Discussion: Assurance logement

  1. #1
    Avatar de LeoP01
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars bientôt en VVT au Japon et j'aurais aimé savoir comment il est possible de souscrire à une assurance habitation puisque ma Guest house dans laquelle je vais résider ne fait pas dans l'assurance logement. Est-ce donc via des assurances PVT comme Globe PVT, Chapka... ? Ou par un autre organisme directement au Japon ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Léo,
    Message de LeoP01
    Est-ce donc via des assurances PVT comme Globe PVT, Chapka... ? Ou par un autre organisme directement au Japon ?
    Globe PVT ne couvre pas le logement, c'est une assurance maladie.
    Tu devrais plutôt regarder les assurances habitation au Japon, @meleo33 tu en connais ? merci !

  3. #3
    Avatar de LeoP01
    29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D'accord, j'aimerais bien savoir quel genre d'organisme propose directement ça au Japon en effet.

    J'ai vu aussi que certaine "assurance maladie" proposait aussi une responsabilité civile locative. Je me demande donc si c'est suffisant en tant qu'"assurance logement" (?).

    Mais en règle générale, que faut-il faire pour assurer ces biens et son logement au Japon ? Et surtout est-ce utile/obligatoire/courant pour les pvtistes en Guest house ?