Un peu HS mais si tu parles un minimum de Japonais, saupoudré de keigo, je ne vois pas comment tu pourrais te trouver sans emploi durant la période hivernale à Niigata.
Ce sont souvent des petites entreprises familiales mais je pense que le fait d'être étranger peut t'aider, surtout avec la masse d'Australiens qui débaroule à cette époque.
C'est le terrain de jeux favori des tokyoites (j'y vais souvent et tous les gens que je connais aussi, 1h de shinkansen la planche sous le bras), une grande partie des bonenkai/ootsukare parties se font là bas et tout CEO qui se respecte a sa dépendance là bas, en clair c'est blindé jusqu'à fin Mars ce n'est pas le travail saisonnier qui manque
Le mieux est de voir sur place, la somme dont tu disposes fera l'affaire largement, suivant le travail et les gens rencontrés là-bas il doit y avoir moyen de moyenner. Encore une fois vue la popularité du coin, ce n'est pas le logement qui manque, pour le staff aussi.
Je tenterai de chercher un appart en anglais via google type "appartment for rent Niigata", si tu cherches en Japonais tu vas tomber sur les contraintes d'emploi et de garantie. En Anglais c'est évidemment pour les touristes donc plus cher mais plus souple. Je viens de trouver des espaces raisonnables à 65kY par mois au premier coup, je suppose qu'il est facile de trouver moins cher. Aussi je te conseille de chercher depuis là bas pour visiter et éviter les arnaques (rares au Japon, mais se méfier des agences pour étrangers).
Niigata, c'est la campagne donc tu ne trouveras pas trop d'abus du style boite à gants pour 80kY par mois.