Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 134 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Allo
    je viens de recevoir l accusé de reception de ma demande de RP j ai envoyé mon dossier en Decembre !!!
    Me voila rassurée , plus qu a attendre a visite médicale

  2. #362

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    felicitaton! bientot montreal! sinon tu avais envoyer ton dossier a paris ou buffalo?

  3. #363
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de bibi
    Allo
    je viens de recevoir l accusé de reception de ma demande de RP j ai envoyé mon dossier en Decembre !!!
    Me voila rassurée , plus qu a attendre a visite médicale
    Bien joué !!

    J'attends moi ce fameux accusé (soupir!!)

  4. #364
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Allo
    je l ai envoyé de Montréal a Paris le 11 décembre ....Recu a matin!!!!
    Ca va arriver Sylvain , patience .....:-)

  5. #365
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Ca y est, l'accusé de réception du CSQ est arrivé!
    Vu que cela a pris deux mois, je pense la réponse du CSQ arrivera dans pas trop longtemps.
    Le plus stressant est à venir...

  6. #366

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Voila plus d'un mois que j'ai passé ma VM en France et j'ai toujours aucune réponse, qq pourrait me rassurer !!!!
    J'ai peur, je commence à faire des réelles crises d'angoisse à force d'attendre mon facteur chaque matin, à force de regarder les délais (avec certains qui ont recu leur brune !!!!), à force aussi de regarder mon statut sur le site de l'ambassade.
    Je deviens folle, je veux rentrer à montreal.
    AIDEZ-MOI !!!

  7. #367

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    AnnGaelle à part te dire qu'on compatit on ne pourra pas faire grand chose pour toi! Moi aussi suis en attente de la brune depuis bientôt un mois mais on a pas le choix... on prend notre mal en patience et ça finira bien par arriver!

  8. #368

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Perso j'ai passé la VM le 3 mars et j'attends tjs la brune. (mais mon dossier est à Seattle). Le gros problème c'est j'ai démissionné et que demain je rencontre mon nouveau patron (le ocntrat est déjà signé). Je dois lui annoncer que je n'ai toujours pas mon visa :-( j'espère qu'il acceptera d'attendre sinon je suis dans la merde.

    Donc patience, et je comprends tout à fait ton stress quand tu ouvres ta boite aux lettres.

  9. #369
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Petite avancée dans mon dossier : j'ai envoyé le fédéral à Buffalo aujourd'hui.
    Donc :
    dépôt du dossier à la DGQ 27/12/07
    accusé de réception 4/02/08
    Courrier d'acceptation 17/03/08 (reçu le 18/03/08)
    CSQ reçu à Montréal le 16/04/08
    Fédéral envoyé à Buffalo 24/04/08

  10. #370
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    coucou,

    juste pour vous tenir au courant de la situation après avoir reçu mon AR du Fédéral le 28 mars, j'ai reçu les instructions pour la VM (+ quelques papiers à fournir pour compléter le dossier) le 18 avril.

    je passe la VM le 29 avril et j'espère avoir rapidement les résultats, mais quand je vois que certains en sont à 1 mois d'attente.!grrr....

    Petite question: si je pars à Montréal avant d'avoir les résultats, puis-je leur demander de m'envoyer la brune à montréal?

  11. #371
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Bon si je prends tes calculs , j ai recu mon AR le 22 Avril , j aimerais ca recevoir les instructions de la VM pour Mai ....Par contre je pensais pas que les délais d attente de la VM etait long !!!!
    que de stress nous attends mais pour la bonne cause
    Bonne chance a tout le monde

  12. #372

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous! alors super nouvelle je viens de recevoir mon AR!! que j'attend depuis 4 mois! je commencais a mourire d'angoisse. alors moins bonne nouvelle c'est que sur la lettre y'a marque 2mois d'attente pour la VM!!! c completement dingue, surtout que j'ai vu que la plupars du monde sur le site avait recu la convocation dans les 2 semaines suivantes , voir les 3.. mais pas 2 mois! lol
    j'aimais vraiment savoir si quelque qui a passe la visite medical recement avait lui aussi 2mois d'attente sur la lettre mais finalement la eu rapidement, ca me rassurerait vraiment car j'angoisse comme c pas possible.
    merci pour tous vos temoignagnes!!

  13. #373

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa
    coucou,


    je passe la VM le 29 avril et j'espère avoir rapidement les résultats, mais quand je vois que certains en sont à 1 mois d'attente.!grrr....

    Petite question: si je pars à Montréal avant d'avoir les résultats, puis-je leur demander de m'envoyer la brune à montréal?
    De quels résultats parles-tu ? tu ne recevras pas ceux de ta VM sauf si quelque chose ne va pas. Autrement tu fais un changement d'adresse (si tu as déjà une adresse à Montréal mais le plus simple et le plus sur c'est d'attendre). Je sais que c'est super facile à dire surtout que je suis super stressée en ce moment comme vous tous. Si j'ai pas ma RP d'ici 2 semaines je pers mon boulot :triste:

    Et dire qu'il y a encore qq mois je comprenais pas quand je lisais des messages de gens stressés pour ça

  14. #374
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de sweet_melo
    Bonjour a tous! alors super nouvelle je viens de recevoir mon AR!! que j'attend depuis 4 mois! je commencais a mourire d'angoisse. alors moins bonne nouvelle c'est que sur la lettre y'a marque 2mois d'attente pour la VM!!! c completement dingue, surtout que j'ai vu que la plupars du monde sur le site avait recu la convocation dans les 2 semaines suivantes , voir les 3.. mais pas 2 mois! lol
    j'aimais vraiment savoir si quelque qui a passe la visite medical recement avait lui aussi 2mois d'attente sur la lettre mais finalement la eu rapidement, ca me rassurerait vraiment car j'angoisse comme c pas possible.
    merci pour tous vos temoignagnes!!

    Oui, ce sont des lettres standard qu'ils envoient et je me souviens que sur la mienne les délais m'avaient beaucoup fait stresser alors qu'au final, une fois l'accusé de réception reçu, les choses s'enchainent vite.

  15. #375

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    merci delphine, c;est bien ce que je me disais.
    je me demandais si c'est possible de passer la visite medicale a montreal lorsque l'on a une adresse de correspondance en france? j'ai trouve une discussion qui parlais de cela mais elle date de 2006 , donc je sais pas si aujour'dhui c'est toujour le cas??

  16. #376

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Félicitations Jennifer! J'imagine que tu peux faire un changement d'adresse (sur le site du CIC) et continuer tes démarches à Montréal

  17. #377
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    oui je pense aussi tu vas sur le site ou tu leur envoie un courrier moi c est ce que j ai fait quand j ai changé d adresse en pleine démarche..J ai envoyé une lettre en recommandé avec ma nouvelle adresse

  18. #378

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ok , merci a toute les deux, mais meme si on a juste un visa de touristes ca ne pose pas de probleme? enfaite c'est surtout pour la visite medicale..
    mais je pense que je vais faire ca, car c'est vraiment trop long d'attendre ici.
    ericka, toi tu vas aussi passer la visite medicale a monteal si j'ai bien compris?

  19. #379
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    oui je vais la faire ici , j attends qu ils me donnent les instructions . Mais toi tu es a Montréal ou en France ? je te suis plus :-)

  20. #380

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ben enfaite la la je suis en france, mais j'ai un bllet d'avion pour le 7mai. et aulieu de changer la date de mon retour je voulais prendre mon vol. mais j'etais pas certaine que l'on pouvait faire la visite medicale la bas. mais tu me rassure bcp.
    toi ca fais combien de temps que tu es de retour a montreal?

Page 19 sur 134 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...