Non, je ne parle pas couramment coréen, je pense j'ai presque un niveau intermédiaire.. pas encore.
Et jusqu'à maintenant j'ai surtout stagné à Séoul. Je vais faire tourisme et voyage tout à la fin de mon PVT.
Oui en été, il y a beaucoup de touristes donc beaucoup de personnes dans les guesthouse. Réserver 3 mois à l'avance est suffisant, de toute façon en général si on se désiste assez tôt, on ne paie rien.
Sinon pour la recherche de
gosiwon, je peux conseiller celui là :
www.gosi1.net . Ca reste une bon moyen de connaître la tendance des prix et si y'a de la place ou no.. Dans la recherche vous avez :
'le nom de la ville' '
그리고(et)/또는(ou)' '
(시)(arrondissement)/동명(nom du quartier) /고시원명(nom du gosiwon)' 'ici vous entrez le nom correspondant'
인터넷 (internet) -
식사(repas (offert)) -
주차(parking) -
일일입실 (??)
'
인근전철역명(nom de la station la + proche)' -
남,녀층분리(étage séparé pour garçon et fille) -
여성전용(que pour les filles) -
성별관련없이(genre pas important)
'
대학(건물)명(nom de l'université (la + proche))' - '
월입실료(prix du loyer)' '
만원((à partir de)10,000KRW)' '
만원까지(jusqu'à 10,000KRW)'
Pour choisir le lieu, si vous cliquez sur [상세검색시클릭] )vous aurez une petite carte..
Dans l'idéal, demander à un bon ami de visiter pour vous et de réserver genre 2 semaines à l'avance. Ou bien si vous voulez chercher vous même sur place, restez dans un logement très court terme et après avoir trouvé une annonce, téléphonez juste avant la visite (avec un ami) car tout se passe très vite.