Me voilà revenue du Japon, et donc voici quelques photos des hôtels que j'ai pu tester et que je recommande:
Caspule hotel pres de la station Asakusa (Tokyo):
Hotel Asakusa & Capsule /Tokyo/Asakusa/Tawaramachi
Très cheap (2500 yens si je me rappelle bien) assez propre, ambiance auberge de jeunesse, la plupart des filles de l'étage semblaient être des étudiantes japonaises.
J'y suis allée deux fois en réservant mais n'est jamais vu l’hôtel plein... on peut donc se ramener a l'arrache sans se retrouver à la rue je pense...
Le staff ne parle pas anglais, mais ils sont gentils et patients.
Quelques photos:

Les casiers à chaussuresàa l'entrée ou l'on change pour des chaussons;règlement que l'on trouve sur la porte du couloir pour filles

Couloir des caspules; capsule vu de l'extérieur et intérieur.
Et voila le 2eme que j'ai testé a Osaka (en plein milieu du centre ville):
capsulehotel asahiplazashinsaibashi
Celui est un peu plus moderne, mais un peu plus cher aussi (enfin ca reste tjs moins cher qu'un vrai hotel) et il faut absolument réserver! Il était archi-complet, ce spot semble être connu par les japonais (y'avait une gang de mamans qui squattaient la machine a laver tout l’après midi!) et par les étrangers également. Le staff parle anglais.

Ici les capsules sont en plastique avec radio/ alarme/ lumiere et TV intégrées dans le coffre de la capsule

La partie sento et un truc qui m'a laissé sceptique pendant un bon moment... le stérilisateur de brosse a cheveux!
Bref tres tres bonne expérience, j'ai meme entrainé une pote japonaise avec moi dans l'un d'eux et elle a été agréablement suprise. Il y a les memes facilités qu'en auberge de jeunesse (machine a laver a pieces, micro-ondes, casiers...) le coté dortoir en moins!
Bon par contre faut pas etre claustrophobe...