1. #1
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !안녕하세요 여러분 !

    Je suis en train de préparer mon départ pour la Corée du Sud et commence également à me préoccuper de la question du logement. J'ai fouillé un peu sur le net et j'avoue avoir eu du mal à trouver des informations sur les colocations en Corée du sud.

    Je vais postuler pour intégrer l'université de Sogang au semestre d'été (June 2018) pour étudier et apprendre le coréen pendant 2 semestres soit 6 mois. J'avais d'abord penser au logement universitaire, mais l'université m'as indiqué que les dortoirs n'était pas ouvert au personnes de mon département (qui veule apprendre le coréen).
    J'ai trouvé des colocation plutôt sympa sur le site internet : "Come&Stay" et je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà utiliser ce site ?!? je ne sais pas du tout si c'est sure ... Mais il y a des appartement hyper chouette, donc c'est intéressant. Idéalement je recherche dans le quartier de Mapo-gu (proche de l'université)

    Auriez-vous sinon des bons plans ? je souhaitais prendre une colocation pour me sentir moins seule à mon arrivée, être immergée avec des coréens et étrangers (pour parfaire mon anglais et coréen) et surtout car les logement sont déjà tout équipé, donc pour 6 mois c'est plus qu'appréciable.

    A l'issue des 6 mois je rentrerai en France 1-2 mois pour les fêtes de fin d'année et surtout pour faire ma demande de PVT (car il faut être en France pour faire sa demande de visa de travail). Je verrais donc peut-être par la suite pour prendre mon propre appartement.

    En attendant si quelqu'un à des informations ou conseils je suis preneuse ^^ !

    Merci ! 감사해요 !



    Dernière modification par Alextagada35 ; 17/12/17 à 22:24.

  2. #2
    Avatar de LaurieB6
    Laurie 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello!

    Je ne peux pas t'aider pour le site Come&Stay je ne connais pas, mais je suis moi-même en train de faire mes recherches en ce moment (je vais aussi à Sogang mais au printemps) et du coup je suis sur le groupe Facebook "Housing in Seoul - Main biggest (room rent)", tous les jours il y a des nouvelles annonces surtout pour des colocs tu devrais pouvoir trouver quelque chose

  3. #3
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de LaurieB6
    Hello!

    Je ne peux pas t'aider pour le site Come&Stay je ne connais pas, mais je suis moi-même en train de faire mes recherches en ce moment (je vais aussi à Sogang mais au printemps) et du coup je suis sur le groupe Facebook "Housing in Seoul - Main biggest (room rent)", tous les jours il y a des nouvelles annonces surtout pour des colocs tu devrais pouvoir trouver quelque chose
    Bonjour Laurie,

    Tu y étudiera seulement 1 printemps ? moi j'arriverai fin mai. Oui je suis aussi sur ce site et je regarde régulièrement, mais c'est vrai que j'avais trouvé des apparts sympa sur ce site... en tout cas merci du conseil ^^
    Tu y va pour étudier le coréen ou un autre domaine ?

    Bonne fêtes de fin d'année !

  4. #4
    Avatar de LaurieB6
    Laurie 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Alextagada35
    Bonjour Laurie,

    Tu y étudiera seulement 1 printemps ? moi j'arriverai fin mai. Oui je suis aussi sur ce site et je regarde régulièrement, mais c'est vrai que j'avais trouvé des apparts sympa sur ce site... en tout cas merci du conseil ^^
    Tu y va pour étudier le coréen ou un autre domaine ?

    Bonne fêtes de fin d'année !
    Non, je reste 1 an minimum uniquement pour apprendre le coréen Pour l'instant je suis inscrite pour 2 semestres donc jusqu'à septembre et je compte prolonger au fur et à mesure si tout ce passe bien!

    Bon courage pour tes recherches en tout cas

    Merci , bonne bêtes de fin d'année aussi !

  5. #5
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de LaurieB6
    Non, je reste 1 an minimum uniquement pour apprendre le coréen Pour l'instant je suis inscrite pour 2 semestres donc jusqu'à septembre et je compte prolonger au fur et à mesure si tout ce passe bien!

    Bon courage pour tes recherches en tout cas

    Merci , bonne bêtes de fin d'année aussi !
    Bonjour Laurie,

    J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de fin d'année. Moi je pars pour 7 mois, je vais candidater pour intégrer le programme d'apprentissage du coréen à Sogang université pour 2 semestres (mais je ne pourrais m'inscrire qu'a partir du 12/03/2018, donc patience...!), puis après le but est de faire un PVT de 1 ans derrière. J'espère que 6 mois seront suffisant pour avoir les bases en coréen et me débrouiller à l'oral (sachant que j'apprends la langue depuis 2 ans avec une association a raison d'1h30 par semaine).

    Tu vas à quel université ? On pourrait peux-être aller boire un café à mon arrivée si ça te tente ? Tu a eu quel type de visa ? D2 ou D4 ? car j'aimerais avoir un visa étudiant mais avec possibilité de travailler quelques heures...

    Tu as trouvé un appart du coup ?

    Bonne journée ^^