Ah bah tiens, je n'avais pas vu cette discussion.
Lorsqu'on avait été au Chili avec mon homme, on était resté dans l'auberge La Casa Roja.
Alors mes souvenirs sont un peu vagues sur le sujet (ça date d'il y a quelques années), mais j'en garde un super souvenir. En recherchant leur site, j'ai vu qu'ils avaient apparemment une piscine. Quand j'y étais allée, on était au début de l'hiver, donc je n'ai même pas de souvenir de cette piscine.
L'auberge était dans un très grand bâtiment (rouge) assez ancien et avec pas mal de charme. C'était plutôt du genre grosse auberge, mais à l'époque où on y était, on était plutôt tranquille dans notre dortoir. Il y avait plein de voyageurs, je me souviens y avoir vu des annonces pour des bagnoles par exemple (je sais, ça n'a peut-être pas trop d'interêt mais c'est un truc qui m'est revenu à l'esprit).
Les chambres étaient assez grandes, c'était cool ça aussi. Il y avait une grande cuisine où plein de gens se faisaient à manger et pas mal d'espaces pour se poser.
Le quartier autour (Brasil) n'était pas trop mal. Il y avait une place pas très loin avec des bars et des restos plutôt tranquilles.
Je n'ai pas de souvenir mémorable des salles de bains (et puis ça a pu changer depuis...).
Les places en dortoirs sont apparemment entre 10 et 13 euros (j'ai fait la vérification sur Hostelworld). Je ne me souviens plus du tout de ce qu'on avait payé à l'époque.
Pour les informations pratiques :
La Casa Roja :
Dans le quartier de Brasil,
Agustinas #2113. Santiago Centro
Leur site Internet :
La Casa Roja | My WordPress Blog
Le metro est Republica (on n'arrivait pas de l'aéroport mais d'Argentine). Ils peuvent normalement vous filer des consignes depuis l'aéroport.