Résultats du sondage : Combien de temps vous a pris la recherche de logement ?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2-3 jours

    87 31,75%
  • 1 semaine

    98 35,77%
  • environ 15 jours

    50 18,25%
  • plus...(précisez)

    14 5,11%
  • j'avais trouvé depuis la France

    25 9,12%
  1. #41

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ca ne nous a pas pris plus de 2/3 jours pour trouver une chambre mais on a du patienter 3 semaines avant qu'elle se libere. On a eu de la chance d'habiter chez des potes en attendant.
    Ca valait le coup d'attendre en tous cas!

  2. #42
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Mes 2 potes et moi sommes restés plus longtemps que la moyenne en auberge (Chez Jean) car on avait une recherche assez particulière pour notre appart.

    On cherchait 3 places dans une grande colloc, or, il ny a jamais 3 places de libres en même temps..... donc au bout de plusieurs jours de recherche acharnée, on s'y est remis en cherchant un appartement assez grand, mais meublé, près du métro, sur le plateau...

    Apres avoir visité des trucs de fous, pourrave, ou même tres loin (vers le stade olympique) on a fini par trouver en environ 10 jours au total.

    On a écumé le voir.ca et divers sites internet...

    Conclusion : sur le net il y a des annonces oblsolètes d'1 an parfois.... et notre bonheur on l'a trouvé sur le journal gratuit voir.ca

    Voici ce qu'on a trouvé au final : https://www.pvtistes.net/upload/show...242#post118242

    On aurait préféréen plein centre ville vers les buildings, dans des condos avec piscine au rez de chaussé et salle de muscu, etat de l'appartement :neuf etc...
    On avait même trouvé............mais à 3700 $ par mois !!!! sans possibilité de prendre de nouveaux collocs.... donc.... le choix fut vite fait :laughing1

  3. #43
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    J'ai voté une semaine parce que j'ai signé le bail une semaine pile poile après mon arrivée mais je n'ai commencé mes recherches que le dimanche donc ça m'a pris que 4-5 jours et pas à temps plein!!!!
    J'ai choisi un 3 1/2 avec une vraie chambre fermée vraiment à coté du métro Frabre (2min max), avec des bus très fréquents à moins de 3 min qui mènent à Papineau et à Jean Talon et tout ça pour un prix imbattable de 460 $
    L'immeuble est tout mignon (c'est un 6plex), le quartier est vraiment tranquille avec mal de commerces, enfin bref je suis amoureuse

  4. #44

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai cherché pas très sérieusement , pendant environ 2 mois , et quand j'ai vu que je partais vraiment , là j'ai trouvé en 2 jours .
    En faites quand tu sais que tu vas aller dans tel école tu cherches toujours le moins cher et le plus près .

  5. #45
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Nous à Edmonton, nous avons trouver le lendemain de notre arrivée avec l'aide de l'alliance francaise d'edmonton...1er appart visité et deja conquis...et notre proprio est super cooooool.
    Bon courage à tous les futurs arrivant.

  6. #46

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    coucou, nous on à pris une auberge de jeunesse pendant 6 jours, et on pense que sur place s'est plus sur de trouver quelque chose en sachant qu on le verra de nos propres yeux et non pas sur internet !!!!!! on arrivent en aout !!!!!!!

  7. #47
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hiii,

    comme bcp d'entre vous, nous avons réservé une semaine dans une auberge de jeunesse. Les recherches étaient intense entre internet, les journaux gratuit, les longues marche à tarvers les quartiers de la ville. Mais au final après 4 visites, on a trouver ce que nous voulions et nous ne sommes vraiment pas déçu.

    See ya

    Shaft
    Dernière modification par shaft ; 25/05/07 à 16:10.

  8. #48

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    On a trouve notre apart en pratiquement 1 semaine sur Vancouver, on en a visite une dizaine en tout et on a choisi un bachelor suite tres bien situe a west end.
    On emmenage le 1er aout.

  9. #49

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    salut frisco... j'ai lu ton message a propos de l'appart que tu as trouvé...
    c'est exactement ca qu'il me faut!!
    tu es ds quel coin de montreal?? tu as trouvé comment cette résidence? elle a un nom??
    merci d'avance pour tes renseignements!!

  10. #50
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Nous avons un logement temporaire à notre arrivée pour 10 jours, on n'a pas cherché tout de suite, et quand on s'y est mis, on a trouvé en 3 jours!
    on emménage dans quelques jours!!!

  11. #51
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Après une recherche intensive nous avons trouvé un appart en 3 jours. Pas d'acces à Internet donc le petit journal gratuit Voir.ca et les annonces à louer devant les apparts.

    Voilou,

    Béné

  12. #52

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je viens de lire tout le post, et je m'aperçois que personne ne part seul au Canada!

    Comme moi j'y vais seul, ça fait un peu flipper...

  13. #53
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    T'as pas du lire ce post alors...

  14. #54

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien Delph......

  15. #55

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Salut Greg,
    Si si t'inquiète pas, il y a pleins de gens qui sont partit tout seul !! Et crois moi, tu rencontreras très vite des gens
    Pour le logement, cela va vite, les démarches sont beaucoup moins compliqués qu'en France. J'ai trouvé mon premier logement au bout de 15 jours à peine...
    Et si tu as besoin n'hésites pas, les pvtistes sont là. (lol on dirait un slogan de pub...)
    Bienvenue à Toronto
    Laurence

  16. #56

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    Je remonte un "vieux" post car je me demande si y'a pas des périodes ou c bien plus galère que d'autres pour trouver un appart au Canada, comme en France quoi.
    Les gens qui ont apporté leur témoignage semblent pas avoir eu trop de mal à trouver dans l'ensemble. Par contre les périodes auxquelles ils ont cherché ne sont pas souvent stipulées, et ce détail a sans doute son importance dans les grandes villes canadiennes aussi.
    Je voudrais donc savoir si en arrivant sur Toronto la dernière semaine d'aout c'est gérable de trouver un appart bien dans un délais correct. En fait, ça me rassurerait de savoir combien de jours environ il vaut mieux réserver dans l'auberge de jeunesse à cette période. (comme on a un chat, on peut pas trop improviser en fait)

    Merci pour vos conseils

  17. #57
    Anonyme
    Message de Chocoline
    Je voudrais donc savoir si en arrivant sur Toronto la dernière semaine d'aout c'est gérable de trouver un appart bien dans un délais correct.
    De ma propre expérience, je te dirais que c'est la plus mauvaise période (tout août en général), car c'est là que tous les étudiants cherchent aussi un logement! En gros si tu réponds à une annonce, tu peux assumer que tu as minimum 100 concurrents... bref, c'est bien la galère! Disons que Craigslist ne te sera pas d'une grand utilité car c'est là que tout le monde recherche; tu peux par contre y poser une annonce en faisant une petite présentation sympa de toi (c'est comme ça que ça a marché pour moi) et il faut aussi utiliser d'autres supports de recherches moins prisés, comme les journaux (Toronto Star...)
    Bon courage

  18. #58

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bon, je m'y attendais un peu mais en même temps je me demandais, vu les expériences de ceux qui se sont déjà exprimés sur le sujet.
    On a pas d'aures choix que d'arriver à cette période (boulo entre autre) donc ça met bien la pression... déjà que je commençais à stresser pour ça

    En tt cas merci de m'avoir tenu au courant et pour les petits conseils ^^

  19. #59
    Anonyme
    Message de Chocoline
    Bon, je m'y attendais un peu mais en même temps je me demandais, vu les expériences de ceux qui se sont déjà exprimés sur le sujet.
    On a pas d'aures choix que d'arriver à cette période (boulo entre autre) donc ça met bien la pression... déjà que je commençais à stresser pour ça

    En tt cas merci de m'avoir tenu au courant et pour les petits conseils ^^
    en même temps, si tu n'as que ça à faire les premiers jours, ce sera plus facile car tu pourras répondre aux annonces et visiter les apparts tout de suite! moi je travaillais, c'était différent...

  20. #60

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Pour l'arrivée mi aout on prévoit 2 semaines de location temporaire pour trouver l'appart idéal, d'ici a commencer a bosser en septembre...
    Pour ceux arrivés à Montréal en aout, vous avez galérés pour le logement ?

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...