Le logement en Corée du Sud
Discussions importantes
Les derniers messages
Guesthouse payée par une amie, est-ce que cela pose problème pour l’Alien Card ?
Bonjour,
Je m’appelle Amandine et je vais bientôt partir pour faire un PVT en Corée du Sud d’ici le mois de septembre.
J’ai déjà trouvé un logement sauf qu’il n’y est pas à mon nom, il est à celui d’une amie. Elle a réservé un guesthouse pas très loin de Hongdae sur une période de 3 mois et du coup pour faire la demande d’Alien Card, il faut obligatoirement un justificatif domicile. Mais comment, je pourrais faire pour prouver que je suis bien logée dans une guesthouse même si ce n’est pas moi qui payée/réservée ? Est-ce que cela va poser problème à l’agence d’immigration ?
Est-ce qu’il faut qu’elle vienne avec moi avec tous les papiers ?
Est-ce que je dois du coup trouver un autre logement ?
Merci à vous pour vos retours.

19/03/23
3
Collocation sur Séoul
Hello
Je pars étudier à Séoul en février et je voudrais absolument trouver une colocataire pour ne serait-ce que les premiers mois là bas.
La plupart des sites, groupes et annonces proposent des sharehouses avec + de deux personnes mais je cherche plutôt quelqu’un avec qui vivre et séparer les factures pour pouvoir avoir un logement assez confort et un peu au dessus des chambres étudiantes que proposent les share houses.
Je me demandais si il existait des groupes ou plateformes où je pourrais me rapprocher de quelqu’un qui part en même temps que moi ou bien même quelqu’un directement sur place.
Merci d’avance pour votre aide ^^

22/09/21
0
voyage à seoul en aout
voyage à seoul en aoutbonjour à tous!
je sais que ce n'est peu- être pas le bon endroit pour ça, mais je suis un peu désespérée... :/
je m'explique: voilà je part pour Séoul en aout pour une durée d'un mois; à la base je cherchais un lieu de couchsurfing mais j'ai appris à mes dépends que ce n'ai pas tellement apprécié et pratiqué en Corée du sud ! mais voilà les guest houses sont un peu trop chère pour moi et je voulais vivre chez une personne plutôt que dans une sorte d'hotel pour apprendre un peu le coréen , en savoir plus sur la cultutre coréenne et aussi perfectionner mon anglais hésitant !!! est-ce qu'il y aurais une bonne âme pour me loger pendant un mois (on peu discuter des conditions je suis ouvertes aux propositions) ? merci milles fois d'avance pour vos réponses
Ludivine

30/03/15
1
Chèque de caution pour le logement
Bonjour,
Je vais rester en Corée du Sud pour une durée d'1 an :
J'aimerais savoir si pour le logement, l'option de donner un chèque de caution qui ne sera pas encaissé est possible ?
Car je me vois mal verser une telle somme (souvent entre 5 000 - 10 00euros) dès mon entrée.
Merci.

20/06/19
1
Assurance Logement
Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet dans le forum, mais si je fais doublon n'hésitez pas.
Je me poses la question de l'assurance logement en Corée du Sud. L'assurance maladie nécessaire pour partir ne couvre que la personne, très peu les biens et encore moins le logement sur place.
Je comptes louer une chambre dans une collocation dans un premier temps, je me demaidais si certains d'entre vous ont eu une expérience à ce sujet.
Faut-il s'assurer ? Auprès de qui ? Les tarifs ? etc
Merci d'avance pour votre aide !

29/01/19
0
Goshiwon, bien ou pas?
Salut tout le monde.
Alors voila, en vue des préparatifs pour mon PVT pour la Corée, je regarde aussi évidement la question du logement. Au départ j'était bien tenté pour un Officetel, mais apparemment le loyer est abordable mais moi c'est la caution qui me pose problème. En effet à peine arriver et déjà débourser dans les 1000 € (d’après ce que j'ai lu, bien sur c'est variable) juste pour une caution me gêne quand même.
Après de petites lecture je suis tombé donc sur l'autre solution: Les Goshiwon. Dépendant des facteurs immobilier, le loyer apparaît quand même tout aussi abordable, mais aussi et surtout apparemment pas de caution énorme a donner dés le départ. Petite chambre sympa avec ou sans toilette/salle de bain.
Tout sa pour demander ce que vous en pensez, sa vaut la peine? c'est quand même sympa et agréable?

05/05/13
33
Colocatio / Sharehouse à Séoul - site internet "Come&Stay"
Bonjour à tous !안녕하세요 여러분 !
Je suis en train de préparer mon départ pour la Corée du Sud et commence également à me préoccuper de la question du logement. J'ai fouillé un peu sur le net et j'avoue avoir eu du mal à trouver des informations sur les colocations en Corée du sud.
Je vais postuler pour intégrer l'université de Sogang au semestre d'été (June 2018) pour étudier et apprendre le coréen pendant 2 semestres soit 6 mois. J'avais d'abord penser au logement universitaire, mais l'université m'as indiqué que les dortoirs n'était pas ouvert au personnes de mon département (qui veule apprendre le coréen).
J'ai trouvé des colocation plutôt sympa sur le site internet : "Come&Stay" et je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà utiliser ce site ?!? je ne sais pas du tout si c'est sure ... Mais il y a des appartement hyper chouette, donc c'est intéressant. Idéalement je recherche dans le quartier de Mapo-gu (proche de l'université)
Auriez-vous sinon des bons plans ? je...

17/12/17
4
Attention aux logements en Corée du Sud
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais partager mon histoire car elle peut arriver à n'importe qui ! Ca risque d'être un peu long mais je pense que ça peut être utile à savoir.
Pour restituer le contexte :
J'ai trouvé deux mois avant mon départ en Corée du Sud un logement sur 'Goshipages' il paraissait super bien du coup une de mes amies Coréennes à été le visiter pour moi. Elle m'a envoyé des photos, l'appartement était convenable donc je l'ai réservé. Mon amie m'avait prévenue que c'était un peu loin du centre (30min de métro de Hongdae) je lui avait dit que ça irais (naïve).
Tout ce passe bien et là trois jours avant mon départ je reçois un mail du propriétaire qui me dit que la chambre est sinistrée à causes des pluies torrentielles qui s'abattent sur Séoul. Prise de panique je lui dit que je pourrais lui prendre une autre chambre en attendant que l'autre soit réparée. Il accepte et me dit que tout est réglé. Je lui dit que je resterait plus de 5mois dans le logement par...
10/09/17
0
Problème de logement URGENT
Bonjour,
Je vous écrit car j'ai un gros problème de logement.
Ca fait deux mois que j'ai réservé un logement a séoul dans le cadre de mon PVT. AUjourd'hui mon propriétaire m'envoi un message pour me dire de trouver un autre logement car celui que j'ai reservé est actuellement sinistré à cause des pluies torrentielles qui s'abattent sur Séoul.
SAUF QUE J'ARRIVE DANS TROIS JOURS à Séoul....
EN plus le proprio devait venir me chercher à l'aéroport sauf que maintenant il ne veux pas venir me chercher.
Je suis ultra paniquée j'ai plus d'endroit ou dormir ma seule amie Séoulite étant en voyage elle ne peux m'accueillir.
Auriez-vous des adresses, des contacts sur séoul ? Ne serait-ce qu'une auberge, une guest house pas très cher pour quelques jours histoire que je puisse trouver un logement ?
24/08/17
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans