1. #1
    Avatar de maellebtn
    Maëlle 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Je viens d'obtenir mon PVT et pars pour HK à la fin Novembre...
    C'est l'aventure pour moi, je n'y connais rien, ni personne !

    Y aurait-il d'éventuels candidats à la collocation là-bas ?
    Certains ont-ils des plans logement à prix raisonnable ?

    J'ai bien lu le post concernant les auberges de jeunesse et vais probablement me diriger dans cette voie pour mes premiers jours s/p !

    Tenons-nous informés !
    Mae


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci d'avoir ouvert ce sujet intéressant, j'espère que tu vas avoir des réponses rapidement !

  3. #3
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Est-ce que le mieux n'est pas de prendre un "serviced apartment" pour un mois afin de trouver une bonne colloc directement sur place ?

    Personnellement je préfére rencontrer les gens avec qui je vais vivre avant de m'engager, mais ce n'est que mon avis personnel. ;-)

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de fbr1010

    Personnellement je préfére rencontrer les gens avec qui je vais vivre avant de m'engager, mais ce n'est que mon avis personnel. ;-)
    Enfin, il est rare que quand tu visites une collocation tu vois tous tes collocataires, généralement seul un ou deux sont là, et les autres tu auras la surprise une fois que tu vivras là-bas.

    Mais il est sûr que pour l'appart lui-même (propreté, accessibilité...) c'est toujours mieux de voir sur place avant de s'engager.

  5. #5
    Avatar de fredbussiere
    Frédéric 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi je fais ma demande de pvt demain pour partir début décembre idéalement et je suis chaud pour les bons plans colloc
    on se tient au courant. bon départ !

  6. #6
    Avatar de arigna
    Arigna 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    26
    hello! personnellement je suis passee par craisglist et easyroomate pour chercher une colloc, en quelques jours j'ai trouvé quelque chose et en moins d'une semaine j'étais installée. il y a toujours de reels bons plans dans craigslist, mais faut tres tres bien fouiller...
    bon courage!

  7. #7
    Avatar de fredbussiere
    Frédéric 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ahh bonne nouvelle. et l'ordre de prix, ça oscille entre combien et combien ?
    il y a moyen d'être avec des locaux ou c'est que des colocs d'expats/étrangers ?

  8. #8
    Avatar de arigna
    Arigna 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    26
    je vais te donner une réponse qui n'en est pas vraiment une, ça va dépendre du quartier, de la taille de ton appart, si tu es en colloc ou pas, de l'état général de ton appart, etc...
    pour te donner un ordre d'idée, quand j’étais à la recherche d'un appart pas trop loin du mtr sur hong kong même entre sheung wan et causeway, en visitant un peu et tout, je pense que le minimum à mettre pour avoir un appart décent c'était 6000HKD/mois en colloc, pour le max j'en sais rien surement autant que tu veux mettre je suppose =)

    sur easyroomate tu pourras sûrement trouver des collocs locaux, mais je crois que la majorité c'est des étrangers. par contre si tu t'éloignes du centre, si t'es dans les nouveaux territoires, t'auras de grandes chances d’être avec uniquement des locaux!


  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Un autre site web pour trouver un logement (ou autre chose d'ailleurs) c'est 58.com.
    C'est en gros le Craigslist chinois, il faut passer par Google translate car c'est tout en madarin.

    Il y a des bonnes affaires mais aussi de vraies arnaques, donc il faut tout prendre avec précaution.
    De plus, beaucoup d'appartements sont mis en ligne sur ce site par des agences immobilières, donc vérifiez-bien avant dans la description (si jamais vous ne voulez pas passer par une agence et payer les frais).

    Ce site étant relativement peu fréquenté par les étrangers, vous pourrez y trouver une coloc avec des locaux (ce qui est mon cas, je suis passée par ce site).
    Mais la colocation en Chine n'est pas une pratique très répandue, les Chinois le font parce qu'ils n'ont pas d'autre choix, vous vous trouverez donc souvent avec des gens aux revenus très faibles voire qui sont dans l'illégalité...

    [Hong Kong Rent | Housing Roommate] - Hong Kong 58 city
    Dernière modification par meleo33 ; 07/12/13 à 09:25.


  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Les transports étant très bien développés partout...il ne faut pas hésiter à faire comme les locaux, s'éloigner de Kowloon/central/Tsimsatsui(souvent leur lieu de travail) et d'habiter dans les New Territories dont les loyers sont nettement moins élevés. Je recommande particulièrement Tsuen Wan dans les New Territories qui restent accessible par métro/bus.


  11. #11
    Avatar de Yaneggi
    Delphine 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde,

    Juste pour vous prévenir de faire très attention aux annonces alléchantes qu'on peut trouver sur easyrommate.

    J'ai failli tomber dans le panneau car je voulais trop y croire mais quand elle (il?) a commencé à me demander de l'argent j'ai dit "non là y'a vraiment un truc qui cloche".

    Hello,

    Thanks for the mail, i am so happy to let you know that the apartment is still very much available for rent.Here are some important information about the apartment.The apartment cost 6500HK$ per month including all bills such as: Wireless internet facilities, Television, Phone, Microwave, Dish washer, washing machine, Dryer, Refrigerator, Bedroom, Bathroom, Toilet,Living room, kitchen, utility room, parking space, dishes, cutlery, pots, pans, fridge, stove, oven, microwave and coffee maker. The bedroom has a full bed with down duvet & pillows, the blankets, and a 6 drawer dresser, dining table, reading chair, fold out couch, water, hydro.


    Plus 7000HK$ for security deposit payment which is refundable while packing without any lost or damage of my properties.


    My name is Li Ming and i am 26 years old and I am now located in the USA temporarily and won't be returning to the apartment for some months. My hobbies are swimming, reading and traveling and in fact I have being to Germany, Whales, Hong Kong,USA also recently Scotland, I also like hanging out with friends and associating with people but I have not had the opportunity to hang out with my friends as I have being busy with my studies and also as I am looking to have my masters very soon. My father used to live in the apartment also later moved to USA where he passed away and I am the only one in this apartment although my mother is still in USA overseeing my late father's business and am not around for now and would not be back for about 2-3 months.


    The apartment is located at 269-273, Hennessy Road, Wan Chai. Hong Kong-Kwong Wah Mansion and it just about 10 minutes walk to its MRT and bus station,the apartment spacious is about 120sqm and a room is about 35sqm, restaurant and public transport all around and it's few minutes walking distance to the supermarket so it's located in a very nice and safe area in central Hong Kong.


    But before any reservation can you tell me little about yourself, anything you think you want me to know about you.


    Where are you from and also where are you presently?
    What are you doing for living?
    How old are you?


    Attached are some pictures of how my apartment looks like. That is the information you need to know about my apartment, if you are interested in renting my apartment kindly get back to me so that i can tell you on how to get it reserved.


    Best Regards,
    Li Ming Kit.
    J'ai vu exactement le même genre d'histoires louches sur internet, des gens qui s'étaient fait avoir :s

    To proceed with securing the room please send me the following details so that i can have the contract prepared the information provided by you. I will send the prepared lease to you so that you can go through it, sign and then send it back to me for me to sign after which you can then make payment for the security deposit and the rent in other to get the room secured. I will send you a scanned copy of my passport ID for you to be sure of my identity.

    I want you to know that you will have a room of your own in the apartment and immediately the apartment has been secured.
    Elle l'a fait, ça doit être une photo volée!

    Voilà, son adresse mail si jamais [email protected]


  12. #12
    Avatar de Adouchka
    Adouchka 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Yaneggi
    Coucou tout le monde,

    Juste pour vous prévenir de faire très attention aux annonces alléchantes qu'on peut trouver sur easyrommate.

    J'ai failli tomber dans le panneau car je voulais trop y croire mais quand elle (il?) a commencé à me demander de l'argent j'ai dit "non là y'a vraiment un truc qui cloche".



    J'ai vu exactement le même genre d'histoires louches sur internet, des gens qui s'étaient fait avoir :s



    Elle l'a fait, ça doit être une photo volée!

    Voilà, son adresse mail si jamais [email protected]
    J'ai déjà vu ce genre d'arnaques, il vaut mieux attendre d'être sur place pour chercher ! dossier WHV envoyé, h^^ate d'avoir une réponse !

  13. #13
    Avatar de SombreLoup
    Romuald 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hi ! J'ai vu que cela daté de 2013... J'aimerais savoir comment cela c'était passé !!! Actuellement en WHV en nouvelle Zélande. Je veux effectuer un WHV a Hong kong apres ... Merci !