1. #1
    Anonyme
    Re!

    J'ai un soucis actuel dans ma recherche de logement, j'ai trouvé une Goshiwon dans une structure qui s'appelle Hue Résidence dans Sinchon. Elle a l'air vraiment bien mais la miss qui me l'a recommandée me donne l'impression de n'y être jamais allée et quand je lui ai demandé des photos de son séjour, elles sont restées coincées dans son téléphone cassé qu'elle n'a jamais fait réparer (?). Elle insiste beaucoup et beaucoup trop à mon goût pour être dans une simple démarche de conseil. On dirait vraiment une commerciale. De plus son profil sur facebook est quasi-vide donc je sais vraiment quoi en penser.

    Il se peut aussi que je sois complètement parano et que je vois le mal où il n'y en a pas car la miss est aussi très sympa sincèrement on papote bien mais la rue où se trouve le Goshiwon sur Google Street (2009°) ne m'inspire pas trop. Sans mentir, y a un truc on dirait un sex-shop.

    Et mon problème, c'est que je ne trouve personne qui ait expérimenté cette Goshiwon ou tout du moins la rue environnante.

    Du coup la question est dans le titre, quelqu'un connaît cette structure ou aurait déjà eu un écho sur cette enseigne? Ou aurait au moins déjà vu cette rue pour savoir si elle est "à éviter"?

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Edit: je viens de télécharger Naver Map et Kakao Map, les photos sont plus récentes et le sex-shop est devenu un restaurant. Je respiiiiiire. xD La rue a beaucoup changé en fait depuis 2009 et elle est moins inquiétante sur Naver Map. ^^ Du coup je garde Naver Map. ^^
    Dernière modification par kichidoki ; 03/03/17 à 15:02. Motif: Edit sur Google

  2. #2
    Avatar de Quid
    Quid 26 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'avais une amie qui résidait à la Hue et je ne l'ai que rarement entendue s'en plaindre (parfois pour le manque de ramen) et ses relations avec la manager semblaient bonnes. En plus cette résidence Hue était à 20 mètres de la mienne qui elle-même était à même pas 1 minute à pieds du Lotte Department Store et de la place principale de Sinchon (celle avec le gros téléphone rouge), mais aussi entourée de restaurants très bon marché, karaokés, convinient stores, et de jeunes coréens et coréennes qui ont terriblement envie de faire connaissance ! Le métro en passant par Lotte ou par l'extérieur était à 5 minutes de marche environ sortie 2 et 3 (Macdo).
    Je retourne cette année vivre à Sinchon car personnellement j'ai plus qu'adoré mon expérience et lors de mon année universitaire je prévois d'y vivre à nouveau, je ne peux que te conseiller les résidences, goshitels, goshiwons que tu peux trouver dans Yonsei-ro 5gil ou 7gil, très bien situées et malgré la vie nocturne je n'ai jamais été empêchée de dormir par le bruit.