Hello!
Content de voir de nouveaux aspirants pour Winnipeg! ca fait plaisir.
Malheuresement je pense que je serais deja parti. Le mois de mai est un bon mois pour debarquer ici (etant arrivé a cette periode). Tu evites la fonte des neiges. Les festivals commencent a demarrer a cette periode egalement. C`est pas mal pour rentrer dans la vie canadienne en douceur. Par contre, il y a bcp bcp moins de monde puisque fin des cours.
Le sport est un bon moyen pour se faire des contacts. Limite tu ne vois que ca a la TV, surtout avec les 4-5 sports majeurs (hockey, football americain, basket, ultimate fighting, baseball). Bon quand tu vas arriver, la saison de hockey et de basket sera sur la fin (genre jusque juin). Ensuite, ca enchaine sur le baseball tout l`ete, et le football americain suit a partir d`aout.
Concernant l`hiver, je relativiserai les dires de Loris. on en est qu`au debut, donc on supporte bien les -10 / -15 en journee et sur une courte periode je dirai. Mais je n`ai pas la chance d`avoir une voiture comme Loris.
C`est mon 1er hiver ici. Marchant et prenant les bus tous les jours (surtout la nuit pour rentrer du taff), tu commences te les cailler apres 15 min dehors (seulement) lol, principalement a cause du windchill. Sentir le vent glacial en pleine face, et en plus qui s`engouffre a travers tes vetements, c`est franchement desagreable. Je porte un manteau de ski, mais je sens le vent qui passe par le bas de mon manteau (truc de fou

)
Et a partir de -20 (particuliere la nuit), Tu sens tes jambes qui commencent a bruler si tu restes trop longtemps dehors, donc underpant de sortie. Et si comme moi,tu marches dans la neige toute la journee avec les mauvaises chaussures (genre basket), l`interieur devient "wet" et tes pieds commencent a frigorifier (particulierement dangereux si tu restes avec qq heures)

.
Mais bon, tu auras le temps d`experimenter tout cela dans 1 an lol