Discussion: Winnipeg 2020

  1. #1
    Avatar de EliseA5
    Elise 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,

    Après un PVT en 2012 où j'ai pu traverser le Canada, j'ai obtenu début 2019 mon 2nd (et dernier PVT Canada).
    Après Moult réflexion, beaucoup de lectures considérant Ottawa et Toronto... Puis je suis tombée sur l'extraordinaire présentation de Kenzaa, qui m'a donnée envie d'aller à Winnipeg.
    Bref, je pars fin janvier (je passe voir quelques amis à Montréal), et arriverai à Winnipeg début février pour faire mon PVT.
    Comme tout le monde, la question du logement et du boulot va se poser. Pour le logement, est-il facile de trouver ?
    Je voulais en savoir plus sur le volontariat. Est ce que ça pose problème d'être en PVT ? Celui du festival des voyageurs à l'air vraiment pas mal pour commencer.

    Enfin Bref, s'il y en a qui sont sur place, qui ont des conseils, n'hésitez pas!

    Elise


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Je ne pourrai pas te répondre sur les aspects pratiques de la vie à Winnipeg mais là-dessus :
    Message de EliseA5
    Je voulais en savoir plus sur le volontariat. Est ce que ça pose problème d'être en PVT ?
    Aucun souci, le PVT est aussi fait pour ça : c'est un permis ouvert donc travail, vacances, volontariat, bénévolat, etc. Peu importe, tu fais à peu près ce qui te chante.


  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Youhouh Elise je suis ravie que mes écrits servent

    Je vais passer pas mal de temps au Festival du Voyageur ils cherchent en effet encore beaucoup de bénévoles, notamment dans l'équipe éco-voyageurs pour sensibiliser les gens au tri et à la gestion des déchets (ce sont des postes en tente rassure-toi !)

    Tu peux m'envoyer un message privé si tu veux. Pour le logement, ça dépend de ce que tu cherches : coloc ou appartement à toi ? Il y a malheureusement peu d'offres mais on trouve avec un peu de patience. Si j'entends parler de quelque chose, je te ferai signe