1. #41
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Quoi qu'il arrive je devrais faire de l'autostop, je peux rejoindre en bus Grand Forks, mais il n'existe aucun transport pour les 122 dernier km jusqu'à la frontière. Ensuite restera à nouveau 100km pour arriver à Winnipeg ... Ca doit être faisable dans l'aprem, faudra juste que je choisisse bien mon jour en plein Décembre. J'ai gouter à l'auto-stop dans le blizzard pour traverser le Dakota et je souhaite pas vraiment renouveler l'expérience ...

    Merci pour l'avion depuis Fargo, ca reste une alternative si les temps est vraiment trop mauvais. Mais bon ramener à la distance ca fait quand même assez cher ...

  2. #42
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut à tous,
    Je fais partie des aspirants au PVT 2011, avec mon copain et on compte partir en avril et se poser à Winnipeg pour vraiment chercher un taf.
    Les pvtistes de Winnipeg sont assez rares sur ce site... alors je suis plutôt contente d'être tombée sur cette discussion, on se sent moins seul ;-)
    Y en a parmi vous qui y seront encore vers mai ?

  3. #43
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Heureux que tu aille choisie Winnipeg!

    Je reste à Winnipeg jusqu'a fin juillet donc on se verra surement.


    Loris

  4. #44
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Hey Loris, merci pour ta réponse !
    J'espère bien qu'on aura l'occase de se voir avant ton départ en juillet.
    Ca s'est passé comment pour toi, l'intégration à Winnipeg ?

  5. #45

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    coucou, ba moi cest presque fini. et cela s est merveilleusement bien passe... grace a, je pense le fait que jai pu resident dans une coloc de residence etudiante ,et mes 4 premiers mois a ameliorer mon anglais en cours ... ( rencontres avec des etudiants internationaux comme nous, tissage de liens ... integration dans le monde etudiant).

    on s y sent a peine chez soi qu il faut deja repartir ! hey oui ainsi va la vie.

    mais cette experience a winnipeg a ete tres tres riche. je compte en parler plus tard,a mon retour ou presque, dans mon post.


  6. #46
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut!

    J'ai eu la chance de trouver un colloc sympa donc mon intégration s'est très bien passé. Au début j'avais du mal à réaliser que j'allais rester ici un an, ca me paraissait très long mais en fait je suis bientôt à la moitié de mon pvt et je n'ai pas vu le temps passer! Aussi j'avais trouvé un emploi ici avant de venir donc je n'ai pas eu la période recherche de travail. L'hiver arrive doucement et finalement ce n'est pas si terrible que ca, sauf parfois pour aller au boulot quand la route est gelée!


  7. #47
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Je sens qu'on arrive après la bataille, tout le monde s'en va !!
    En tout cas, merci pour vos retours super positifs, ça rassure !
    Nous on sera pas dans le milieu étudiant, mais j'espère qu'on fera des rencontres par le sport (Fabien fait du rugby et du basket et moi, je fais du bad) ou par un autre moyen !

  8. #48
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Hello!
    Content de voir de nouveaux aspirants pour Winnipeg! ca fait plaisir.
    Malheuresement je pense que je serais deja parti. Le mois de mai est un bon mois pour debarquer ici (etant arrivé a cette periode). Tu evites la fonte des neiges. Les festivals commencent a demarrer a cette periode egalement. C`est pas mal pour rentrer dans la vie canadienne en douceur. Par contre, il y a bcp bcp moins de monde puisque fin des cours.

    Le sport est un bon moyen pour se faire des contacts. Limite tu ne vois que ca a la TV, surtout avec les 4-5 sports majeurs (hockey, football americain, basket, ultimate fighting, baseball). Bon quand tu vas arriver, la saison de hockey et de basket sera sur la fin (genre jusque juin). Ensuite, ca enchaine sur le baseball tout l`ete, et le football americain suit a partir d`aout.

    Concernant l`hiver, je relativiserai les dires de Loris. on en est qu`au debut, donc on supporte bien les -10 / -15 en journee et sur une courte periode je dirai. Mais je n`ai pas la chance d`avoir une voiture comme Loris.
    C`est mon 1er hiver ici. Marchant et prenant les bus tous les jours (surtout la nuit pour rentrer du taff), tu commences te les cailler apres 15 min dehors (seulement) lol, principalement a cause du windchill. Sentir le vent glacial en pleine face, et en plus qui s`engouffre a travers tes vetements, c`est franchement desagreable. Je porte un manteau de ski, mais je sens le vent qui passe par le bas de mon manteau (truc de fou )

    Et a partir de -20 (particuliere la nuit), Tu sens tes jambes qui commencent a bruler si tu restes trop longtemps dehors, donc underpant de sortie. Et si comme moi,tu marches dans la neige toute la journee avec les mauvaises chaussures (genre basket), l`interieur devient "wet" et tes pieds commencent a frigorifier (particulierement dangereux si tu restes avec qq heures) .

    Mais bon, tu auras le temps d`experimenter tout cela dans 1 an lol


  9. #49
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Raaaaaaaah mais Sinxa, sans déconner, tu peux pas me dire des trucs pareils !!!
    C'est quoi ce vent de sauvages qui pénètre sournoisement dans ton blouson par le bas ??

    Bon, je me doute qu'on part pas au pays des bisounours, où on vit tous nus sur de petits nuages avec des cascades et des poneys... m'enfin, entant que marseillaise pure souche, je pense que je ne serai jamais assez préparée psychologiquement au froid qu'on y trouvera (même si ici, on a le mistral, peuchère )

  10. #50

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    sisi, winnipeg cest le pays des bisounours !!!

    tu verras cest vraiment un autre monde

  11. #51
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    à moi les poneys alors !!! ;-)

    Message de mimiek
    sisi, winnipeg cest le pays des bisounours !!!

    tu verras cest vraiment un autre monde

  12. #52

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    C`est mon 1er hiver ici. Marchant et prenant les bus tous les jours (surtout la nuit pour rentrer du taff), tu commences te les cailler apres 15 min dehors (seulement) lol, principalement a cause du windchill. Sentir le vent glacial en pleine face, et en plus qui s`engouffre a travers tes vetements, c`est franchement desagreable. Je porte un manteau de ski, mais je sens le vent qui passe par le bas de mon manteau (truc de fou )

    Et a partir de -20 (particuliere la nuit), Tu sens tes jambes qui commencent a bruler si tu restes trop longtemps dehors, donc underpant de sortie. Et si comme moi,tu marches dans la neige toute la journee avec les mauvaises chaussures (genre basket), l`interieur devient "wet" et tes pieds commencent a frigorifier (particulierement dangereux si tu restes avec qq heures) .



    Je pars pour To et non Winnipeg mais lire des choses comme ça m'inquiète !!
    Vivement que l'on devienne tous des glaçons !!

  13. #53
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    ah non mais t'inquiète, les -150°c où tes oreilles congèlent et tombent parce que t'as passé 3O secs dehors sans bonnet pour aller jusqu'à ta voiture, ça concerne Winterpeg, pas tout le Canada ! ;-)


    Message de GossipLucy
    Je pars pour To et non Winnipeg mais lire des choses comme ça m'inquiète !!
    Vivement que l'on devienne tous des glaçons !!

  14. #54

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Winterpeg !!

  15. #55
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Message de CaroA
    Raaaaaaaah mais Sinxa, sans déconner, tu peux pas me dire des trucs pareils !!!
    C'est quoi ce vent de sauvages qui pénètre sournoisement dans ton blouson par le bas ??

    Bon, je me doute qu'on part pas au pays des bisounours, où on vit tous nus sur de petits nuages avec des cascades et des poneys... m'enfin, entant que marseillaise pure souche, je pense que je ne serai jamais assez préparée psychologiquement au froid qu'on y trouvera (même si ici, on a le mistral, peuchère )
    Pas besoin de s'inquieter si tu t'habilles a la canadienne et non a l'europeenne (et moyennant investissement): des vetements pas fashion mais qui tiennent chauds et te protegent bien.
    Le must du must, c'est le manteau a plume! Mais bon $300 le manteau, j'ai vite fait l'impasse lol

    Et pour Lucie, je dirai que tu auras plus de chances. C'est moins venteux et en plus, tu auras le subway pour te refugier! D'ailleurs, le metro parisien commence a me manquer... lol

  16. #56
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    OH-MON-DIEU !!! c'est le truc le plus DINGUE qu'il m'ait été donné de lire O_o

    Message de catoun
    D'ailleurs, le metro parisien commence a me manquer..
    Du coup, je... j'ai peur de Winnipeg, maintenant...

  17. #57
    Avatar de lloris
    Loris 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    T'en fait pas tout se passera bien ! En plus comme dit Sinxay tu arrive a la meilleure période donc tu aura du temps avant l'hiver. Pourquoi est-ce que tu a choisie Winnipeg ?

  18. #58

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    c est LA GRANDE QUESTION que tout le monde va te poser a tout bout de champs LOL

  19. #59
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    HAHAHAHAHAHAHA !!!
    Ben en fait, au départ, on avait pensé à Montréal, parce que ça rassurait mon copain d'être dans un environnement francophone pour bosser et que Montréal, c'est moins cher, donc plus accessible pour les proches qui auraient voulu nous rendre visite... et on m'avait dit tellement de bien de Montréal aussi...

    Bon et puis le temps à passé, nous nous sommes documentés de plus en plus sur le Canada, et plus nous avancions dans nos recherches, plus nous nous rendions compte que Montréal ne correspondait pas à ce qu'on recherchait. Finalement, on choisissait Montréal par confort (possibilité de boulots semblables à ce qu'on faisait en France, accessibilité, etc) et on perdait de vue notre objectif premier : changer radicalement de vie ET de carrière.
    Donc on a cherché quelle province pourrait le mieux nous correspondre. On a sélectionné la Saskatchewan et le Manitoba, en particulier pour l'environnement anglophone (important pour moi) avec possibilité de bosser en français... et aussi parce qu'on ne voulait pas se retrouver au milieu du flot de pvtistes français.
    Finalement, on s'est fixé sur le Manitoba car on a des possibilités de RP (recrutement stratégique). C'est pour ça qu'on veut y faire notre PVT (après avoir un peu bougé quand même) : pour voir si cette province est faite pour nous et si, de son côté, elle veut bien de nous

  20. #60

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    elle voudra bien de vous les gens ici sont en globalites super friendly.
    JSUIS JAMAIS tombee sur un mal poli ou un con en 1an.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...