Salut, je n'ai pas envie de casser ton moral, mais j'ai envie de te dire "bonne chance" parce qu'à ma connaissance aucune guesthouse ne propose ce genre de choses pour les raisons suivantes:
- les locations sont souvent partagées et tous les locataires n'aiment pas nécessairement les animaux, or au Japon c'est le groupe avant tout
- la grande majorité des Guesthouse ne sont pas propriétaires de leurs logements, elles les louent et les sous-louent, et les propriétaires n'aiment pas avoir de chats car ces derniers abîment les murs.
Les chats sont les animaux les plus souvent refusés en logement par les propriétaires et il est donc difficile de pouvoir trouver où t'héberger avec ton animal.
Sinon, en ce qui concerne ton félin pense à vérifier les procédures pour pouvoir emmener ton chat au Japon, parce que cela prend du temps.
Malheureusement, c'est très compliqué d'emmener un animal et coûteux. Je pensais au départ emmener mon chat aussi, mais j'ai réfléchi à son confort,passer des heures en soute dans une cage, et la quarantaine hum... Après ça dépend aussi de la nature de ton chat, la mienne est sujette au stress et est hyperactive, la véto pense qu'elle ne supporterait pas le voyage.
La décision me déchire le coeur, mais je la laisse à une amie le temps de mon voyage pour son confort.
Toutefois si tu ne peux pas faire autrement, effectivement renseigne toi bien dans les démarches, ça prend du temps. Tatouage, puce etc il doit être vu par un véto agréé et devra certainement subir une quarantaine.
Je pense malgré tout, comme les avis du dessus, que tu te tires une balle dans le pied pour trouver un logement.
Courage !