- 04/02/16, 16:53 #1Bonjour à tous,
A mon arrivée à Santiago, j'ai séjourné à l'auberge Nomades Hostel.
Je vous la recommande, c'est situé dans le quartier Bellavista (où il y a beaucoup de restaurants, bars etc), pas trop éloigné du centre (on peut s'y rendre à pied en 1/2 heure) et proche du métro Salvador. Malgré le quartier, ça reste calme (on dort bien )
Les lits sont confortables et la chambre était propre.
Et il y a le petit-déjeuner inclus (ce qui est souvent le cas au Chili j'ai l'impression).
Un lit en dortoir coûte $ 9500 (12€).
Petit bémol: leur site internet ne fonctionne pas donc la réservation ne peut se faire directement (passer par booking, hostelworld etc).
Et un problème d'eau chaude un matin...
N'hésitez pas à partager vos bons plans!Dernière modification par Annana ; 04/02/16 à 18:16.
-
- 24/02/16, 20:19 #2Ah bah tiens, je n'avais pas vu cette discussion.
Lorsqu'on avait été au Chili avec mon homme, on était resté dans l'auberge La Casa Roja.
Alors mes souvenirs sont un peu vagues sur le sujet (ça date d'il y a quelques années), mais j'en garde un super souvenir. En recherchant leur site, j'ai vu qu'ils avaient apparemment une piscine. Quand j'y étais allée, on était au début de l'hiver, donc je n'ai même pas de souvenir de cette piscine.
L'auberge était dans un très grand bâtiment (rouge) assez ancien et avec pas mal de charme. C'était plutôt du genre grosse auberge, mais à l'époque où on y était, on était plutôt tranquille dans notre dortoir. Il y avait plein de voyageurs, je me souviens y avoir vu des annonces pour des bagnoles par exemple (je sais, ça n'a peut-être pas trop d'interêt mais c'est un truc qui m'est revenu à l'esprit).
Les chambres étaient assez grandes, c'était cool ça aussi. Il y avait une grande cuisine où plein de gens se faisaient à manger et pas mal d'espaces pour se poser.
Le quartier autour (Brasil) n'était pas trop mal. Il y avait une place pas très loin avec des bars et des restos plutôt tranquilles.
Je n'ai pas de souvenir mémorable des salles de bains (et puis ça a pu changer depuis...).
Les places en dortoirs sont apparemment entre 10 et 13 euros (j'ai fait la vérification sur Hostelworld). Je ne me souviens plus du tout de ce qu'on avait payé à l'époque.
Pour les informations pratiques :
La Casa Roja :
Dans le quartier de Brasil,
Agustinas #2113. Santiago Centro
Leur site Internet : La Casa Roja | My WordPress Blog
Le metro est Republica (on n'arrivait pas de l'aéroport mais d'Argentine). Ils peuvent normalement vous filer des consignes depuis l'aéroport.
-
- 04/06/16, 01:07 #3Moi je vous déconseille le "Kombi Hostel" dans lequel je viens d'arriver mais je vais vite annuler ma semaine de réservation:
Bien que le personnel soit très sympas et que le petit-déj inclu est plutôt cool les dortoirs sont très salles et n'ont rien a voir avec ceux des photos sur internet (mais alors rien du tout dans le style ils ont pris des photos de chambre lambda qu'ils ont trouvé ailleurs sur google) , l'eau s'infiltre par les murs quand il pleut, c'est pas isolé, pas de chauffage donc même température qu'a l'extérieur et la ventilation des douches n'est pas adaptée du coup humidité au plafond, champignons etc etc je passe sur les détailles.
A ÉVITER ABSOLUMENT!
- 04/06/16, 01:47 #4Malheureusement tu risques de rencontrer ce problème ailleurs avec la pluie qu'il y a en ce moment.
Dans la même rue que le Kombi tu as La Chimba, un peu plus cher peut-être, c'est un party hostel. Et pas loin, calle Dardignac le Bellavista Hostel, c'est là où je bosse! jaja je ne voulais pas faire de pub mais bon... Et c'est plus tranquille comme hostel.Dernière modification par Annana ; 04/06/16 à 01:56.
- 04/06/16, 02:07 #5Haha merci pour les infos, j'y ai jeté un œil ça à l'air sympa en effet
Pour la pluie c'est aussi ce que je me suis dit étant donné que la plupart des bâtiments de Santiago sont pas mal "vieillot" mais y a pas que ça, y a presque pas de lumière dans les dortoirs et pas de casier pour ranger ses affaires et puis les douches surtout comme dit précédemment... C'est une des auberges les moins cher de la ville donc je m'attendais pas à des merveilles, surtout dans un dortoir de 8 mais bon là y a pas le minimum selon moi...Pourtant j'ai un niveau d'exigence très très bas ^^
Je posterai des photos plus tard dans la semaine pour vous donner une idée!
-
- 04/06/16, 23:09 #6
- 10/06/16, 09:24 #7Aie le cauchemar !!! il y à beaucooup de Backpackers à Santiago ? As tu trouvé une colok ou tu prefères rester en mode Hotel
- 12/06/16, 23:47 #8
- 18/06/16, 22:36 #9Ok mais en effet d'après les photos c'est vraiment limite...Pour ma part je suis au Chile Lindo Hostel que je recommande chaudement. Egalement dans le quartier Brasil à Santiago, 8 euros la nuit avec petit déjeuner inclus, accueil super sympa, chambres et salle de bains propres et relativement neuves. Le top pour l'instant Seul bémol la rue est bruyante la journée et c'est dur de siester mais la nuit est calme.
-
- 29/07/16, 15:41 #10Merci pour les infos !
NOMADES HOSTEL a l'air pas mal, de bonnes revues sur trip advisor mais elles datent toutes.... est ce toujours ouvert ?
- 29/07/16, 16:11 #11
- 29/07/16, 16:45 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.