Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1201
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    oui une fois la CRP obtenue vous avez 6 mois minimum a un an pour entrer et valider la RP tout dépend du delai indiqué dans ta CRP. Sinon faute de quoi tu sera invitée à tout reprendre après le délai de 6 mois ou un an. Donc si tu ta CRP traîne pas trop longtemps avec. Bonne

    Oui effectivement comme dit Aleasy le retour de vacance des agents. Et d'après leur tableau de mise à jour, pour les demandes envoyée après le 31 juillet 2012: prochaine mise a jour après le 31août 2013.
    À vrai dire est ce que cette mise à jour est encore valable ? je me pose serieusement la question étant donné que les délais d'ottawa sont passés il y a deux ou 3 semaines à 20 mois de traitement( sûrement qu ils se rendent compte que leur grève ne tire point à sa fin et que des dossiers ils en reçoivent en tonne, en plus de la tonne de travail qui les attend d ici qu ils trouvent une solution à leur conflit).

    il ya 5 semaines quand je leur ai écrit pour avoir l état de ma demande , dans le tableau je tombais dans la catégorie de ceux qui seraient traités après le 31 août. Cependant, leurs delais de traitement viennent de considérablement rallonger. J'avoue que je n'ai pas osé leur réécrire pour qu ils me valident quoi que ce soit.

  2. #1202
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Svp c'est qoui l'histoire de la mise a jour et le 31 aout car j'ai rien compris !!!
    est ce que vous voulez dire par cela que le statut qu'on a sur le site d'immigration n'est pas a jour a présent ! est ce que ça va changer aprés le 31
    répodez moi svp car je me sent trés mal deupuis un mois et que mon statut en cours na pas bougé d'un doigt



  3. #1203

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cosanostra
    Svp c'est qoui l'histoire de la mise a jour et le 31 aout car j'ai rien compris !!!
    est ce que vous voulez dire par cela que le statut qu'on a sur le site d'immigration n'est pas a jour a présent ! est ce que ça va changer aprés le 31
    répodez moi svp car je me sent trés mal deupuis un mois et que mon statut en cours na pas bougé d'un doigt

    Yen a qui sont "a jour" depuis plusieurs moi alors patientes ...
    Beaucoup ont envoye un mail a Ottawa concernant leur dossier et on leur a repondu que pour pour ceux dont la reception avait ete faite apres mai 2012 (plus trop sure de la date) leur dossier sera traite apres le 31 Aout 2013.

    Voici ce qui a été recu sous forme de tableau :
    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Date de réception de la demande
    Date de révision de la demande*
    À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    ... avant le 1er septembre 2011
    Le ou avant le 28 février 2013
    Le 28 février 2013
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011
    Le ou avant le 31 mars 2013
    Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012
    Le ou avant le 31 mai 2013
    Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012
    Le ou avant le 31 août 2013
    Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012
    Après le 31 août 2013
    Après le 31 août 2013

  4. #1204
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup clarinette
    moi ils ont commencé le traitement le 18 juin donc c aprés le 31 aout

  5. #1205
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Je suis en train de devenir folle.

    J'ai eu des news de l'ambassade me disant le 2 Aout que mon dossier était approuvé et "en dernière phase de traitement".
    Le 16 août, j'ai vu pour la première fois mon e-cas passer à "décision prise".
    Prise d'une légère panique à l'idée qu'ils risquent d'envoyer ma CRP à mon ancienne adresse au Canada, j'ai envoyé une note à l'ambassade en redonnant ma nouvelle adresse.
    Ce à quoi on m'a répondu le 20 Août :

    Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier postal.

    Sauf que nous sommes le 23 au soir. Pourquoi je n'ai toujours pas mon papier ? Est-ce que vous pensez que la Poste fait de la rétention de CRP? Est-ce que la salle d'imprimante est en grève?

    Est-ce que je dois arrêter de paniquer et attendre encore? Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont changé d'adresse en cours de traitement et qui peuvent me rassurer en me disant que eux l'ont effectivement reçue à la bonne adresse ?


  6. #1206

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Mdmnt
    Je suis en train de devenir folle.

    J'ai eu des news de l'ambassade me disant le 2 Aout que mon dossier était approuvé et "en dernière phase de traitement".
    Le 16 août, j'ai vu pour la première fois mon e-cas passer à "décision prise".
    Prise d'une légère panique à l'idée qu'ils risquent d'envoyer ma CRP à mon ancienne adresse au Canada, j'ai envoyé une note à l'ambassade en redonnant ma nouvelle adresse.
    Ce à quoi on m'a répondu le 20 Août :

    Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier postal.

    Sauf que nous sommes le 23 au soir. Pourquoi je n'ai toujours pas mon papier ? Est-ce que vous pensez que la Poste fait de la rétention de CRP? Est-ce que la salle d'imprimante est en grève?

    Est-ce que je dois arrêter de paniquer et attendre encore? Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont changé d'adresse en cours de traitement et qui peuvent me rassurer en me disant que eux l'ont effectivement reçue à la bonne adresse ?
    On s'assoit, on souffle et on repire lentement ...
    prochainement ne signifie pas qu'elle a ete envoyé. En plus, la Poste Canadienne est quand même assez lente. Si d'ici 1mois tu n'as rien, tu commenceras a te poser des questions. J'ai dit poser des questions, pas faire les questions ET les reponses
    Ce sotn des bonnes nouvelles quand même !


  7. #1207
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    C'est quand même ridicule et Injuste ce que fait ottawa . Avoir appliqué oct 2012 fait la vm paye les frdp et un dossier toujours au statut reception et d autre qui ont applique en avril 2013 etant deja a decision prise Cest limite mechant .qu est ce qu on a fait pour meriter une attente aussi longue . Yen a marre

  8. #1208
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    aleasy est ce que vous avez payé les frdp en 2012 ?

  9. #1209
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    C'est quand même ridicule et Injuste ce que fait ottawa . Avoir appliqué oct 2012 fait la vm paye les frdp et un dossier toujours au statut reception et d autre qui ont applique en avril 2013 etant deja a decision prise Cest limite mechant .qu est ce qu on a fait pour meriter une attente aussi longue . Yen a marre

    chui avant toi et tjr reception de la demande sur cic (((

  10. #1210
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Effectivement, c'est de cette infos de tableau je parlais.

    Sa bouge bien comme je l'avait dit. Tenez bon ils se sont réveillés et je souhaite une pluie de brune à tous.

  11. #1211
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Question : mon statut sur CIC indique que mes résultats médicaux ont été reçus mais je n'ai pas reçu d'email. Est-ce que ça veux dire qu'ils ont été reçus mais pas encore traités ou que tout est ok avec mes résultats et que je passe a l'étape suivante ? et la prochaine étape est bien le paiement des FDRP, right ? merci

  12. #1212
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Au moins je suis pas seule. Tu es un mois avant moi. tenons bon. Une pluie de brunes bientot svp


  13. #1213
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de kalaukia_06
    Question : mon statut sur CIC indique que mes résultats médicaux ont été reçus mais je n'ai pas reçu d'email. Est-ce que ça veux dire qu'ils ont été reçus mais pas encore traités ou que tout est ok avec mes résultats et que je passe a l'étape suivante ? et la prochaine étape est bien le paiement des FDRP, right ? merci
    That's right baby ! on the road again
    kiss xxx

    Message de ALEASY
    C'est quand même ridicule et Injuste ce que fait ottawa . Avoir appliqué oct 2012 fait la vm paye les frdp et un dossier toujours au statut reception et d autre qui ont applique en avril 2013 etant deja a decision prise Cest limite mechant .qu est ce qu on a fait pour meriter une attente aussi longue . Yen a marre
    No rules, no justice


  14. #1214
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    un ami a moi qui a deposé federale debut mai viens de voir sur son ecas qu'Ils ont commencé le traitement de son dossier le 20 aout on comprend qu'Ils avancent mais leentement donc on espere l'Avoir dici novembre lol

  15. #1215
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    un ami a moi qui a deposé federale debut mai viens de voir sur son ecas qu'Ils ont commencé le traitement de son dossier le 20 aout on comprend qu'Ils avancent mais leentement donc on espere l'Avoir dici novembre lol
    Salut Maher


    je vois que tu as reçu ton IVM de sidney. Ton dossier a t-il été transféré à Ottawa après ?

  16. #1216
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Salut Maher


    je vois que tu as reçu ton IVM de sidney. Ton dossier a t-il été transféré à Ottawa après ?


    oui tt a fait


  17. #1217
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    oui tt a fait

    Pareil pour moi. Reçue mes IVM de sidney avant d'être balancée à OTTAWA.

  18. #1218
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Pareil pour moi. Reçue mes IVM de sidney avant d'être balancée à OTTAWA.
    chui demoralisé sayé


  19. #1219
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    chui demoralisé sayé

    Franchement il y a de quoi !!! Surtout quand tu vois que des gens ont déposé 4 , 5 , 6 mois après nous et qu'ils sont déjà en traitement en cours ( pour certains sans même avoir payé les FDRP ou à décision prise ) tu te demandes si Ottawa ne se fout pas de nous.

    Je peux comprendre que ce soit du cas par cas, mais il me semble quand même qu'il y a un minimum. On ne peut pas traiter les demandes dans le désordre comme ça. Pourquoi se presser et faire payer une multitude de personnes en vague comme ils ont fait en Juin.Tout le monde se disait oyé ça tire à la fin, mais non , ils ont tiré leurs couettes et sont allés se recoucher.
    Tanpis pour ceux qui sont pas contents . Beaucoup de vies professionnelles, en dépendent et prennent un coup. Moi j'ai étudié à Montréal et juste à cause de ça je suis obligée de me contenter d'un job occasionnel parce que pour tous les autres même si je réussis à passer toutes les entrevues, les compagnies ont une préférence pour les résidents permanents.
    Chaque jour j'espère voir un Courriel d'Ottawa mais Zero !!!!! Tu peux juste avaler a frustration parce qu' ils ne te répondrons pas non plus si tu leur écris.

    Je me demande tellement c'est quoi l'ambiance de la grève labas ??? pffff. Ottawa s il vous plaît faites vite !!!!!


  20. #1220
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Depuis le BO420 c'est moins difficile je trouve. Pour ma part j'ai trouvé un boulot permanent et quand ils m'ont parlé de mon statut je leur ai expliqué que j'avais passé toutes les étapes de la RP, et que je ne quitterais plus le Canada puisque même si ça prenais 5 ans je pourrais avoir des PT à répétition.

    Sinon toujours en attente, dossier reçu en juillet 2012, frais payés en juin comme beaucoup, et en espérant avoir la RP avant la fin de l'année!

Page 61 sur 144 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...