1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour à tous,

    A mon arrivée à Santiago, j'ai séjourné à l'auberge Nomades Hostel.
    Je vous la recommande, c'est situé dans le quartier Bellavista (où il y a beaucoup de restaurants, bars etc), pas trop éloigné du centre (on peut s'y rendre à pied en 1/2 heure) et proche du métro Salvador. Malgré le quartier, ça reste calme (on dort bien )
    Les lits sont confortables et la chambre était propre.
    Et il y a le petit-déjeuner inclus (ce qui est souvent le cas au Chili j'ai l'impression).
    Un lit en dortoir coûte $ 9500 (12€).

    Petit bémol: leur site internet ne fonctionne pas donc la réservation ne peut se faire directement (passer par booking, hostelworld etc).
    Et un problème d'eau chaude un matin...

    N'hésitez pas à partager vos bons plans!
    Dernière modification par Annana ; 04/02/16 à 18:16.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ah bah tiens, je n'avais pas vu cette discussion.
    Lorsqu'on avait été au Chili avec mon homme, on était resté dans l'auberge La Casa Roja.

    Alors mes souvenirs sont un peu vagues sur le sujet (ça date d'il y a quelques années), mais j'en garde un super souvenir. En recherchant leur site, j'ai vu qu'ils avaient apparemment une piscine. Quand j'y étais allée, on était au début de l'hiver, donc je n'ai même pas de souvenir de cette piscine.

    L'auberge était dans un très grand bâtiment (rouge) assez ancien et avec pas mal de charme. C'était plutôt du genre grosse auberge, mais à l'époque où on y était, on était plutôt tranquille dans notre dortoir. Il y avait plein de voyageurs, je me souviens y avoir vu des annonces pour des bagnoles par exemple (je sais, ça n'a peut-être pas trop d'interêt mais c'est un truc qui m'est revenu à l'esprit).

    Les chambres étaient assez grandes, c'était cool ça aussi. Il y avait une grande cuisine où plein de gens se faisaient à manger et pas mal d'espaces pour se poser.

    Le quartier autour (Brasil) n'était pas trop mal. Il y avait une place pas très loin avec des bars et des restos plutôt tranquilles.
    Je n'ai pas de souvenir mémorable des salles de bains (et puis ça a pu changer depuis...).

    Les places en dortoirs sont apparemment entre 10 et 13 euros (j'ai fait la vérification sur Hostelworld). Je ne me souviens plus du tout de ce qu'on avait payé à l'époque.

    Pour les informations pratiques :

    La Casa Roja :
    Dans le quartier de Brasil,
    Agustinas #2113. Santiago Centro

    Leur site Internet : La Casa Roja | My WordPress Blog
    Le metro est Republica (on n'arrivait pas de l'aéroport mais d'Argentine). Ils peuvent normalement vous filer des consignes depuis l'aéroport.


  3. #3
    Avatar de AlanAnas
    Alan 34 ans

    Location
    Carthagène - Bolívar, Colombie
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Moi je vous déconseille le "Kombi Hostel" dans lequel je viens d'arriver mais je vais vite annuler ma semaine de réservation:

    Bien que le personnel soit très sympas et que le petit-déj inclu est plutôt cool les dortoirs sont très salles et n'ont rien a voir avec ceux des photos sur internet (mais alors rien du tout dans le style ils ont pris des photos de chambre lambda qu'ils ont trouvé ailleurs sur google) , l'eau s'infiltre par les murs quand il pleut, c'est pas isolé, pas de chauffage donc même température qu'a l'extérieur et la ventilation des douches n'est pas adaptée du coup humidité au plafond, champignons etc etc je passe sur les détailles.

    A ÉVITER ABSOLUMENT!

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AlanAnas
    l'eau s'infiltre par les murs quand il pleut, c'est pas isolé, pas de chauffage donc même température qu'a l'extérieur
    Malheureusement tu risques de rencontrer ce problème ailleurs avec la pluie qu'il y a en ce moment.

    Dans la même rue que le Kombi tu as La Chimba, un peu plus cher peut-être, c'est un party hostel. Et pas loin, calle Dardignac le Bellavista Hostel, c'est là où je bosse! jaja je ne voulais pas faire de pub mais bon... Et c'est plus tranquille comme hostel.
    Dernière modification par Annana ; 04/06/16 à 01:56.

  5. #5
    Avatar de AlanAnas
    Alan 34 ans

    Location
    Carthagène - Bolívar, Colombie
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Message de Annana
    Malheureusement tu risques de rencontrer ce problème ailleurs avec la pluie qu'il y a en ce moment.

    Dans la même rue que le Kombi tu as La Chimba, un peu plus cher peut-être, c'est un party hostel. Et pas loin, calle Dardignac le Bellavista Hostel, c'est là où je bosse! jaja je ne voulais pas faire de pub mais bon... Et c'est plus tranquille comme hostel.
    Haha merci pour les infos, j'y ai jeté un œil ça à l'air sympa en effet

    Pour la pluie c'est aussi ce que je me suis dit étant donné que la plupart des bâtiments de Santiago sont pas mal "vieillot" mais y a pas que ça, y a presque pas de lumière dans les dortoirs et pas de casier pour ranger ses affaires et puis les douches surtout comme dit précédemment... C'est une des auberges les moins cher de la ville donc je m'attendais pas à des merveilles, surtout dans un dortoir de 8 mais bon là y a pas le minimum selon moi...Pourtant j'ai un niveau d'exigence très très bas ^^
    Je posterai des photos plus tard dans la semaine pour vous donner une idée!


  6. #6
    Avatar de AlanAnas
    Alan 34 ans

    Location
    Carthagène - Bolívar, Colombie
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Message de AlanAnas
    Haha merci pour les infos, j'y ai jeté un œil ça à l'air sympa en effet

    Pour la pluie c'est aussi ce que je me suis dit étant donné que la plupart des bâtiments de Santiago sont pas mal "vieillot" mais y a pas que ça, y a presque pas de lumière dans les dortoirs et pas de casier pour ranger ses affaires et puis les douches surtout comme dit précédemment... C'est une des auberges les moins cher de la ville donc je m'attendais pas à des merveilles, surtout dans un dortoir de 8 mais bon là y a pas le minimum selon moi...Pourtant j'ai un niveau d'exigence très très bas ^^
    Je posterai des photos plus tard dans la semaine pour vous donner une idée!


    Voici une photo des dortoirs et la photo de la salle de bain après une douche de 5 minutes!
    Miniatures attachées Miniatures attachées img_20160604_090959-1-.jpg   img_20160604_091055-1-.jpg  

    img_20160604_162503-2-.jpg  

  7. #7
    Avatar de Alinetta
    Aline 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Aie le cauchemar !!! il y à beaucooup de Backpackers à Santiago ? As tu trouvé une colok ou tu prefères rester en mode Hotel

  8. #8
    Avatar de AlanAnas
    Alan 34 ans

    Location
    Carthagène - Bolívar, Colombie
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Message de Alinetta
    Aie le cauchemar !!! il y à beaucooup de Backpackers à Santiago ? As tu trouvé une colok ou tu prefères rester en mode Hotel
    Je suis encore en backpacker le temps de recevoir ma carte d'identité chilienne et de trouver un travail, ensuite je chercherai une coloc!

  9. #9
    Avatar de Pedro88
    Pedro 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de AlanAnas
    C'est une des auberges les moins cher de la ville donc je m'attendais pas à des merveilles, surtout dans un dortoir de 8 mais bon là y a pas le minimum selon moi...Pourtant j'ai un niveau d'exigence très très bas ^^
    Ok mais en effet d'après les photos c'est vraiment limite...Pour ma part je suis au Chile Lindo Hostel que je recommande chaudement. Egalement dans le quartier Brasil à Santiago, 8 euros la nuit avec petit déjeuner inclus, accueil super sympa, chambres et salle de bains propres et relativement neuves. Le top pour l'instant Seul bémol la rue est bruyante la journée et c'est dur de siester mais la nuit est calme.


  10. #10
    Avatar de GuillaumeG11
    Guillaume 38 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci pour les infos !
    NOMADES HOSTEL a l'air pas mal, de bonnes revues sur trip advisor mais elles datent toutes.... est ce toujours ouvert ?

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de GuillaumeG11
    est ce toujours ouvert ?
    ça l'était encore il y a quelques semaines donc oui je pense!

  12. #12
    Avatar de GuillaumeG11
    Guillaume 38 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Annana
    ça l'était encore il y a quelques semaines donc oui je pense!
    Cool merci

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    REDUCTION - Pvtistes et l'auberge de jeunesse Vitalia de Santiago vous proposent un prix fixe de 10 000 pesos chiliens par nuit en dortoir de 4 : Hostal Vitalia à Santiago (Chili) et les retours sur cette auberge de jeunesse sont super bons