Discussion: Quartier de Hong Kong

  1. #1
    Anonyme
    Bonsoir à tous ! J'ouvre cette discussion afin d'avoir des conseils à propos des quartier de hong kong avec un bon rapport qualité-prix merci beaucoup !

  2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

    Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

    En savoir plus...
  3. #2
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 202
    Likes reçus
    9 781
    Message de Soraya3
    Bonsoir à tous ! J'ouvre cette discussion afin d'avoir des conseils à propos des quartier de hong kong avec un bon rapport qualité-prix merci beaucoup !
    Salut,

    Quel type de quartier recherches-tu ?

  4. #3
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut,

    Quel type de quartier recherches-tu ?
    Salut Marie !

    Je suis à la recherche d'un quartier pas trop cher ( par rapport au autre quartier je veux dire ) mais pas trop éloigné non plus si possible ( un bon rapport qualité prix quoi ^^ )

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 202
    Likes reçus
    9 781
    Message de Soraya3
    Salut Marie !

    Je suis à la recherche d'un quartier pas trop cher ( par rapport au autre quartier je veux dire ) mais pas trop éloigné non plus si possible ( un bon rapport qualité prix quoi ^^ )
    Éloigné de quoi ?

    Tu as vu à peu près à quoi ressemble Hong-Kong ou pas du tout ?
    J'imagine que tu veux dire pas trop éloigné des centres d'activité...

    Dans ton cas, si tu ne veux pas trop "t'éloigner", je te recommanderais de privilégier plutôt Kowloon ou le nord de Hong-Kong Island.

    Ensuite, pour les quartiers, cela dépend vraiment de ce que tu recherches et le budget dont tu disposes...

    Hong-Kong island :


    L'inconvénient, c'est que c'est le plus cher.
    Où vivent les pvtistes que j'ai pu rencontrer sur HK island ? Wan Chai, Sai Ying Pun, HKU, Tin Hau, Central.

    Kennedy Town : quartier plutôt sympa, proche de l'eau, assez agréable. Je trouve que c'est moins étouffant que d'autres quartiers. Mais avec l'arrivée du tramway dans les années 2010, les prix ont pas mal augmenté (avant, ça ne coûtait apparemment pas très cher).

    HKU/Shek Tong Tsui : c'est le quartier de l'université de Hong-Kong. Le quartier est un peu "bloqué" entre Sai Ying Pun et Kennedy Town ((je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un ressenti), peu prisé par les étrangers alors que c'est plutôt sympa, et les loyers sont quand même assez décents. Il y a beaucoup de hongkongais et pas mal de logements sont des logements sociaux (donc pas accessibles aux pvtistes), mais il y a moyen de trouver des trucs normalement.

    Sai Ying Pun : quartier en pleine gentrification : les anciens petits commerces sont remplacés par des bars et des restaurants. C'est plus calme que d'autres quartiers plus à l'est, mais c'est plutôt sympatique quand même. Dans le bas de Sai Ying Pun, il y a moyen de trouver des logements pas trop trop chers (par rapport aux prix moyens du quartier)

    Sheung Wan est un peu moins cher que Central et Mid Levels, il est possible de parfois trouver de bons prix (j'ai pas dit que ça ne serait pas cher, ça sera toujours cher). C'est beaucoup d'expatriés, beaucoup beaucoup de Français aussi. Il y a pas mal de bars, de cafés, de restaurants et des boutiques. Il y a le haut de Sheung Wan, plus bohême, avec ses cafés, tout ça tout ça, et le bas de Sheung Wan, avec ses marchands de fruits de mer séchés, plus calme le soir, quand tous les gens qui bossent dans les bureaux en journée, sont rentrés chez eux.

    Central / Central Mid Levels : beaucoup de bureaux se trouvent à Central, donc en bas de Central, compliqué de trouver un appart (quasi impossible il me semble). Par contre, quand tu remontes un peu sur les hauteurs, là tu atteints Mid-Levels - Central, et ses loyers le plus souvent affreusement chers. Central Mid Levels te permet d'avoir souvent une très chouette vue (tu es en hauteur, avec un peu de bol, tu as une vue sur la baie), mais c'est assez cher et tu dois un peu te galérer à monter dans le quartier si ton logement est assez éloigné des escalators.
    À Central, on trouve Lan Kwai Fong, une mini quartier (quelques pâtés de maison) très festif en soirée (surtout les jeudi/vendredi et samedi soir). Un peu plus haut et à l'ouest de Lan Kwai Fong, il y a le quartier de Soho où il y a aussi pas mal de bars, restaus pour sortir (moins foufou que Lan Kwai Fong, plus posé)..

    Admiralty : c'est un peu le grand rien : immeubles de bureaux, sièges de gouvernement....

    Mid-Levels : très grand quartiers qui surplombe plusieurs quartiers de Hong-Kong en fait. Ce sont des immeubles situés plus en hauteur sur l'île entre Sai Ying Pun et Admiralty en gros... Ils sont plus en retrait. Je t'avouerais que je vais peu dans ces quartiers là, car je n'y vis pas et ce sont pour beaucoup des quartiers très résidentiels. Beaucoup des immeubles dans ce quartier sont des condos, des immeubles assez modernes avec salle de sport et piscine. Les prix (et les charges) y sont souvent plus élevés.

    Plus à l'Est :

    Wan Chai, il y a moyen de trouver des trucs moins chers dans ce coin (par rapport aux quartiers de l'ouest), pour peu que tu cherches un peu, notamment dans les colocations éventuellement. Quartier beaucoup plus "local" que ceux de Sai Ying Pun, Central et Sheung Wan où il y a plein d'expats. J'y ai vécu pendant un an et j'avais vraiment beaucoup aimé car j'étais au centre, en étant plutôt dans un quartier avec des hongkongais, c'était assez vivant et on plein de choses étaient facilement accessibles (je pense notamment à la plage : la plage de Deep Water Bay (située au sud de l'île de HK) était juste à 10 minutes de bus si tu n'avais pas d'embouteillages... Par contre, il y a énormément de gens dans le quartier et en journée, il peut être vraiment compliqué d'avancer à l'allure que tu veux (beaucoup de gens sur les trottoirs, une allure pas forcément hyper rapide...). C'est un peu étouffant. La vie à Wanchai me coûtait moins cher que là où je vis maintenant : Sheung Wan. Mon loyer y est plus cher (mais j'étais dans une colocation alors que j'ai un appart avec une chambre maintenant), mais surtout, je sors beaucoup plus et dépense beaucoup plus hélas en étant à Sheung Wan.
    Wanchai est aussi un quartier où faire la fête, enfin, surtout les hommes, c'est un peu un Red light district sur l'île on va dire.

    Causeway Bay peut être un peu plus cher que Wan Chai, mais je n'en suis pas certaine du tout. C'est un quartier extrêmement commerçant et ça peut faire flipper le samedi après-midi avec les marées de gens faisant du shopping. Mais ça reste sympa, il y a là aussi moyen de trouver pour pas trop cher (par rapport à d'autres quartiers...) sur des petites surfaces. Il y a énormément de restaurants de partout dans ce quartier, notamment des restaus indonésiens proche de Victoria Park. Il y a plusieurs grands centres commerciaux dans le quartier, le parc Victoria (enfin, on va pas se mentir, il n'y a pas masse d'herbe là-bas), la principale bibliothèque de HK, Happy Valley pas loin.

    Happy Valley : plus en retrait par rapport à la mer, c'est aussi un quartier prisé par les Français expatriés par leur entreprise qui ont souvent une allowance pour leur logement. C'est recherché par les familles françaises puisqu'une partie des bâtiments du lycée français s'y trouve. C'est plus familiale avec des logements plus grands. Tu peux éventuellement envisager une coloc là-bas, mais tu restes un peu éloignée des métro. Il y a le tram qui s'y rend (enfin, certains trams seulement).

    Tin Hau : tu t'éloignes un peu des gros centres Central / Causeway Bay, mais les prix sont souvent moins élevés et plus intéressants. En trois-quatre stations de métro, tu es dans le centre et les prix sont souvent plus intéressants que des quartiers comme Wan Chai, Sheung Wan ou Sai Ying Pun qui sont plus près des centres. C'est plus local aussi. Il y a moins de lieux de sorties (enfin, si, il y en a quand même), mais c'est cool. Entre Tin Hau et Causeway Bay, il y a le mini quartier de Tai Hang qui est vraiment sympa, notamment pour ses petits restaus et ses bars. C'est moins m'as-tu vu que Central je dirais, mais par contre, il me semble que les logements dans ce quartier coûtent très cher.

    Fortress Hill : Plus à l'est de Tin Hau, je connais moins bien ce quartier et les tarifs pratiqués au delà de ce quartier...
    Après North Point et Quarry Bay, j'aurais tendance à penser que tu seras "trop loin.

    Kowloon :

    Où vivent les pvtistes que j'ai pu rencontrer à Kowloon : Jordan, Austin, Yau Ma Tei, Mong Kok, Prince Édward

    Kowloon est généralement moins cher que l'île de Hong-Kong, et c'est seulement à quelques stations de trains. En gros, être à Jordan, ou à Causeway Bay, c'est quasiment la même chose. Ensuite, plein de gens à Kowloon te diront qu'ils n'ont pas forcément le besoin de se rendre hyper souvent sur l'île (pareil pour les gens de l'île qui n'iront pas forcément régulièrement à Kowloon). Les deux espaces se suffisent largement à eux-même. Pour aller de l'île à Kowloon, c'est quelques minutes en métro ou en ferry.
    À Kowloon, c'est plus "chinois", mais c'est aussi généralement moins cher : moins cher au niveau des logements, et moins chers au niveau de la vie quotidienne (courses, marchés, restaurants et bars y sont le plus souvent moins chers).

    Tsim Sha Tsui :
    Quartier extrêmement commerçant. Il doit y avoir des gens qui y habitent, mais ça doit être limité (aucune idée des prix des loyers). C'est donc très commerçant. Il y a quelques rues animées à l'est du Kowloon Park et beaucoup de restos dans ce coin. C'est très touristiques (il y a beaucoup d'hôtels et des auberges de jeunesse) et les touristes Chinois viennent passer beaucoup de temps dans les boutiques de luxe le long de Canton road par exemple, ou au sein d'Harbour City, le plus grand centre commercial de Hong Kong si je e me trompe pas.

    Jordan/Austin : on entre dans la fourmilière de Kowloon, il y a pas mal de restau pas trop cher, quelques bars et des loyers tout à fait modérés. Jordan est peut-être plus accessible qu'Austin, mais les deux sont assez proches.

    Yau Ma tei : quartier populaire avec des loyers relativement modérés mais souvent très petits. C'est populaire, vivant et il y a plein plein de gens. Les loyers y sont moins chers que sur l'île, mais c'est souvent assez petit. Par exemple, Skum sur le forum y avait trouvé un studio pour 6000 $HK, mais un studio de 9,30 mètres carrés.

    Mongkok : quartier très très très très densément peuplé. Beaucoup beaucoup de monde en permanence. Pareil que Yau Ma Tei environ pour les logements. À Mongkok, j'ai beaucoup la partie qui se trouve au sud-est de la station de métro, près de la station MacPherson stadium. Autour, il y a pas mal de petits restau assez cools, des "desert place" (pour manger des desserts) et quelques bars. J'aime bien cette partie de Mongkok en soirée.

    Prince Édouard : là, tu es un peu plus éloignée encore, mais tu as moyen de trouver des petits logements pas trop trop chers. Ça devient une chouille plus résidentiel, mais là aussi, pas mal de gens vivent dans le quartier.
    Plus au nord, Sham Shui Po est extrêmement et très densément peuplé, et c'est là qu'on trouve une grosse concentrations de micro-logements (en gros, les cage-home, et les coffin home, c'est par là-bas qu'on les trouve). Je te recommande d'éviter ce genre de micro=logement quand même. Même si c'est un peu moins cher, la surface est absolument ridicule...

    LES LOYERS À HONG-KONG

    Selon moi, le prix des loyers ne va pas seulement dépendre du quartier où tu vas vivre. Tu pourras trouver des loyers abordables sur l'île et des loyers hors de prix de l'autre côté. Cela dépend pas mal des conditions de l'immeuble (moderne / ancien, ascenseur ou non / piscines et salle de sport ou pas).
    Si tu pars seule, je te recommanderais de regarder plutôt du côté des colocations. Évite les colocations qui te coûtent plus de 10 000 $HK par mois, surtout s'il n'y a pas de service fou dans l'immeuble et que tu as une mini chambre avec juste la place pour mettre ton lit et c'est tout. Selon moi, ce sont des gens qui te font payer une grosse partie de leur propre loyer...

    Tu as moyen de trouver des petites chambres pour 6000 - 7000 - 8000 en colocation sur l'île de Hong-Kong et peut-être des chanbres (petites ou moyenne) pour 5000 - 6000- 7000 et 8000 sur Kowloon.
    Kowloon présente aussi l'avantage d'avoir peut-être un coût de la vie un peu moins cher que HK, donc ça entre en ligne de compte.

    Dans tous les cas, les surfaces seront en général assez petites pour limiter les loyers hyper élevés.
    N'hésite pas à consulter cette discussion : Hong-Kong Vous avez trouvé un logement à Hong Kong : racontez-nous !

  6. #5
    Anonyme
    Message de Marie
    Éloigné de quoi ?

    Tu as vu à peu près à quoi ressemble Hong-Kong ou pas du tout ?
    J'imagine que tu veux dire pas trop éloigné des centres d'activité...

    Dans ton cas, si tu ne veux pas trop "t'éloigner", je te recommanderais de privilégier plutôt Kowloon ou le nord de Hong-Kong Island.

    Ensuite, pour les quartiers, cela dépend vraiment de ce que tu recherches et le budget dont tu disposes...

    Hong-Kong island :


    L'inconvénient, c'est que c'est le plus cher.
    Où vivent les pvtistes que j'ai pu rencontrer sur HK island ? Wan Chai, Sai Ying Pun, HKU, Tin Hau, Central.

    Kennedy Town : quartier plutôt sympa, proche de l'eau, assez agréable. Je trouve que c'est moins étouffant que d'autres quartiers. Mais avec l'arrivée du tramway dans les années 2010, les prix ont pas mal augmenté (avant, ça ne coûtait apparemment pas très cher).

    HKU/Shek Tong Tsui : c'est le quartier de l'université de Hong-Kong. Le quartier est un peu "bloqué" entre Sai Ying Pun et Kennedy Town ((je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un ressenti), peu prisé par les étrangers alors que c'est plutôt sympa, et les loyers sont quand même assez décents. Il y a beaucoup de hongkongais et pas mal de logements sont des logements sociaux (donc pas accessibles aux pvtistes), mais il y a moyen de trouver des trucs normalement.

    Sai Ying Pun : quartier en pleine gentrification : les anciens petits commerces sont remplacés par des bars et des restaurants. C'est plus calme que d'autres quartiers plus à l'est, mais c'est plutôt sympatique quand même. Dans le bas de Sai Ying Pun, il y a moyen de trouver des logements pas trop trop chers (par rapport aux prix moyens du quartier)

    Sheung Wan est un peu moins cher que Central et Mid Levels, il est possible de parfois trouver de bons prix (j'ai pas dit que ça ne serait pas cher, ça sera toujours cher). C'est beaucoup d'expatriés, beaucoup beaucoup de Français aussi. Il y a pas mal de bars, de cafés, de restaurants et des boutiques. Il y a le haut de Sheung Wan, plus bohême, avec ses cafés, tout ça tout ça, et le bas de Sheung Wan, avec ses marchands de fruits de mer séchés, plus calme le soir, quand tous les gens qui bossent dans les bureaux en journée, sont rentrés chez eux.

    Central / Central Mid Levels : beaucoup de bureaux se trouvent à Central, donc en bas de Central, compliqué de trouver un appart (quasi impossible il me semble). Par contre, quand tu remontes un peu sur les hauteurs, là tu atteints Mid-Levels - Central, et ses loyers le plus souvent affreusement chers. Central Mid Levels te permet d'avoir souvent une très chouette vue (tu es en hauteur, avec un peu de bol, tu as une vue sur la baie), mais c'est assez cher et tu dois un peu te galérer à monter dans le quartier si ton logement est assez éloigné des escalators.
    À Central, on trouve Lan Kwai Fong, une mini quartier (quelques pâtés de maison) très festif en soirée (surtout les jeudi/vendredi et samedi soir). Un peu plus haut et à l'ouest de Lan Kwai Fong, il y a le quartier de Soho où il y a aussi pas mal de bars, restaus pour sortir (moins foufou que Lan Kwai Fong, plus posé)..

    Admiralty : c'est un peu le grand rien : immeubles de bureaux, sièges de gouvernement....

    Mid-Levels : très grand quartiers qui surplombe plusieurs quartiers de Hong-Kong en fait. Ce sont des immeubles situés plus en hauteur sur l'île entre Sai Ying Pun et Admiralty en gros... Ils sont plus en retrait. Je t'avouerais que je vais peu dans ces quartiers là, car je n'y vis pas et ce sont pour beaucoup des quartiers très résidentiels. Beaucoup des immeubles dans ce quartier sont des condos, des immeubles assez modernes avec salle de sport et piscine. Les prix (et les charges) y sont souvent plus élevés.

    Plus à l'Est :

    Wan Chai, il y a moyen de trouver des trucs moins chers dans ce coin (par rapport aux quartiers de l'ouest), pour peu que tu cherches un peu, notamment dans les colocations éventuellement. Quartier beaucoup plus "local" que ceux de Sai Ying Pun, Central et Sheung Wan où il y a plein d'expats. J'y ai vécu pendant un an et j'avais vraiment beaucoup aimé car j'étais au centre, en étant plutôt dans un quartier avec des hongkongais, c'était assez vivant et on plein de choses étaient facilement accessibles (je pense notamment à la plage : la plage de Deep Water Bay (située au sud de l'île de HK) était juste à 10 minutes de bus si tu n'avais pas d'embouteillages... Par contre, il y a énormément de gens dans le quartier et en journée, il peut être vraiment compliqué d'avancer à l'allure que tu veux (beaucoup de gens sur les trottoirs, une allure pas forcément hyper rapide...). C'est un peu étouffant. La vie à Wanchai me coûtait moins cher que là où je vis maintenant : Sheung Wan. Mon loyer y est plus cher (mais j'étais dans une colocation alors que j'ai un appart avec une chambre maintenant), mais surtout, je sors beaucoup plus et dépense beaucoup plus hélas en étant à Sheung Wan.
    Wanchai est aussi un quartier où faire la fête, enfin, surtout les hommes, c'est un peu un Red light district sur l'île on va dire.

    Causeway Bay peut être un peu plus cher que Wan Chai, mais je n'en suis pas certaine du tout. C'est un quartier extrêmement commerçant et ça peut faire flipper le samedi après-midi avec les marées de gens faisant du shopping. Mais ça reste sympa, il y a là aussi moyen de trouver pour pas trop cher (par rapport à d'autres quartiers...) sur des petites surfaces. Il y a énormément de restaurants de partout dans ce quartier, notamment des restaus indonésiens proche de Victoria Park. Il y a plusieurs grands centres commerciaux dans le quartier, le parc Victoria (enfin, on va pas se mentir, il n'y a pas masse d'herbe là-bas), la principale bibliothèque de HK, Happy Valley pas loin.

    Happy Valley : plus en retrait par rapport à la mer, c'est aussi un quartier prisé par les Français expatriés par leur entreprise qui ont souvent une allowance pour leur logement. C'est recherché par les familles françaises puisqu'une partie des bâtiments du lycée français s'y trouve. C'est plus familiale avec des logements plus grands. Tu peux éventuellement envisager une coloc là-bas, mais tu restes un peu éloignée des métro. Il y a le tram qui s'y rend (enfin, certains trams seulement).

    Tin Hau : tu t'éloignes un peu des gros centres Central / Causeway Bay, mais les prix sont souvent moins élevés et plus intéressants. En trois-quatre stations de métro, tu es dans le centre et les prix sont souvent plus intéressants que des quartiers comme Wan Chai, Sheung Wan ou Sai Ying Pun qui sont plus près des centres. C'est plus local aussi. Il y a moins de lieux de sorties (enfin, si, il y en a quand même), mais c'est cool. Entre Tin Hau et Causeway Bay, il y a le mini quartier de Tai Hang qui est vraiment sympa, notamment pour ses petits restaus et ses bars. C'est moins m'as-tu vu que Central je dirais, mais par contre, il me semble que les logements dans ce quartier coûtent très cher.

    Fortress Hill : Plus à l'est de Tin Hau, je connais moins bien ce quartier et les tarifs pratiqués au delà de ce quartier...
    Après North Point et Quarry Bay, j'aurais tendance à penser que tu seras "trop loin.

    Kowloon :

    Où vivent les pvtistes que j'ai pu rencontrer à Kowloon : Jordan, Austin, Yau Ma Tei, Mong Kok, Prince Édward

    Kowloon est généralement moins cher que l'île de Hong-Kong, et c'est seulement à quelques stations de trains. En gros, être à Jordan, ou à Causeway Bay, c'est quasiment la même chose. Ensuite, plein de gens à Kowloon te diront qu'ils n'ont pas forcément le besoin de se rendre hyper souvent sur l'île (pareil pour les gens de l'île qui n'iront pas forcément régulièrement à Kowloon). Les deux espaces se suffisent largement à eux-même. Pour aller de l'île à Kowloon, c'est quelques minutes en métro ou en ferry.
    À Kowloon, c'est plus "chinois", mais c'est aussi généralement moins cher : moins cher au niveau des logements, et moins chers au niveau de la vie quotidienne (courses, marchés, restaurants et bars y sont le plus souvent moins chers).

    Tsim Sha Tsui :
    Quartier extrêmement commerçant. Il doit y avoir des gens qui y habitent, mais ça doit être limité (aucune idée des prix des loyers). C'est donc très commerçant. Il y a quelques rues animées à l'est du Kowloon Park et beaucoup de restos dans ce coin. C'est très touristiques (il y a beaucoup d'hôtels et des auberges de jeunesse) et les touristes Chinois viennent passer beaucoup de temps dans les boutiques de luxe le long de Canton road par exemple, ou au sein d'Harbour City, le plus grand centre commercial de Hong Kong si je e me trompe pas.

    Jordan/Austin : on entre dans la fourmilière de Kowloon, il y a pas mal de restau pas trop cher, quelques bars et des loyers tout à fait modérés. Jordan est peut-être plus accessible qu'Austin, mais les deux sont assez proches.

    Yau Ma tei : quartier populaire avec des loyers relativement modérés mais souvent très petits. C'est populaire, vivant et il y a plein plein de gens. Les loyers y sont moins chers que sur l'île, mais c'est souvent assez petit. Par exemple, Skum sur le forum y avait trouvé un studio pour 6000 $HK, mais un studio de 9,30 mètres carrés.

    Mongkok : quartier très très très très densément peuplé. Beaucoup beaucoup de monde en permanence. Pareil que Yau Ma Tei environ pour les logements. À Mongkok, j'ai beaucoup la partie qui se trouve au sud-est de la station de métro, près de la station MacPherson stadium. Autour, il y a pas mal de petits restau assez cools, des "desert place" (pour manger des desserts) et quelques bars. J'aime bien cette partie de Mongkok en soirée.

    Prince Édouard : là, tu es un peu plus éloignée encore, mais tu as moyen de trouver des petits logements pas trop trop chers. Ça devient une chouille plus résidentiel, mais là aussi, pas mal de gens vivent dans le quartier.
    Plus au nord, Sham Shui Po est extrêmement et très densément peuplé, et c'est là qu'on trouve une grosse concentrations de micro-logements (en gros, les cage-home, et les coffin home, c'est par là-bas qu'on les trouve). Je te recommande d'éviter ce genre de micro=logement quand même. Même si c'est un peu moins cher, la surface est absolument ridicule...

    LES LOYERS À HONG-KONG

    Selon moi, le prix des loyers ne va pas seulement dépendre du quartier où tu vas vivre. Tu pourras trouver des loyers abordables sur l'île et des loyers hors de prix de l'autre côté. Cela dépend pas mal des conditions de l'immeuble (moderne / ancien, ascenseur ou non / piscines et salle de sport ou pas).
    Si tu pars seule, je te recommanderais de regarder plutôt du côté des colocations. Évite les colocations qui te coûtent plus de 10 000 $HK par mois, surtout s'il n'y a pas de service fou dans l'immeuble et que tu as une mini chambre avec juste la place pour mettre ton lit et c'est tout. Selon moi, ce sont des gens qui te font payer une grosse partie de leur propre loyer...

    Tu as moyen de trouver des petites chambres pour 6000 - 7000 - 8000 en colocation sur l'île de Hong-Kong et peut-être des chanbres (petites ou moyenne) pour 5000 - 6000- 7000 et 8000 sur Kowloon.
    Kowloon présente aussi l'avantage d'avoir peut-être un coût de la vie un peu moins cher que HK, donc ça entre en ligne de compte.

    Dans tous les cas, les surfaces seront en général assez petites pour limiter les loyers hyper élevés.
    N'hésite pas à consulter cette discussion : Hong-Kong Vous avez trouvé un logement à Hong Kong : racontez-nous !
    Coucou Marie

    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes tes explications
    Pour répondre à ta question je ne connais pas du tout Hong Kong , je n'y es jamais été, donc pour moi ce PVT sera une découverte totale ! Je ne sais pas encore où aller , mais je ne veux pas trop m'éloigner de hong kong island car ne souhaiterai trouver un boulot dans un quartier plutot " occidental " car ne n'ai aucune notion de mandarin/cantonais mais un anglais excellent
    Mais aussi privilégier la collocation car je vais venir toute seul et être dans une collocation est un bon moten de rencontrer de nouvelles personnes
    Je voulais te demander également si tu connaissais un quartier plutôt " français " ( pour la recherche de boulot )
    Merci encore d'avoir prix le temps de me répondre , et je pense que je vais orienter mes recherches de logement au alentours de Wanchai , Tin Hau et Kowloon

    Bonne soirée !

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 202
    Likes reçus
    9 781
    Message de Soraya3
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes tes explications
    Pour répondre à ta question je ne connais pas du tout Hong Kong , je n'y es jamais été, donc pour moi ce PVT sera une découverte totale ! Je ne sais pas encore où aller , mais je ne veux pas trop m'éloigner de hong kong island car ne souhaiterai trouver un boulot dans un quartier plutot " occidental " car ne n'ai aucune notion de mandarin/cantonais mais un anglais excellent
    Mais aussi privilégier la collocation car je vais venir toute seul et être dans une collocation est un bon moten de rencontrer de nouvelles personnes
    Je voulais te demander également si tu connaissais un quartier plutôt " français " ( pour la recherche de boulot )
    Merci encore d'avoir prix le temps de me répondre , et je pense que je vais orienter mes recherches de logement au alentours de Wanchai , Tin Hau et Kowloon
    Tu vas chercher quoi comme type d'emploi sur place ?

  8. #7
    Anonyme
    Je vais chercher dans la restauration ( Mais de préférence un resto plutot expat'

    Je vais chercher dans la restauration ( Mais de préférence un resto plutot expat'

  9. #8
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 202
    Likes reçus
    9 781
    Message de Soraya3
    Je vais chercher dans la restauration ( Mais de préférence un resto plutot expat'

    Je vais chercher dans la restauration ( Mais de préférence un resto plutot expat'
    Ok, très bien.

    Donc tu peux tout à fait te tourner vers Wan Chai (où il y a quelques restaus orientés expats - Lockart road, Jaffe road, en évitant tranquillou les bars/boîtes à strip tease - Johnston road et autour de cette rue, Tin Hau (moins) et Kowloon (il y en a, mais il vaut mieux parler un peu cantonais ou mandarin je dirais...).

    Ensuite, au niveau de la recherche pure du boulot, je te recommanderais d'aller voir les quartiers de Central, Sheung Wan ou Sai Ying Pun où tu verras plein de restaus orientés expats (il y a aussi des locaux, mais ils parlent le plus souvent tres bien anglais ou se débrouillent largement...) et tu ne devrais avoir aucun mal à trouver du boulot dans le quartier.
    Pour Central et Sheung Wan : tu dois chercher autour d'Hollywood Road, Peel Street, Elgin Street, Staunton Street, Wyndham Street.
    Pour Sai Ying Pun : tu peux regarder du côté de Second street, Third Street et Hight Street.
    À ton arrivée, n'hésite pas à me contacter par message privée (si je suis encore là) pour voir si je n'aurais pas des pistes précises à te filer.

  10. #9
    Anonyme
    Coucou Marie !

    Merci beaucoup pour ton aide sa me fait vraiment plaisir et sa me rassure �� je devrais arriver en décembre tu y seras toujours ? Si oui on pourrai aussi aller boire un verre !

  11. #10
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 202
    Likes reçus
    9 781
    Message de Soraya3
    Coucou Marie !

    Merci beaucoup pour ton aide sa me fait vraiment plaisir et sa me rassure �� je devrais arriver en décembre tu y seras toujours ? Si oui on pourrai aussi aller boire un verre !
    Avec plaisir .
    Je devrais encore être dans le coin normalement.

  12. #11
    Anonyme
    Super ! On se redi sa rapidement ! Tu finis quand ton PVT à Hong Kong ?

  13. #12
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 202
    Likes reçus
    9 781
    Message de Soraya3
    Super ! On se redi sa rapidement ! Tu finis quand ton PVT à Hong Kong ?
    Il est terminé depuis un bon moment maintenant :P. Mon conjoint a pu trouver un permis de travail.

  14. #13
    Anonyme
    D'accord ! Donc tu vis à Hong Kong avec ton chéri ? Ou tu enchaînessur un autre PVT ?

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.