Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2241
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Curieux
    Cette question est difficile à répondre parceque tu ne choisit pas ton agent et c'est un hasard. Donc moi sa m'a pas été demande par contre ils l'ont demande à axlap. Tu vois? Sa dépend de quel agent tu tombera il y en a qui sont dur à convaincre et c'est ce qu'on appel qui fait un excès de zèle. Je te souhaite de tomber sur un bon agent. Sinon économise beaucoup plus environ 3000$. T'inquiète tout se passera bien.
    Je vais essayer, mais dés que j'ai ma RP je dois faire le tour du poteau aussitôt ou je peux attendre qque mois?
    Perso, l'histoire des 2500$ je trouve que c'est important de les avoir, quand tu n'es pas encore installé ici, mais quand ça fait plusieurs années que tu vis ici, je trouve ça plate :-\.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2242
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Il me semble que l'on peut valider son visa sans sortir du Québec. Dans un bureau local de CIC
    à Montréal: 1010, St-Antoine Ouest, 2eétage
    Montréal, QC
    H3C 1B2



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #2243
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de foufou83140
    Il me semble que l'on peut valider son visa sans sortir du Québec. Dans un bureau local de CIC
    à Montréal: 1010, St-Antoine Ouest, 2eétage
    Montréal, QC
    H3C 1B2



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok cool, je vais checker ça.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #2244
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Par contre sur rendez vous uniquement. (J'ai pas le numéro)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #2245
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Melpou
    Je vais essayer, mais dés que j'ai ma RP je dois faire le tour du poteau aussitôt ou je peux attendre qque mois?
    Perso, l'histoire des 2500$ je trouve que c'est important de les avoir, quand tu n'es pas encore installé ici, mais quand ça fait plusieurs années que tu vis ici, je trouve ça plate :-\.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je ne sais pas si c'est sa qui a été la raison pour laquelle il me l'ont pas demandé car moi aussi je suis au Canada depuis 4 ans. Donc je ne peux rien te promettre et ce que je te suggère prépare toi pour avoir tes relève de compte avec le montant Max possible.

    Message de foufou83140
    Il me semble que l'on peut valider son visa sans sortir du Québec. Dans un bureau local de CIC
    à Montréal: 1010, St-Antoine Ouest, 2eétage
    Montréal, QC
    H3C 1B2



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    sur rendez vous et le min pour avoir rdv est de 1 mois. Imagine que ta CRP ne peut pas attendre? Or à la frontière c'est sans RDV et sa se passe super vite. N'oubliez pas que la CRP à une date limite pour être validé. Sans quoi vous reprenez tout à zéro.

    Message de foufou83140
    Par contre sur rendez vous uniquement. (J'ai pas le numéro)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le numéro :1-888-242-2100 c'est le Telecentre CIC.

  6. #2246
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Curieux
    Je ne sais pas si c'est sa qui a été la raison pour laquelle il me l'ont pas demandé car moi aussi je suis au Canada depuis 4 ans. Donc je ne peux rien te promettre et ce que je te suggère prépare toi pour avoir tes relève de compte avec le montant Max possible.


    sur rendez vous et le min pour avoir rdv est de 1 mois. Imagine que ta CRP ne peut pas attendre? Or à la frontière c'est sans RDV et sa se passe super vite. N'oubliez pas que la CRP à une date limite pour être validé. Sans quoi vous reprenez tout à zéro.



    Le numéro :1-888-242-2100 c'est le Telecentre CIC.
    Merci pour toutes les infos ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #2247
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Melpou
    Merci pour toutes les infos ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    As tu reçu ta rp ? As tu eu decision prise ?
    Merci


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  8. #2248
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Non rien de nouveau.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #2249
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir un email d'Ottawa en me disant que mes résultats médicaux étaient expirés et qu'il faut les passer à nouveau...
    Mon dossier avait été reçu en janvier 2013 et la VM je passé en mars 2013.

    Étant donnée que nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 3 enfants) ça va me couter, A NOUVEAU, 720$.

    Je n'ai pas de mots pour ça.

    Au Canada depuis mars 2011...

  10. #2250
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de ed1971
    Je viens de recevoir un email d'Ottawa en me disant que mes résultats médicaux étaient expirés et qu'il faut les passer à nouveau...
    Mon dossier avait été reçu en janvier 2013 et la VM je passé en mars 2013.

    Étant donnée que nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 3 enfants) ça va me couter, A NOUVEAU, 720$.

    Je n'ai pas de mots pour ça.

    Au Canada depuis mars 2011...
    La moyenne bonne nouvelle c'est que après la nouvelle ça va bouger vite. Mais c'est vraiment vache de leurs part. Surtout qu'ils sont responsable de l'erreur du retard.
    Pfff. Bon courage. Je suppose que tu as payé tes fdrp le 18 juin.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  11. #2251
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Effectivement j'ai payé les FDRP le 18 juin...

  12. #2252
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si ça va bouger vite après cette 2ème VM toute la famille au complet...
    Rien ne m'assure que c'est la dernière chose avant la CRP.

  13. #2253

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Oh non désolée pour toi Ayant les mêmes dates, j'imagine que ça va être pareil pour nous ?!

    Message de ed1971
    Je viens de recevoir un email d'Ottawa en me disant que mes résultats médicaux étaient expirés et qu'il faut les passer à nouveau...
    Mon dossier avait été reçu en janvier 2013 et la VM je passé en mars 2013.

    Étant donnée que nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 3 enfants) ça va me couter, A NOUVEAU, 720$.

    Je n'ai pas de mots pour ça.

    Au Canada depuis mars 2011...

  14. #2254
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut a tous,

    Apres quelques semaines d'attente et a la suite de mon petit mesage sur le forum et un appelle au call center pour savoir si c'etait normal. Je suis passe du statu 1 a 3 yououuuu!

    J'avais fait une visite medical au mois de juin 2013 donc comme c'est valable un an, j'ai pu saute la case 2 donc maintenant j'attend le gentil debit de 490$ et quelques mois surement mois long que les autre 6 mois.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 septembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mars 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    courage...

  15. #2255
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    salut moi aussi j'ai passé en cours aujourdhui voila mes dates :

    CSQvia PEQ 14 avril 2013
    dépot feral 26 mai 2013
    MV 12 septembre 2013
    FDRP 16 fevrier 2014
    en cours 3 avril 2014 ( nous avons commancer le traitmet de votre demande le 3 avril)
    CRP ????????????
    _question ': combien de temps entre en cour et dissision prise svppppp ????

  16. #2256
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ed1971
    Je ne sais pas si ça va bouger vite après cette 2ème VM toute la famille au complet...
    Rien ne m'assure que c'est la dernière chose avant la CRP.
    Oui c'est la dernière chose e des qu'il reçoit la 2e tu recevra la CRP directement sa va passer très vite après la 2e VM j'ai été le premier a qui c'est arrivé et j'ai fait la VM le jour suivant leur message le temps qu'ils reçoivent le résultat VM après 4 semaines mon statut est passé a décision prise et le jour suivant la demande de passeport.Tu peux demander a ton medecin d'accelerer un peu plus tu passe la VM plus tôt et plus vite les bonnes nouvelles arrivent. 720$ c'est quant même cher puis c'est pas normal de demander la VM au début de la réception des demandes. je crois qu'ils devront revoir leur politiques pour demander la VM une fois le traitement commencé. Bonne chance.

    Message de aircan
    salut moi aussi j'ai passé en cours aujourdhui voila mes dates :

    CSQvia PEQ 14 avril 2013
    dépot feral 26 mai 2013
    MV 12 septembre 2013
    FDRP 16 fevrier 2014
    en cours 3 avril 2014 ( nous avons commancer le traitmet de votre demande le 3 avril)
    CRP ????????????
    _question ': combien de temps entre en cour et dissision prise svppppp ????
    le mien a pris 4 semaines

  17. #2257
    Anonyme
    Message de dogguydog
    salut a tous,

    Apres quelques semaines d'attente et a la suite de mon petit mesage sur le forum et un appelle au call center pour savoir si c'etait normal. Je suis passe du statu 1 a 3 yououuuu!

    J'avais fait une visite medical au mois de juin 2013 donc comme c'est valable un an, j'ai pu saute la case 2 donc maintenant j'attend le gentil debit de 490$ et quelques mois surement mois long que les autre 6 mois.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 septembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mars 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    courage...
    On a à peu près les mêmes dates mais j'ai toujours pas de nouvelle


  18. #2258
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de aircan
    salut moi aussi j'ai passé en cours aujourdhui voila mes dates :

    CSQvia PEQ 14 avril 2013
    dépot feral 26 mai 2013
    MV 12 septembre 2013
    FDRP 16 fevrier 2014
    en cours 3 avril 2014 ( nous avons commancer le traitmet de votre demande le 3 avril)
    CRP ????????????
    _question ': combien de temps entre en cour et dissision prise svppppp ????
    Tu es francais? Je dirais que d'ici une ou deux semaine.

    Je voulais partager mon delai de traitement. Je suis a montreal (neo-zelandais).

    Depot federal: 10 Juillet
    MV: 15 Septembre 2013
    FDRP: J'ai paye deja sans demande
    En cours: 20 decembre 2013

  19. #2259
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui, je n'ai pas le choix...
    Je souhaite que ça se se passe comme pour toi et que bientôt (1-2 mois) on puisse avoir des nouvelles...

  20. #2260
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Au fait je voulais partager quelque chose.

    Il me semble qu'il y a deux parcours pour ceux qui sont au Canada:
    a) soit tu as mis ton office de visa Ottawa-CPP et que c'est eux qui font tout
    b) soit tu as mis quelque chose d'autre et que c'est CIO-Sydney qui font le debut de ton dossier, mais ils envoyent ca a Ottawa pour le completer

    Dans le deuxieme cas, ils te disent en cours apres ils font le debut de ton dossier. Cet en cours' ne dit pas grande chose, je dirais que 3-5 mois apres en cours tu vas avoir une reponse (mais je connais ceux qui ont eu une reponse dans deux - donc c'est tres variable). La date du statut 'en cours' veut dire qu'ils vont envoyer ca a Ottawa. Ca prend presque 3-4 semaines pour qu'Ottawa le recoit d'apres ce que je vois.

    Dans le premier cas, souvent ton dossier ne change pas 'en cours' et presque un an apres la date de depot federal, ils vont te changer le statut et que la CRP va bientot le suivre.

    En tout cas, il me semble le deuxieme cas va un peu petit plus vite mais je trouve que les fetes de noel ont decale les dossier d'un a deux mois.

Page 113 sur 144 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...