Discussion: Capsule hotel acceptant les filles!
- 05/11/11, 05:53 #1Hello tout le monde,
Je sais que peu de personnes partagent mon enthousiasme pour les hotels-capsules (surtout mes potes japonais qui me disent que c'est dangereux et que c'est un repère de businessman ivres morts ou de sdf) mais l'aventure me tente terriblement.
Pour les hommes il n'y a aucun soucis pour trouver une capsule, pas besoin de réserver vu que ce genre d’hôtel est du style dépannage et est rarement plein (je répète les japonais qui n'y sont pas forcés les évitent comme la peste, c'est bon que pour ceux qui ont loupé le dernier train).
Cependant sexisme nippon oblige, il est plus dur pour une fille de trouver une place. Il faut en effet que les étages soit séparés et peu d’hôtels sont équipés.
Voilà une adresse que j'ai trouvé et que je vais tester dans une semaine:
Hotel Asakusa & Capsule /Tokyo/Asakusa/TawaramachiDernière modification par meleo33 ; 29/07/13 à 10:26. Motif: ajout préfixe
- 02/02/12, 19:56 #2Me voilà revenue du Japon, et donc voici quelques photos des hôtels que j'ai pu tester et que je recommande:
Caspule hotel pres de la station Asakusa (Tokyo):
Hotel Asakusa & Capsule /Tokyo/Asakusa/Tawaramachi
Très cheap (2500 yens si je me rappelle bien) assez propre, ambiance auberge de jeunesse, la plupart des filles de l'étage semblaient être des étudiantes japonaises.
J'y suis allée deux fois en réservant mais n'est jamais vu l’hôtel plein... on peut donc se ramener a l'arrache sans se retrouver à la rue je pense...
Le staff ne parle pas anglais, mais ils sont gentils et patients.
Quelques photos:
Les casiers à chaussuresàa l'entrée ou l'on change pour des chaussons;règlement que l'on trouve sur la porte du couloir pour filles
Couloir des caspules; capsule vu de l'extérieur et intérieur.
Et voila le 2eme que j'ai testé a Osaka (en plein milieu du centre ville):
capsulehotel asahiplazashinsaibashi
Celui est un peu plus moderne, mais un peu plus cher aussi (enfin ca reste tjs moins cher qu'un vrai hotel) et il faut absolument réserver! Il était archi-complet, ce spot semble être connu par les japonais (y'avait une gang de mamans qui squattaient la machine a laver tout l’après midi!) et par les étrangers également. Le staff parle anglais.
Ici les capsules sont en plastique avec radio/ alarme/ lumiere et TV intégrées dans le coffre de la capsule
La partie sento et un truc qui m'a laissé sceptique pendant un bon moment... le stérilisateur de brosse a cheveux!
Bref tres tres bonne expérience, j'ai meme entrainé une pote japonaise avec moi dans l'un d'eux et elle a été agréablement suprise. Il y a les memes facilités qu'en auberge de jeunesse (machine a laver a pieces, micro-ondes, casiers...) le coté dortoir en moins!
Bon par contre faut pas etre claustrophobe...Dernière modification par meleo33 ; 29/07/13 à 10:28.
-
- 02/02/12, 20:25 #3Merci pour toutes ces photos... Je connaissais le principe mais je ne pensais pas que c'était au minuscule. Rien que d'y penser, ça me donne des frissons d'horreur !
- 02/02/12, 20:38 #4Merci pour ces photos, je ne connaissais pas le concept (enfin que dans le 5ème élèment ^^)
Je trouve ça te terrible mais légèrement effrayant !
A tester quand j'irai faire un tour au japon !
- 02/02/12, 21:58 #5Mais non n'ayez pas peur, franchement c'est cool, une vrai experience, et c'est suffisament haut pour qu'on puisse s'assoir!
En tout cas moi maintenant je prefere ca aux auberges de jeunesse! Je suis devenue completement fan!
- 29/07/13, 07:39 #6Merci les adresses pour les capsules acceptants les femmes courent pas les rues on en cherchait justement un sur Tokyo avec ma copine ca fait plaiz!
- 29/07/13, 10:31 #7De rien !
Je sais qu'il y en a d'autres sur Tokio qui acceptent les filles, mes potes en avaient trouvé, mais ils avaient fait une recherche en japonais.
En faisant une recherche en anglais, je n'avais trouvé que celui-là, mais franchement je l'aime bien, et Asakusa c'est quand même pas un quartier paumé. Et le combini juste en face, c'est très pratique !
Bon séjour là-bas !
- 29/07/13, 13:49 #8Ohhh !?! Moi qui suis claustro, tes photos me font peur :sick:. Par contre je trouve le principe plutot fun, pour ceux qui peuvent
- 14/09/14, 16:43 #9Je remonte un vieux topic mais merci pour l'info. J'irais peut être quelques jours à Tokyo en mars et pour moi dormir dans une capsule c'est à faire au moins une nuit!! C'est le genre d'anecdote sympa à raconter après. Par contre au delà de deux nuits je crois que je ne pourrais pas...
J'ai bien rigoler quand j'ai vu la photo des casiers à chaussures car j'ai cru que c'était les capsules au début
- 16/09/14, 12:00 #10
-
- 16/09/14, 13:12 #11J'adore le concept !
En revanche, je ne suis pas clostro, mais le soir où il a fallut que j'y fasse ma 1ère nuit, je n'ai pas pu. Je me suis sentie extrêmement mal.
Conclusion : je suis apparemment un peu clostro
Dommage... Mais bon, heureusement, le Japon n'a pas que cela à proposer en matière de couchage !
Quoiqu'il en soit, si tu tiens 2 nuits, tu tiendras plus, c'est certain !
Bonnes futures nuits !
-
- 16/09/14, 17:56 #12En faite c'est pas vraiment la taille de la capsule qui me gene mais le fait que y' a pas de fenêtre. j'ai deja dormi 2-3 dans une chambre d'auberge sans fenêtre c'est tristounet! Mais là, petite taille à l'horizontale + pas de fenêtre ça fait un peu cercueil ^^" . Je vais tester au moins une fois
- 16/09/14, 18:58 #13
-
- 16/09/14, 19:20 #14J'ai eu droit à une auberge de jeunesse sur Tokyo où le lit se trouvait dans un espace encore plus petit que sur les photos des capsules hôtels, du moins au niveau hauteur !
Pas de lumière dans la "chambre", pas de fenêtre non plus et rien pour poser ses objets ou ranger ses affaires... Si mon camarade Allemand du dessus passe dans le coin, j'ai toujours sa paire de chaussettes (et toi mon boxer...). Mais c'était confortable
C'est à tester en tout cas !
-
- 08/11/15, 16:22 #15Je sors de 4 nuits de capsule pour mon premier séjour au Japon et c'est pour moi une révélation niveau qualité/prix.
Je ne peux que conseiller la capsule où j'ai logé: 新宿区役所å‰ã‚«ãƒ—セルホテル - カプセルイン.com
Elle est en plein coeur de Shinjuku, à Kabukicho et vraiment bien foutue.
J'y ai dédié un article sur mon blog si ça vous intéresse: Les Capsule hôtels, 2m² de confort en plein Tokyo - Nihonkara
(Mais bon, après 4 nuits, il est quand-même temps de passer en auberge!!!)
- 09/11/15, 17:12 #16
- 10/11/15, 03:00 #17J'aurais jamais osé prendre une photo x)
Faut avoir un sacré culot. Mais bon j'en ai trouvé une
Oui il y a un étage réservé aux filles!
-
- 21/04/16, 10:19 #18Dozodomo vient de publier un article recensant les capsules hotels les plus cools du Japon, certains acceptent les femmes, n'hésitez pas à visiter les nombreux liens présents dans l'article :
Voici les capsule hotels les plus cools du Japon | DozoDomo
-
- 30/01/18, 09:13 #19Les capsules hotels avec des étages réservés aux femmes se démocratisent à toute vitesse (l'arrivée des Jeux Olympique doit y être pour quelque chose).
Je recommande fortement la chaîne 9 hours (testée à Sendai), ultra moderne et clean
9h ninehours Sendai
Et maintenant il y a Nadeshiko Shibuya 100% réservé à la clientèle féminine (c'est l'heure de la revanche les gars).
Relax in a Shibuya Capsule: The Ladies-Only Nadeshiko Hotel | MATCHA - JAPAN TRAVEL WEB MAGAZINE
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.