Discussion: Vivre en airbnb

  1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour !!

    J'aurais une petite question, si quelqu'un peut m'aider.
    En fait, j'aurais souhaité savoir si quelques personnes avaient tenté de vivre leur PVT en se logeant en airbnb (afin d'être plus libre et pouvoir bouger assez facilement) ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'en parler un peu, les avantages, inconvénients...etc ?

    Merci à vous !

  2. #2

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Je pense que le frein principal est le budget pour un tel projet, les nuits en Airbnb reviennent souvent assez cher sauf si tu vis aux endroits plusieurs semaines ou mois à chaque fois, dans ce cas tu peux dans doute espérer avoir un meilleur prix


  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour !!

    D'accord, merci, c'est surtout ce que je voulais savoir.
    En fait, j'aimerais ne pas louer un appartement par envie d'être libre de pouvoir bouger plus facilement, mais je ne sais pas trop comment me loger, en sachant que je ne suis pas trop auberges de jeunesse.

    Il y aurait aussi le couchsurfing, sinon, mais c'est seulement sur de très courtes périodes...

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de saska
    Bonjour !!

    D'accord, merci, c'est surtout ce que je voulais savoir.
    En fait, j'aimerais ne pas louer un appartement par envie d'être libre de pouvoir bouger plus facilement, mais je ne sais pas trop comment me loger, en sachant que je ne suis pas trop auberges de jeunesse.

    Il y aurait aussi le couchsurfing, sinon, mais c'est seulement sur de très courtes périodes...
    Le couchsurfing, effectivement, ça n'est pas forcément une option car c'est normalement de l'ultra temporaire en principe.

    Ensuite, tu peux aussi envisager des sous-locations (sublet) de courte durée (et des gens qui ne les mettent pas forcément sur des plateformes comme AirBNB).
    Tu peux aussi envisager de faire du house sitting / pet sitting : tu gardes des maisons ou des animaux dans des maisons quand les propritétaires partent en vacances.

    Enfin, tu peux aussi essayer de faire un mix de tout ceci.


  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Le couchsurfing, effectivement, ça n'est pas forcément une option car c'est normalement de l'ultra temporaire en principe.

    Ensuite, tu peux aussi envisager des sous-locations (sublet) de courte durée (et des gens qui ne les mettent pas forcément sur des plateformes comme AirBNB).
    Tu peux aussi envisager de faire du house sitting / pet sitting : tu gardes des maisons ou des animaux dans des maisons quand les propritétaires partent en vacances.

    Enfin, tu peux aussi essayer de faire un mix de tout ceci.
    C'est bien ce que je pensais

    Merci, je n'avais pas du tout pensé au house-sitting, ça pourrait être une idée.

    Il va falloir que j'y réfléchisse...

    Merci à vous.