1. #1
    Avatar de Springcj
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Voilà, ça y est. J'ai déposé mon visa à l'ambassade, je vais le chercher la semaine prochaine et je pars début mai à Séoul pour une durée de un an.

    Je cherche un endroit à Séoul, appartement une pièce si possible, dont la caution ne dépasserait pas les $500 ~ $1,000 (je sais it's crazy) et dont le loyer serait entre $300 et $500 par mois. Est-ce possible à Séoul ? Même pour un truc minuscule ?

    Sinon une chambre dans un complexe étudiant ouvert aux étrangers où on peut louer par mois avec cuisine et toilettes communes.

    Est-ce qu'il y a des personnes qui ont trouvé leur bonheur ? Mon budget est serré alors j'ai un peu peur pour le logement.

    Merci tout le monde !

  2. #2
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    ton post a été créé il y a un moment... alors je suis curieuse... Qu'as-tu trouvé?
    et je suis aussi curieuse par rapport à la caution... Elle n'est pas retirée cette caution? c'est comme ici? au cas où? non?

    merci ^^
    Dernière modification par PumManon ; 01/04/13 à 21:19.

  3. #3
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Je doute qu'avec un budget aussi serré tu ais beaucoup de choix. Je pense qu'en dehors d'auberges de jeunesses tu ne trouveras pas grand chose, ou alors un truc vétuste, et encore ...

    Pour la caution il me semble que le proprio encaisse ton argent pour te le restitué à ton départ. C'est d'ailleurs l'avantage de ce système de location en Corée, grosse caution = argent placé pour le proprio qui lui rapporte des intérêts = loyer moindre pour le locataire. Après avec 1000€ de caution je ne pense pas que tu obtiennes grand chose.


  4. #4
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je pense que les oficetel peuvent être intéressant pour les étudiants


  5. #5
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    La question va être où trouver des officetel et surtout à quel prix et dans quel quartier. En tant qu'étudiant y'a aussi la piste des logement sur le campus directement fournis pas l'université.


  6. #6
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    il y a les goshiwons aussi. certains sont plus luxueux et reste à prix abordable, donc ça peut-être confortable pour certains goshiwons, surtout si tu bouges dans l'année ça reste pratique


  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ok merci... Je suis sur craiglist ces temps ci .. j'ai pour budget KRW500 000 voir 550 000 par mois... et ça m'a l'air tout à fait abordable
    En général, je cherche plutôt des chambres, enfin des House Share ce qui revient aussi moins cher
    J'ai posté une annonce également... et j'ai eu quelques mail.. dont une offre plutôt alléchante en HomeStay (le gars s'en allé d'ici octobre.. ce qui me convient parfaitement) mais c'est dans la périphérie de Seoul.. assez loin de l'aéroport... ça m'embête pas mal
    Je prends encore le temps de réfléchir surtout que la famille parle l'Anglais & le Corée...
    A voir si je trouve mieux ^^

  8. #8
    Avatar de 130bby1
    Pierre 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Alors je dirai que c'est tout à fait envisageable de trouver un logement décent aux alentours de 300 350k KRW par mois. Le problème étant que pour les étrangers (j'entends par la ceux qui ne peuvent pas chercher d'annonce sur le sites en coréen), les prix doublent assez rapidement.

    Personnellement, j'ai vécu dans une guesthouse pendant un mois (loyer de 450k KRW négocié pour le mois entier), puis j'ai trouvé mon appartement courant qui me coûte ... 650k KRW (trouvé sur craigslist). Ce qui est très cher, mais la chambre est immense, tout est compris (meubles, électricité, wifi, ...), idéalement placé (2min du métro, et 10min du centre de Hongdae) et je n'ai pas eu a payer de caution.

    J'ai visité la semaine dernière un logement en collocation, avec une chambre privée pour 350k KRW, 500k KRW de caution mais une durée minimum de 6 mois de location (ou alors il faut trouver quelqu'un qui prendra la suite). Toutefois, je ne serais arrivé a rien sans l'aide de mes amis coréens qui m'on gentiment trouvé cette offre !


  9. #9
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Haa c'est bien!
    J'ai fini par trouver l'endroit où je vais loger , ma correspondante est allée visiter pour moi ^^
    C'est une famille qui loue des chambres et dc j'en ai pris une je paierai 460000W par mois tout inclus ( eau internet gas electricité)
    Possibilité pour les courses de partager avec la famille
    Je serais à 3min à pied de la station de météo Yaksu

  10. #10
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Métro pas météo xD

  11. #11
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    tu l'as trouvée sur craiglist ta chambre en famille alors?

  12. #12
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ben en fait j'avais déposé une annonce, et on m'a contacté... le logement n'était pas mis en annonce
    Donc ils me réservent la Chambre pour Novembre


  13. #13
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ok ben c'est cool ça ^^. Moi je demanderais d'abord à des amis si des amis à eux n'ont pas des chambres par exemple et après je posterai une annonce alors XD

  14. #14
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Haha c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée... c'est ce que j'avais fais au début mais j'ai rien trouvé ...
    Et je dois dire que déposer une annonce ça aide pas mal... j'ai eu beaucoup de mail pour me proposer des logements...
    J'en ai un deuxième que ma corres va visiter a Gangnam... pour dire d'en voir plusieurs avant de faire mon choix (même si il est quasiment fait!)... Donc on verra


  15. #15
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ouais il faut visiter car l'autre peut-être encore mieux . apparemment une amie d'une amie avait une chambre pour moi pour cet été (car mon amie croyait que je partais aussi cet été) donc elle aura peut-être encore la chambre de libre plus tard vu qu'a la base elle ne la loue pas, c'est juste parce que c'est une amie qu'elle me la louerai

  16. #16
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Oui voilà ^^ au moins ça me permet d'avoir différent avis et j'ai pas envie de passer à côté d'un truc mieux...
    Peut être une chambre plus grande ou un meilleur quartier ^^
    Haaa bah c'est cool ça, c'est vrai que c'est l'avantage si tu peux trouver comme ça c'est encore mieux, ça t'évites de devoir faire confiance à des inconnus... ce qui est assez difficile pour ma part... d'où le fait que mon amie coréenne m'ait proposée de visiter les appart pour moi avant ^^

  17. #17
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    oui voila ^^.
    ouais pour le logement je préfère des personnes que mes amis connaissent en priorité car je me sentirais mieux XD. J'ai toujours peur de tomber sur des cas spéciaux après ^^

  18. #18
    Avatar de MalakMelany
    Malak 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour les amid,je serai aussi a Seoul d'içi quelque moi,et ça sera vraiment gentille si vous pouvez me dinner une idée sur la location les moin cher a Seoul,aussi Mon budget et si petit et je dois rester pr plus qu'un ans~
    si possible de me dire pres prix que vous avez trouver en recherchantvccv

  19. #19
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MalakMelany
    bonjour les amid,je serai aussi a Seoul d'içi quelque moi,et ça sera vraiment gentille si vous pouvez me dinner une idée sur la location les moin cher a Seoul,aussi Mon budget et si petit et je dois rester pr plus qu'un ans~
    si possible de me dire pres prix que vous avez trouver en recherchantvccv
    Aie aie l'orthographe !
    Fais un petit effort Melany s'il te plait, relis-toi avant de poster


  20. #20
    Avatar de MalakMelany
    Malak 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut les amis, aussi je serai a Seoul d'içi quelque moi,ça seras vraiment sympa si vous pouvez partager vos informations avec moi,j'aimerais surtout savoir s'ils demandent pas une somme d'argent comme avance de payement ou bien some qui réservent chez eux jusqu'au finiras la période de location?
    aussi si possible je veux bien savoir les prix loin cher si je veux une chambre a Seoul ou bien louer une petite appart avec une ou deux personne ?
    a attente de vos réponses je vs remercie les amis

Page 1 sur 2 1 2