Salut Isabelle,
Après je conseille aussi souvent le site web CompartoDepto qui marche très très bien et y a pas mal de bonnes affaires dessus. Par contre, il s'agit de colocation mais quoi de mieux pour apprendre l'espagnol ?
Aussi, en général sur CompartoDepto, y a moins d'arnaques que dans les agences d'appartement.
Pour le bruit, on s'y fait je trouve. J'ai un appartement sur Ridavavía (gros boulevard pour ceux qui connaisse pas), au 15ème étage juste à côté du Congreso donc endroit très très bouchonné mais j'entends plus les voitures qui passent.
Je dors super bien qui plus est haha
Pour les distances, c'est vrai... Tout est super loin à Buenos Aires quand on prend le bus. Pour ma part, je conseille de s'installer à côté de au moins une ligne de métro parce que le bus c'est invivable tellement c'est inefficace. On passe son temps dans les embouteillages quand on est pas secoué comme des patates dans tous les sens parce que le chauffeur est en retard.
Mon ancien appartement était à Villa Crespo, au milieu géographique de Buenos Aires, proche de tout mais vraiment loin de tout aussi à cause de la lenteur des bus... J'ai changé pour ce nouvel appartement à côté de Congreso au centre ville et franchement ça change la vie. Je peux aller en 20 minutes à l'obélisque donc 20 minutes à pied du travail et en 25 minutes, je suis à peu près partout où je veux sauf pour les bars à Palermo où je prends le taxi.