1. #21

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    je t'assure que pour moi c'est tres dur sans mon super Comté & Bleu de Gex et Morbier lol

    on s'y fait... mais je crois que jvais bientot craquer et aller me tapper une fondu chez Sophie, un fameux restaurant français dans le quartier St boniface...

  2. #22
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Il est bien le resto à st bi, eh ?!!! Vous allez pas commencer avec le fromage, sinon je vais pleurer pour ma charcuterie !!!!

    Une chambre pour moi Caro. Je viens d'avoir une proposition là à côté de Polo Park mais je ne pourrai voir qu'une fois sur place. Donc au cas où je cherche un plan B voire C !!

    Savoyard ou Toulousain c'est pas important! ravie de te compter parmi les nouveaux arrivants! et félicitations pour ton job . Je vais paraitre peut etre bête mais c'est quoi des drones? J'espère trouver un boulot aussi assez rapidement pour ma part mais dans Winnipeg.

    Oui aussi hâte d'arriver pour le festival. Aussi, le 3 juillet, c'est Madame la Reine d'Angleterre qui met les pieds dans les prairies (non c'est pas une blague!) !

    A très bientôt !

    Anne-Laure

  3. #23

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    OK ET ce serait à partir de quelle date la chambre? et quel quartier t'interesse?

  4. #24
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Les drones sont des avions sans pilote.

    Vous me conseillez quel quartier ? Sachant que je vais allé travailler au nord de la ville donc s'il y a un quartier sympa par la bas ca m'arrangerait !

  5. #25

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    nord nord nord...jmy connais pas trop au nord !

    Mais pourquoi pas une rue adjacente à Main , north Main ?

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    heu si je peux te conseiller, évite le nord... Y a probablement des rues sympas, mais de ce que j'ai vu, c'est très résidentiel, et si tu parles à n'importe quel 'peggers, il te déconseillera ce quartier, parce qu'il y a pas mal de personnes désoeuvrées qui y errent. (en gros ils te déconseilleront tout ce qui est au dessus de broadway, maintenant Caro n'est pas très loin je crois, et elle à l'air de bien le vivre...) Bon ceci dit il faut relativiser: quand les canadiens te disent que tel endroit n'est pas sûr, tu compares à la France et tu te dis que nous n'avons pas les mêmes valeurs... Par ailleurs Winnipeg est super étendu comme ville, mais si tu t'excentre un peu, pfff tu es loin de tout et par tout j'entends les quelqes coins sympas de Winni...
    Honnêtement, à Winnipeg trouver une colocation va extrêmement vite: tu trouves une annonce de coloc sur kijiji, souvent deux jours après la place est prise. Mais il y en a quand même quelques unes. Par ailleurs y a pas mal de maison d'étudiants près de downtown, j'ai l'impression qu'ils cherchent souvent de nouveaux locataires, et pour en avoir appelé quelques unes, pas nécessairement besoin d'être étudiant. ça peut être envisagé comme une solution temporaire... Y a pas une auberge de jeunesse à Winni? Ce serait peut être moins cher que l'hotel...
    Chez Sophie, ça fait vraiment du bien au moral d'y manger, un petit rappel de la France... Après pour la bouffe, tu changes de culture, tu changes de continent, le plus "simple" est de changer ses habitudes. Tu te feras probablement vite à la bière et aux vins australiens et californiens. Et pour la charcut' et le fromage, tu compenseras par des super bon steaks, des fruits et légumes et d'autres choses... Je ne dis pas que ça ne manque pas, mais on peut vivre sans, et quand tu rentres en France tu te fais péter le bide!

  7. #27
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je sais que ce serait plus sympa d'habiter au centre mais le problème c'est que je vais travailler au Nord de la ville. J'aimerai éviter si possible de passer trop de temps sur la route et dans les bouchons. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup à Winnipeg ?

    Je vais me renseigner sur les maisons d'étudiants et auberge de jeunesse.

    Si les steaks sont aussi bon et gros qu'aux USA je vais m'y plaire ! Il parait cependant que les fruits et légumes sont cher ?


    Loris

  8. #28

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    oui....Tout ce qui est fruits & légumes c'est pas trop ca coté prix...
    y'a pas trop de bouchons à winnipeg, bon pendant le rush c'ta dire vers 9h le matin et 5h le soir sur les grands axes un peu genre Portage Osborne Cordyon Kenaston mais bon c'est rien de mechant

  9. #29
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    ok c'est rassurant s'il n'y a pas trop de bouchons. Je vais commencer le travail à 9h donc je devrais éviter le rush.

    Je vais voir pour trouver un studio plus au centre. Ca sera plus sympa que d'habiter dans un quartier résidentiel.

  10. #30

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    BIENTOT BIENTOT ! t'es excité ? lol

  11. #31
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Départ dans 3 semaines ! Je suis en vacances depuis aujourd'hui, je vais enfin avoir du temps pour préparer mon voyage. Tout ce passe bien de ton coté ? A ce que je vois il fait aussi chaud la bas qu'en France !

  12. #32

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    ici tout va bien. je viens de passer 10 j avec mes parents ils etaient la pour les vacances...

    Ca ma remis un peu de baume au coeur et je suis prete pour continuer joyeusement mon pvt

  13. #33
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    En fait, il ne fait pas aussi chaud qu'en France. Il y a souvent pas mal de vents a WPG comme aujourd'hui.
    La meteo annonce par exemple 25 degres pour aujourd'hui, mais la temperature ressenti n'est que de 20-22 degres.

    M'enfin on ne s'en plaint pas. Pour une fois y'as du soleil prevu sur plusieurs jours :-))
    Sinon pret pour le grand depart Loris?

  14. #34
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    En ce moment à Toulouse c'est la canicule !

    J'ai pas trop eu le temps de préparer mon voyage ces derniers temps car j'étais plutôt débordé mais vu que je suis en vacances je vais pouvoir m'en occuper rapidement ! (hôtel, logement, voiture ...)

  15. #35
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    par contre je te conseille de prendre un k-way si ce n'est deja fait, le parapluie etant '"useless" certains jours de pluie ;-)

  16. #36
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    j'aurai du t'écouter et prendre un parapluie + un k-way avant de partir ! je viens de me prendre une grosse rincée et je n'avais rien !
    mon premier achat sera donc un parapluie.

  17. #37

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    lol ca arrive ouai !!!! tarrives pour le passage orageux

  18. #38
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Question aux Winnipegois !

    Je séjourne actuellement dans le North Dakota (coté USA au sud-ouest de Winnipeg) et début décembre je souhaite passer la frontière pour enfin débuter mon PVT Canadien.
    Une belle highway semble monter vers Winnipeg depuis les USA (Grank Fork, Fargo), mais hélas aucun bus Greyhound n'y circule. Car accrochez vous, via Greyhound depuis le North Dakota, si je souhaite venir à Winnipeg il faut que je passe par Détroit, ou par Vancouver à l'ouest !! Apparament il n'y a aucune connexion via les états du nord !

    Bref connaissez vous un moyen de monter à Winnipeg depuis la frontière US ?

    Des amis ici m'ont proposé en rigolant de passer la frontière à cheval, j'en arrive presque à me demander si ça ne serait pas la meilleure solution ...

    PS : A tout hasard il y a peut être des personnes qui envisagent un tour du poteau Manitobien début décembre ... Si vous pouviez ramasser un colis à deux pattes et sac à dos coté ricain ça serait vraiment super !

  19. #39

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    huuuu; auto stop ....ahahah mais doit bien y avoir un bus quand meme non..si t as fait un check avant c est que non mais ca parait bizarre ou il y a ptetre un site de co voiturage.

  20. #40
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    tu peux prendre l'avion a Fargo. Un aller simple coute $120 sans les taxes.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...