1. #21
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Salut,

    Le mieux que je puisse te conseiller est de te prendre un lit dans une auberge de jeunesse pour les premiers jours, puis de chercher sur place accompagné si possible d'une personne parlant coréen.

    Sinon tu peux parcourir les sites comme craiglist en faisant bien attention car on y trouve aussi de belles arnaques. Par contre effectivement le système de location le plus répandu consiste à verser une caution qu'on te restituera à ton départ. Si tu réserve via internet il est aussi fort probable qu'on te demande une avance sur loyer (ou l'intégralité de la caution, que je ne conseille pas de payer avant d'avoir vu le bien).

    Petite parenthèse, si tu écris aussi mal anglais que français il serait préférable que quelqu'un d'autre contact les propriétaires pour toi. Ne le prend pas mal mais les coréens ne faisant pas tous très confiance aux étrangers ça pourrait éviter qu'on te claque des portes au nez.

    Bon courage pour ta recherche.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Hello!

    Je relance ce topic pour savoir, pour ceux ayant trouvé leurs logements, dans quels types de logements vivez vous? Et combien vous payez?

    En ce moment, je cherche un logement de type officetel, avec douche, toilette et cuisine, à maximum 10mn à pied d'une station de métro. La taille du logement importe peu.
    Je ne recherche pas le grand luxe, loin de la.

    Mon amie coréenne a fait des recherches et ne me propose seulement que des officetels ayant une caution de 10000000w ou 5000000w et un loyer d'environ 700000w.

    Je pensait pouvoir trouver facilement un appart à 3~5millions de won avec un loyer d'environ 500000~700000w/mois.



    Je rêve ou la réalité économique me rattrape?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Hello,

    Malheureusement je pense que ce sont les prix pour un officetel. Je serais même tenté de te dire que c'est pas cher, ceux que nous avons vu dans notre coin demandaient 10 millions de caution avec un loyer d'1 million.

    Pour ton budget tournes toi plus vers un one room. Tu en as des propre et assez moderne, surtout avec tes capacité de loyer.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #24
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Pour ma part je vais louer une chambre chez l'habitant... 456000W par mois...un mois de caution

    5min à pied de "Yaksu station"
    Ma corres etant allée visiter pour moi...
    J'ai tenté mon propre appart mais en general caution trop élevé...quand on a pas le budget vaut mieux se rabattre sur de la coloc...
    Mon seul souhait était d'avoir ma propre chambre et d'être au coeur de Seoul (bon çs c'etait optionel mais au moins la chambre)

    J'arrive a Seoul dans 14jours...je vous dirais mon ressenti une fois sur place... (malheureusement ttes les chambres sont déjà louée)

    Mais avec ton budget...tu as largement de quoi trouver un truc à toi sympathoche..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je vois, sur nearsubway.com, des petits apparts sympathiques à des prix raisonnables (3m/700 won) près de quartiers tout aussi sympathiques. Je garde espoir et j'espère trouver quelque chose de bien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #26
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Concernant les logements, ayant des petits critères de confort, j'ai toujours réussi à éviter les hôtels et les auberges de jeunesse que ce soit au Japon ou en Corée. J'ai toujours voulu vivre dans un appart, et c'est ce que j'ai toujours réussi à faire!

    Car si vous faites le calcul, généralement, un appart au mois vous reviendra moins cher qu'une auberge ou un goshiwon, voir un loyer mensuel identique, mais pour votre indépendance en plus!!!

    Lorsque je suis arrivée en Corée, j'ai d'abord trouvé un appart en coloc avec une coréenne à Hongdae ,le quartier jeune et branché de Séoul. J'ai ai vécu un an et je payais 450,000 en été et 500,000 en hiver. Au bout d'un an, j'ai commencé à avoir vraiment envie d'avoir mon propre appart (pourtant ma coloc n'était quasiment jamais là), et j'en ai trouvé un à 400,000 won/Mois tout inclus en plein coeur de Sinchon, le quartier étudiant. ça fait un an que j'y suis et je l'adore ma "one-room"
    J'ai signé un bail d'un an l'année passée et déposé une caution de 3 millions de won (bon, merci maman pour cette avance d'argent). Dans le même bâtiment, il y a aussi des studios un peu plus petits avec une caution de 1 million seulement! Donc tout à fait abordable.

    Ces apparts, je les ai trouvé sur "Craigslist Seoul".

    Donc oubliez les guesthouse et petit goshiwon merdiques et cherchez un studio ou un appart en coloc (je dirai que 40% de mes amis français sont en coloc a 2 ou 3, 40% en goshiwon 20% en studio/appart seul)


  7. #27
    Avatar de Tramine
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    hello,
    je plussoie pour les colocs. J'en ai fait une à 4 à Hapjeong. Pour le coup le loyer était un peu plus cher (500Euros CC avec 350E de caution) mais l'appart était top : très grand, super propre, tout neuf, tout équipé, proche de tout...
    J'en ai visité pas mal de 300 à 500USD à Hongdae/Sinchon, j'ai vu des trucs vraiment sympa avec de grands salons, une chambre individuelle, tout équipé aussi et l'occasion de rencontrer des gens éventuellement. J'ai uniquement cherché sur craigslist.
    J'avais vu également des annonces d'une boite nommée borderless house ou un truc comme ca, avec location d'un appart avec des étrangers et coréens en colocation (très beaux appartements)

    Donc clairement, idem pour moi, les goshiwon ca vaut pas le coup. En ce moment, les guesthouses sont vides donc y a moyen de loyer à très bas prix pour la quasi totalité de la maison! (j'ai changé de logement pour un mois et en ce moment, je suis en guesthouse avec l'étage pour moi tte seule quasiment) mais bon à long terme quand il y a du monde, ca devient ultra chiant donc pas mal au début du séjour comme dit ci dessus.

    bon courage!


Page 2 sur 2 1 2