1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello tout le monde,

    Je sais que peu de personnes partagent mon enthousiasme pour les hotels-capsules (surtout mes potes japonais qui me disent que c'est dangereux et que c'est un repère de businessman ivres morts ou de sdf) mais l'aventure me tente terriblement.

    Pour les hommes il n'y a aucun soucis pour trouver une capsule, pas besoin de réserver vu que ce genre d’hôtel est du style dépannage et est rarement plein (je répète les japonais qui n'y sont pas forcés les évitent comme la peste, c'est bon que pour ceux qui ont loupé le dernier train).

    Cependant sexisme nippon oblige, il est plus dur pour une fille de trouver une place. Il faut en effet que les étages soit séparés et peu d’hôtels sont équipés.

    Voilà une adresse que j'ai trouvé et que je vais tester dans une semaine:
    Hotel Asakusa & Capsule /Tokyo/Asakusa/Tawaramachi
    Dernière modification par meleo33 ; 29/07/13 à 10:26. Motif: ajout préfixe

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Me voilà revenue du Japon, et donc voici quelques photos des hôtels que j'ai pu tester et que je recommande:

    Caspule hotel pres de la station Asakusa (Tokyo):

    Hotel Asakusa & Capsule /Tokyo/Asakusa/Tawaramachi

    Très cheap (2500 yens si je me rappelle bien) assez propre, ambiance auberge de jeunesse, la plupart des filles de l'étage semblaient être des étudiantes japonaises.
    J'y suis allée deux fois en réservant mais n'est jamais vu l’hôtel plein... on peut donc se ramener a l'arrache sans se retrouver à la rue je pense...
    Le staff ne parle pas anglais, mais ils sont gentils et patients.

    Quelques photos:


    Les casiers à chaussuresàa l'entrée ou l'on change pour des chaussons;règlement que l'on trouve sur la porte du couloir pour filles


    Couloir des caspules; capsule vu de l'extérieur et intérieur.

    Et voila le 2eme que j'ai testé a Osaka (en plein milieu du centre ville):

    capsulehotel asahiplazashinsaibashi

    Celui est un peu plus moderne, mais un peu plus cher aussi (enfin ca reste tjs moins cher qu'un vrai hotel) et il faut absolument réserver! Il était archi-complet, ce spot semble être connu par les japonais (y'avait une gang de mamans qui squattaient la machine a laver tout l’après midi!) et par les étrangers également. Le staff parle anglais.


    Ici les capsules sont en plastique avec radio/ alarme/ lumiere et TV intégrées dans le coffre de la capsule


    La partie sento et un truc qui m'a laissé sceptique pendant un bon moment... le stérilisateur de brosse a cheveux!

    Bref tres tres bonne expérience, j'ai meme entrainé une pote japonaise avec moi dans l'un d'eux et elle a été agréablement suprise. Il y a les memes facilités qu'en auberge de jeunesse (machine a laver a pieces, micro-ondes, casiers...) le coté dortoir en moins!

    Bon par contre faut pas etre claustrophobe...
    Miniatures attachées Miniatures attachées 352.jpg   353.jpg  

    355.jpg   356.jpg  

    364.jpg   1543.jpg  

    1544.jpg   1546.jpg  

    1548.jpg   1550.jpg  

    Dernière modification par meleo33 ; 29/07/13 à 10:28.

  3. isa, Mat

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci pour toutes ces photos... Je connaissais le principe mais je ne pensais pas que c'était au minuscule. Rien que d'y penser, ça me donne des frissons d'horreur !

  5. #4
    Avatar de LucieG14
    Lucie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Merci pour ces photos, je ne connaissais pas le concept (enfin que dans le 5ème élèment ^^)
    Je trouve ça te terrible mais légèrement effrayant !
    A tester quand j'irai faire un tour au japon !

  6. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Mais non n'ayez pas peur, franchement c'est cool, une vrai experience, et c'est suffisament haut pour qu'on puisse s'assoir!
    En tout cas moi maintenant je prefere ca aux auberges de jeunesse! Je suis devenue completement fan!

  7. #6
    Avatar de Matt1985
    Matthieu 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci les adresses pour les capsules acceptants les femmes courent pas les rues on en cherchait justement un sur Tokyo avec ma copine ca fait plaiz!

  8. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Matt1985
    Merci les adresses pour les capsules acceptants les femmes courent pas les rues on en cherchait justement un sur Tokyo avec ma copine ca fait plaiz!
    De rien !

    Je sais qu'il y en a d'autres sur Tokio qui acceptent les filles, mes potes en avaient trouvé, mais ils avaient fait une recherche en japonais.
    En faisant une recherche en anglais, je n'avais trouvé que celui-là, mais franchement je l'aime bien, et Asakusa c'est quand même pas un quartier paumé. Et le combini juste en face, c'est très pratique !

    Bon séjour là-bas !

  9. #8
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Ohhh !?! Moi qui suis claustro, tes photos me font peur :sick:. Par contre je trouve le principe plutot fun, pour ceux qui peuvent

  10. #9
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Je remonte un vieux topic mais merci pour l'info. J'irais peut être quelques jours à Tokyo en mars et pour moi dormir dans une capsule c'est à faire au moins une nuit!! C'est le genre d'anecdote sympa à raconter après. Par contre au delà de deux nuits je crois que je ne pourrais pas...
    J'ai bien rigoler quand j'ai vu la photo des casiers à chaussures car j'ai cru que c'était les capsules au début

  11. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Lalaland
    Je remonte un vieux topic mais merci pour l'info. J'irais peut être quelques jours à Tokyo en mars et pour moi dormir dans une capsule c'est à faire au moins une nuit!! C'est le genre d'anecdote sympa à raconter après. Par contre au delà de deux nuits je crois que je ne pourrais pas...
    J'ai bien rigoler quand j'ai vu la photo des casiers à chaussures car j'ai cru que c'était les capsules au début
    En fait on dort très bien, si tu n'as pas de gros bagages avec toi c'est la solution idéale.
    Bon je ne suis pas claustro, mais à moins d'avoir une vraie phobie, y'a pas de quoi se sentir à l'étroit à l'intérieur


  12. #11
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    J'adore le concept !

    En revanche, je ne suis pas clostro, mais le soir où il a fallut que j'y fasse ma 1ère nuit, je n'ai pas pu. Je me suis sentie extrêmement mal.
    Conclusion : je suis apparemment un peu clostro

    Dommage... Mais bon, heureusement, le Japon n'a pas que cela à proposer en matière de couchage !
    Quoiqu'il en soit, si tu tiens 2 nuits, tu tiendras plus, c'est certain !

    Bonnes futures nuits !


  13. #12
    Avatar de Lalaland
    Lila 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de LaetitiaLL
    J'adore le concept !

    En revanche, je ne suis pas clostro, mais le soir où il a fallut que j'y fasse ma 1ère nuit, je n'ai pas pu. Je me suis sentie extrêmement mal.
    Conclusion : je suis apparemment un peu clostro

    Dommage... Mais bon, heureusement, le Japon n'a pas que cela à proposer en matière de couchage !
    Quoiqu'il en soit, si tu tiens 2 nuits, tu tiendras plus, c'est certain !

    Bonnes futures nuits !
    En faite c'est pas vraiment la taille de la capsule qui me gene mais le fait que y' a pas de fenêtre. j'ai deja dormi 2-3 dans une chambre d'auberge sans fenêtre c'est tristounet! Mais là, petite taille à l'horizontale + pas de fenêtre ça fait un peu cercueil ^^" . Je vais tester au moins une fois

  14. #13
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Lalaland
    En faite c'est pas vraiment la taille de la capsule qui me gene mais le fait que y' a pas de fenêtre. j'ai deja dormi 2-3 dans une chambre d'auberge sans fenêtre c'est tristounet! Mais là, petite taille à l'horizontale + pas de fenêtre ça fait un peu cercueil ^^" . Je vais tester au moins une fois
    Oui, en effet, je comprends.
    Outre la taille, une seule possibilité de sortie (et petite !)... Je crois que ça n'aide pas certaines personnes ^^
    Mais tu as raison, c'est à testé !
    Fais mieux que moi ! ^^


  15. #14
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    J'ai eu droit à une auberge de jeunesse sur Tokyo où le lit se trouvait dans un espace encore plus petit que sur les photos des capsules hôtels, du moins au niveau hauteur !

    Pas de lumière dans la "chambre", pas de fenêtre non plus et rien pour poser ses objets ou ranger ses affaires... Si mon camarade Allemand du dessus passe dans le coin, j'ai toujours sa paire de chaussettes (et toi mon boxer...). Mais c'était confortable

    C'est à tester en tout cas !


  16. #15
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Je sors de 4 nuits de capsule pour mon premier séjour au Japon et c'est pour moi une révélation niveau qualité/prix.

    Je ne peux que conseiller la capsule où j'ai logé: 新宿区役所前カプセルホテル - カプセルイン.com
    Elle est en plein coeur de Shinjuku, à Kabukicho et vraiment bien foutue.
    J'y ai dédié un article sur mon blog si ça vous intéresse: Les Capsule hôtels, 2m² de confort en plein Tokyo - Nihonkara

    (Mais bon, après 4 nuits, il est quand-même temps de passer en auberge!!!)

  17. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Alexandre53
    Je sors de 4 nuits de capsule pour mon premier séjour au Japon et c'est pour moi une révélation niveau qualité/prix.

    Je ne peux que conseiller la capsule où j'ai logé: 新宿区役所前カプセルホテル - カプセルイン.com
    Elle est en plein coeur de Shinjuku, à Kabukicho et vraiment bien foutue.
    J'y ai dédié un article sur mon blog si ça vous intéresse: Les Capsule hôtels, 2m² de confort en plein Tokyo - Nihonkara

    (Mais bon, après 4 nuits, il est quand-même temps de passer en auberge!!!)
    J'étais partie dans une longue tirade pour rouspéter sur la photo dans les bains, puis j'ai vu après que c'était pas de toi... mais bon pas bien !

    Est-ce que cet hôtel accepte aussi les filles ?
    Dernière modification par meleo33 ; 09/11/15 à 17:14.

  18. #17
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    J'aurais jamais osé prendre une photo x)
    Faut avoir un sacré culot. Mais bon j'en ai trouvé une

    Oui il y a un étage réservé aux filles!


  19. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Dozodomo vient de publier un article recensant les capsules hotels les plus cools du Japon, certains acceptent les femmes, n'hésitez pas à visiter les nombreux liens présents dans l'article :

    Voici les capsule hotels les plus cools du Japon | DozoDomo


  20. #19
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Les capsules hotels avec des étages réservés aux femmes se démocratisent à toute vitesse (l'arrivée des Jeux Olympique doit y être pour quelque chose).

    Je recommande fortement la chaîne 9 hours (testée à Sendai), ultra moderne et clean
    9h ninehours Sendai

    Et maintenant il y a Nadeshiko Shibuya 100% réservé à la clientèle féminine (c'est l'heure de la revanche les gars).
    Relax in a Shibuya Capsule: The Ladies-Only Nadeshiko Hotel | MATCHA - JAPAN TRAVEL WEB MAGAZINE