1. #1
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Salut les voyageurs,
    je recherche un logement à Lille pour mon copain et moi. Entre les trucs ridiculement petits, les ridiculement chers et les arnaqueurs, il est difficile de trouver. On est tombés sur trois voleurs qui nous demandaient de leur préparer un mandat cash urgent à leur nom d'environ 1500 euros AVANT de visiter, prétendant qu'ils n'auraient pas accès aux sous sans le numéro de confirmation et qu'on retoucherait notre argent si le bail n'était pas signé. Ça sonne bien, sauf qu'il faut savoir qu'il est possible pour eux de retirer l'argent malgré l'absence du numéro de confirmation en ayant une simple carte d'identité. Heureusement on est pas tombés dans le piège!

    Soyez prudent face aux offres trop belles!

    **Si quelqu'un parmi vous a une piste pour un logement réel j'apprécierais l'information par MP

  2. #2
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ah ca c'est une arnaque TRES courante
    ta cherché sur des sites comme
    le bon coin (bon il y a des arnaques aussi mais cherche dessus)

  3. #3
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    J'ai croisé cette arnaque sur le bon coin et sur paruvendu... faut se méfier partout

  4. #4
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    sinon bah va voir les agences de location, (fais attention a celles qui proposent de payer pour avoir un catalogue d'appartements, ils sont desfois tous déja loué)

  5. #5
    Avatar de seb c bien
    seb c bien

    Messages
    61
    Likes reçus
    41
    Salut,

    Je suis Français de Lille.

    Actuellement en PVT au NB.
    J'ai lu ton post.
    Saches que Lille n'est pas la ville la plus économique, surtout si tu cherchai dans le vieux Lille.
    Tu peux essayer de te renseigner sur le quartier de Wazemmes, très populaire, beaucoup de colloc mais moins couteux mais attention les prix augmentent, ça devient super hype.
    Vous ne trouverez rien de correct à moins de 650-800€ si vous n'optez pas pour une colloc. Sans les charges.
    Vous pouvez trouver une piole eventuellement pour 400-500€ dans une grande maison en colloc avec jardin etc...
    Je pense que dans le cadre d'un PVT, la colloc est amplement suffisante.

    Après il y a les HLM mais je pense pas que vous y aurait le droit.

    Le bon coin reste une bonne solution mais attention aux arnaques.
    Si tu passes par une agence ça va vous coûter bonbon...

    La solution peut-être, les villes de la métropole qui sont extrêmement bien desservi par les transports en communs, certes plus un peu plus "nervous" que chez vous mais très bien desservi.

    -La Madeleine
    -Marq en Baroeuil
    -Lille Five
    -Tourcoing
    -Roubaix
    -Villeneuve d'Ascq
    -Marquette
    -Roncq
    -Wasquehal
    -Loos