Concernant les logements, ayant des petits critères de confort, j'ai toujours réussi à éviter les hôtels et les auberges de jeunesse que ce soit au Japon ou en Corée. J'ai toujours voulu vivre dans un appart, et c'est ce que j'ai toujours réussi à faire!
Car si vous faites le calcul, généralement, un appart au mois vous reviendra moins cher qu'une auberge ou un goshiwon, voir un loyer mensuel identique, mais pour votre indépendance en plus!!!
Lorsque je suis arrivée en Corée, j'ai d'abord trouvé un appart en coloc avec une coréenne à Hongdae ,le quartier jeune et branché de Séoul. J'ai ai vécu un an et je payais 450,000 en été et 500,000 en hiver. Au bout d'un an, j'ai commencé à avoir vraiment envie d'avoir mon propre appart (pourtant ma coloc n'était quasiment jamais là), et j'en ai trouvé un à 400,000 won/Mois tout inclus en plein coeur de Sinchon, le quartier étudiant. ça fait un an que j'y suis et je l'adore ma "one-room"

J'ai signé un bail d'un an l'année passée et déposé une caution de 3 millions de won (bon, merci maman pour cette avance d'argent). Dans le même bâtiment, il y a aussi des studios un peu plus petits avec une caution de 1 million seulement! Donc tout à fait abordable.
Ces apparts, je les ai trouvé sur "
Craigslist Seoul".
Donc oubliez les guesthouse et petit goshiwon merdiques et cherchez un studio ou un appart en coloc (je dirai que 40% de mes amis français sont en coloc a 2 ou 3, 40% en goshiwon 20% en studio/appart seul)