1. #1
    Avatar de isargentine
    Isabelle 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Le marché des locations temporaires est très développé à Buenos aires. C'est une bonne option. Vous arrivez avec un logement et cela vous laisse le temps de chercher mieux sans stress.
    Généralement les appartements sont bien équipés avec tout ce qu'il faut. Ils sont plus grands qu'une chambre d'hôtel et souvent au même prix voire moins cher. Les frais d'agence en ligne sont d'environ 50 USD.
    Voici des conseils pour choisir par internet sur Buenos Aires.

    - Vérifiez ou faites vérifier si l'appartement est au calme. Les bus circulent en continu de jour comme de nuit! Pas une seule rue ou presque de Buenos Aires n'est calme. Si vous êtes "a frente" au 1er étage, et même au 15ème, vous ne dormirez pas ! L'appartement ne doit donc pas donner sur la rue. Même si le bruit ne se voit pas sur les photos, cherchez si vous voyez la rue, un toit de voiture... Demandez à l'agence, parfois ils vous répondront.
    - Vérifier bien vos temps de trajet. Buenos Aires a le double de superficie de Paris avec un réseau de transport bien moins efficace même si il y a des bus toute la nuit.
    - Le nombre de m2 est systématiquement gonflé. Les photos sont généralement prises par des professionnels qui vous font passer un cagibi pour un 200 m2! Les balcons et autres terrasses sont comptés dans la superficie de l'appartement quant ce n'est pas les placards ex-mêmes...
    - Attention s'il n'y a pas de fenêtres sur les photos c'est qu'il n'y a pas de fenêtres dans l'appartement. Et oui c'est possible!
    - Sachez enfin qu'aucune agence (à ma connaissance) ne visite les appartements qu'elle propose avec régularité. Vous pourrez donc avoir des photos vieilles de 2-3 ans sans aucune difficulté. Ne vous laissez pas séduire par les jolis vases,les beaux couvre-lits et autres détails sympas. Cela n'est que le plus d'un bon appartement.


  2. #2
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    136
    Likes reçus
    138
    Salut Isabelle,

    Après je conseille aussi souvent le site web CompartoDepto qui marche très très bien et y a pas mal de bonnes affaires dessus. Par contre, il s'agit de colocation mais quoi de mieux pour apprendre l'espagnol ?

    Aussi, en général sur CompartoDepto, y a moins d'arnaques que dans les agences d'appartement.

    Pour le bruit, on s'y fait je trouve. J'ai un appartement sur Ridavavía (gros boulevard pour ceux qui connaisse pas), au 15ème étage juste à côté du Congreso donc endroit très très bouchonné mais j'entends plus les voitures qui passent.

    Je dors super bien qui plus est haha

    Pour les distances, c'est vrai... Tout est super loin à Buenos Aires quand on prend le bus. Pour ma part, je conseille de s'installer à côté de au moins une ligne de métro parce que le bus c'est invivable tellement c'est inefficace. On passe son temps dans les embouteillages quand on est pas secoué comme des patates dans tous les sens parce que le chauffeur est en retard.

    Mon ancien appartement était à Villa Crespo, au milieu géographique de Buenos Aires, proche de tout mais vraiment loin de tout aussi à cause de la lenteur des bus... J'ai changé pour ce nouvel appartement à côté de Congreso au centre ville et franchement ça change la vie. Je peux aller en 20 minutes à l'obélisque donc 20 minutes à pied du travail et en 25 minutes, je suis à peu près partout où je veux sauf pour les bars à Palermo où je prends le taxi.