Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 144 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de loupiotte
    Meme question, faut il absolument envoyer le passeport ou juste aller a la douane apres reception de la CRP?
    Tout dépends :
    - Demande faite de France/etranger + citoyen d'un pays exempté d'un visa de touriste = CRP à présenter à la douane
    - DEmande faite du Canada : Ca dépends parfois c'est l'envoie du apsseport, aprfois c'est juste la rpésentation de la CRP. Faudra attendre les instructions


  2. #1042
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Je suis desolee je suis pas sure de comprendre le citoyen exempte de visa touriste... aussi, envoi du passeport = ils te tamponnent une RP et ya plus besoin d aller faire le tour du poteau? Merci pour tes precisions!

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app

  3. #1043
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous !
    Ça y est nous avons reçu un courrier la semaine dernière avec la confirmation e résidence !! Nous sommes super contents même s'ils ne sont pas valides car nous devons rajouter notre petit garçon qui vient de naître ... Encore quelques mois de démarches et de patience. Mais au moins, plus d'inquiétude pour l'avoir !

    Par contre, petite question. J'ai lu dans les posts précédents que certains envoyaient leur passeport. Ils ne me spécifient rien dans le courrier que j'ai reçu si ce n'est d'arriver au canada avant avril 2014 et présenter ces feuilles avec les CSQ. Du coup je comprend pas ...
    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?
    Merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #1044
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous !!

    Ça y est !! Nous avons reçu la semaine dernière le courrier avec les confirmations de résidence ! Nous sommes super contents, même si dans les faits ils ne sont pas valides car nous devons rajouter notre enfant qui vient de naître. Encore quelques démarches et mois à patienter, mais au moins plus de suspens ! Quel soulagement !

    Par contre, j'ai une question.
    J'ai lu dans les posts précédents que certains envoyaient leur passeport.
    Or dans le courrier que j'ai reçu, ils me disent juste d'arriver au Canada avant avril 2014 avec ces feuilles et les CSQ de toute la famille.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? Quand faut-il envoyer les passeports (s'il faut vraiment le faire) ??

    Merci d'avance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #1045
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Lola21
    Bonjour à tous !!

    Ça y est !! Nous avons reçu la semaine dernière le courrier avec les confirmations de résidence ! Nous sommes super contents, même si dans les faits ils ne sont pas valides car nous devons rajouter notre enfant qui vient de naître. Encore quelques démarches et mois à patienter, mais au moins plus de suspens ! Quel soulagement !

    Par contre, j'ai une question.
    J'ai lu dans les posts précédents que certains envoyaient leur passeport.
    Or dans le courrier que j'ai reçu, ils me disent juste d'arriver au Canada avant avril 2014 avec ces feuilles et les CSQ de toute la famille.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? Quand faut-il envoyer les passeports (s'il faut vraiment le faire) ??

    Merci d'avance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Seul les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés du visa pour entrer au Canada envient leur passeport pour qu'un visa soit étampé dessus. Sans ce visa, ils ne peuvent pas entrer au Canada et ils ne peuvent donc pas valider leur résidence. Ces gens recoivent une demande pour envoyer le passeport, ce qu'on appelle e-brune.

    Mais pour ceux qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au canada, comme les francais, ils recoivent leur CRP directement par la poste...

    Félicitations pour votre RP. Mais je comprends pas une chose. SI votre enfant est né ici et il a deja un passeport canadien, pourquoi l'ajouter dans vos demarches d'immigration?

  6. #1046
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de alexy
    Seul les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés du visa pour entrer au Canada envient leur passeport pour qu'un visa soit étampé dessus. Sans ce visa, ils ne peuvent pas entrer au Canada et ils ne peuvent donc pas valider leur résidence. Ces gens recoivent une demande pour envoyer le passeport, ce qu'on appelle e-brune.

    Mais pour ceux qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au canada, comme les francais, ils recoivent leur CRP directement par la poste...

    Félicitations pour votre RP. Mais je comprends pas une chose. SI votre enfant est né ici et il a deja un passeport canadien, pourquoi l'ajouter dans vos demarches d'immigration?

    et si on est deja au canada et on a une visa valide?

  7. #1047

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de alexy
    Seul les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés du visa pour entrer au Canada envient leur passeport pour qu'un visa soit étampé dessus. Sans ce visa, ils ne peuvent pas entrer au Canada et ils ne peuvent donc pas valider leur résidence. Ces gens recoivent une demande pour envoyer le passeport, ce qu'on appelle e-brune.

    Mais pour ceux qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au canada, comme les francais, ils recoivent leur CRP directement par la poste...
    Alors non ! comme je l'ai expliqué si tu es deja sur le territoire canadien, il arrive encore qu'on te demande ton passeport pour apposer le visa, même si tu es exempté de visa touriste.

    Loupiotte, si tu recois ta CRP, directement sans qu'on te demande ton passeport, tu as juste un papier, la CRP, que tu amenes a la douane avec ton CSQ.
    C'est pas le tour du poteau dont tu es exepmté c'est l'envoie du passeport où ils doivent te mettre un tampon.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de maher
    et si on est deja au canada et on a une visa valide?
    On s'en fiche de ca, etant donné que tu es tunisien, tu devras envoyer ton passeport pour faire apposer le visa.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Lola21
    Bonjour à tous !!

    Par contre, j'ai une question.
    J'ai lu dans les posts précédents que certains envoyaient leur passeport.
    Or dans le courrier que j'ai reçu, ils me disent juste d'arriver au Canada avant avril 2014 avec ces feuilles et les CSQ de toute la famille.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? Quand faut-il envoyer les passeports (s'il faut vraiment le faire) ??

    Merci d'avance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Car parfois, c'est comme toi et parfois non ... Cherches pas plus (ou lis les autres posts sur le sujet) et fais comme on te demande

    Felicitations poru la CRP !!

  8. #1048
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Salut à tous,

    J'ai une question: est on obligé de présenter le CSQ avec le brune lorsqu'on arrive ou fait le tour du poteau ?? Certain disent qu'il sont passé sans, d'autre que c'est obligatoire..
    J'ai quitté le Canada pour attendre ma RP en France et je crois avoir oublié mon CSQ à Montréal...

  9. #1049
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Ouais faut pas paniquer, les procédures peuvent varier selon le bureau de visa, la nationalité du demandeur, ou l'humeur/menstruation de l'agent(e). Il faut de suivre les instruction données par CIC au lieu de comparer avec les autres demandeurs.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de misseexty
    Salut à tous,

    J'ai une question: est on obligé de présenter le CSQ avec le brune lorsqu'on arrive ou fait le tour du poteau ?? Certain disent qu'il sont passé sans, d'autre que c'est obligatoire..
    J'ai quitté le Canada pour attendre ma RP en France et je crois avoir oublié mon CSQ à Montréal...
    Il faut que tu récupère ton CSQ, ne prends pas de risque là-dessus.


  10. #1050
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup pour cet éclairage !


    Seul les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés du visa pour entrer au Canada envient leur passeport pour qu'un visa soit étampé dessus. Sans ce visa, ils ne peuvent pas entrer au Canada et ils ne peuvent donc pas valider leur résidence. Ces gens recoivent une demande pour envoyer le passeport, ce qu'on appelle e-brune.



    Mais pour ceux qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au canada, comme les francais, ils recoivent leur CRP directement par la poste...



    Félicitations pour votre RP. Mais je comprends pas une chose. SI votre enfant est né ici et il a deja un passeport canadien, pourquoi l'ajouter dans vos demarches d'immigration?

    En fait nous sommes encore en France et notre enfant est né en France. Nous devons donc le rajouter à nos démarches.
    Nous avons déjà lancé une demande de CSQ et attendons son passeport (fait à l'âge de 10j, je vous raconte pas la galère pour la photo ... ;-) ) pour le fédéral.
    Ça devrait (espérons) être moins long que pour nous !

    Merci encore et bon courage à tous dans l'attente !!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1051
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Woohoo - on m'a demandé de raquer les $490 des frais de traitement. Je prie pour que ça se débouche vite. J'aimerai bien revenir au Canada avant le fin de l'été et avoir moins de 2.5 ans de traitement (depuis le début du CSQ).


  12. #1052
    Anonyme
    Message de Mdmnt
    Woohoo - on m'a demandé de raquer les $490 des frais de traitement. Je prie pour que ça se débouche vite. J'aimerai bien revenir au Canada avant le fin de l'été et avoir moins de 2.5 ans de traitement (depuis le début du CSQ).
    J'espere que pour toi ca va avancer plus vite que mon cas. J'ai paye mais mon dossier n'est tjs pas en cours.

  13. #1053
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Callie
    J'espere que pour toi ca va avancer plus vite que mon cas. J'ai paye mais mon dossier n'est tjs pas en cours.
    le système n'est pas a jour, je suis a la même étape que toi et je pense que payer les FRDP cela veut dire qu'ils ont commencé a traiter nos dossiers je connait des gens qui ont attendu 2 semaine aprés les avoir payer d'autre 1 mois et d'autre 2 mois donc ca varie selon la chance de la personne, j'ai mon vol pour la Tunisie le 20 juillet et je ne sais pas quoi faire si ils m'envoie quelque chose par la poste entre temps

  14. #1054
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Maher J ai pris le meme risque en toi en prenant un billet d avion pour faire valider ma RP, je n ai a ce jour que la decision prise, j attends ce courrier! courage a toi!!!


  15. #1055
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    CRP reçu ) enfin librrrreeeeee


  16. #1056
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Petite question qui a du être posé deja un million de fois mais je viens de passer la visite medicale en Australie et ils m'ont donné un reçu et une fiche qui prouve que j'ai bien passé la visite. Est-ce que je dois les envoyer a l'immigration ou est-ce que ce n'est pas nécessaire, sachant que j'ai 60 jours pour remettre les resultats de ma visite ??? merci.

  17. #1057
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de kalaukia_06
    Petite question qui a du être posé deja un million de fois mais je viens de passer la visite medicale en Australie et ils m'ont donné un reçu et une fiche qui prouve que j'ai bien passé la visite. Est-ce que je dois les envoyer a l'immigration ou est-ce que ce n'est pas nécessaire, sachant que j'ai 60 jours pour remettre les resultats de ma visite ??? merci.
    La plupart des médécins envoient leurs conclusions avec tes radios et tes tests sanguins directement à Ottawa. Il me semble que c'est la procédure standart et que le papier te sert uniquement de preuve si jamais le CIC n'a rien reçu et te demande des comptes.

    Le plus simple est de vérifier avec ton docteur si tu as un doute


  18. #1058
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Salut a tous! Premier message sur ce topic, je viens vous faire un retour sur ma propre demande! Il est présentement 1h30 du mat au Canada et je viens de voir que mon statut a changé pour Décision prise! (Alors que j'avais précédaient regardé vers 23h et que c'était toujours bloqué sur en cours?(hahah maintenant vous allez appuyer sur f5 toute la nuit ).

    Bref tout ça pour dire que je pense que ça va pas tarder pour moi et ça donnera peut-être espoirs a ceux qui sont dans les même temps que moi(regardez ma signature). Je dois dire que mon dossier est parfaitement clean, je suis seul aucune maladie, pas de casier judiciaire, pas d'erreur dans la demande.

    J'ai appelé il y a quelques temps l'immigration en voyant que ma IVM n'arrivait pas (normalement ils envoient le FRDP et le IVM en meme temps) Et une sympatique personne m'avait repondu tout d'abord en m'enoyant le IVM au cas ou et ensuite m'avait confirmer que mon dossier était parfait, je lui avait alors demandé -bien entendu- si je pouvais espérer avoir ma RP pour septembre, hésitante, elle m'a répondu que ce n'était pas impossible mais un peu tôt quand même. Elle m'a par contre assuré que j'allais l'avoir avant 2014 obligé, donc courage a ceux qui sont dans les mêmes temps voir avant!

    Par contre pouvez vous me dire si ils communiquent rapidement avec nous une fois la décision prise? Combien de temps en moyenne?
    J'avoue ne pas avoir le courage d'éplucher le forum . Merci a vous!

    -
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 mars 2013.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juillet 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    Dernière modification par stéphane358 ; 15/07/13 à 08:15.

  19. #1059
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Félicitations Stéphane !!

    Personnellement, nous avions reçu les CRP environ une quinzaine de jours après que le statut de l'ecas soit passé de "en cours" à "décision prise".
    Après, dans notre cas, ça passait par Paris. Peut-être (sûrement même) que les délais sont différents selon les centres ?

  20. #1060
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    D'ailleurs, tu dit que quelqu'un t'avais répondu.
    Tu as eu quelqu'un au téléphone ??

    Comment tu as fait ??

Page 53 sur 144 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...