Elie

Likes reçus
    3
    Message de Laura0701
    Salut a tous,
    je suis actuellement à Winnipeg pour un stage de 3 mois. Je voulais savoir qui de vous tous était encore ici. Histoire de discuter et de découvrir la ville.

Bonne journée, à très bientôt j'espère !

Slt Laura, comment ça va ?

moi c'est Elie, à Winnipeg depuis 5mois deja!

Si je peux t'aider avec le peu de chose que je sais n'hésites pas!

Sinxay

Likes reçus
    20
    Salut et bienvenue a Winnipeg!

De meme toujours ici et dispo pour prendre un verre.

Message de Laura0701
    Salut a tous,
    je suis actuellement à Winnipeg pour un stage de 3 mois. Je voulais savoir qui de vous tous était encore ici. Histoire de discuter et de découvrir la ville.

Bonne journée, à très bientôt j'espère !

laurent 39 ans

Likes reçus
    0
    moi aussi suis arrivé à Winnipeg il y a une dizaine de jours!

Elie

Likes reçus
    3
    Message de lawent
    moi aussi suis arrivé à Winnipeg il y a une dizaine de jours!

slt, comment tu vas ??
    tu es à Winnipeg dans quel cadre et pour combien de temps??

Caro 45 ans

Likes reçus
    112
    Welcome à tous les nouveaux ! J'espère que vous avez eu l'occasion d'aller au Folk Fest la semaine dernière :-)
    Dernière modification par CaroA ; 17/07/13 à 19:02.

laurent 39 ans

Likes reçus
    0
    Message de Kékéli
    slt, comment tu vas ??
    tu es à Winnipeg dans quel cadre et pour combien de temps??
    Hello,

Sorry je ne suis plus à Winnipeg! C'est une ville que j'ai apprécié! Effectivement comme j'ai lu quelque part Winnipeg c'est très étalé!
    Le réseau de bus est assez bien développé (quoique pas si facile à aborder, il n'existe aucun plan global du réseau permettant de bien se repérer), mais c'est vrai que sans voiture tu restes un peu à l'écart car TOUT LE MONDE est TOUT LE TEMPS dans sa voiture lol, alors oui il n'y a pas d'embouteillage mais quand même beaucoup de traffic.
    Sinon la ville est agréable avec de jolis parcs et des grands centre commerciaux! (pas ceux de Downtown lol).
    En tout cas sur les presque 3 semaines que j'ai passé à Winnipeg, je me suis vraiment senti immergé au coeur du Canada (pas comme à Montréal

Bonne découverte aux nouveaux.

Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais venir à Winnipeg vers le mois de novembre, pour 4 mois, je cherche bons plans pour logement, et pour des cours intensifs d'anglais...

Merci d'avance,

Gat

Aurélien 36 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai l'impression que ce message va partir dans les limbes d'internet, mais je tente ma chance!
    Je m'appelle Aurélien, je suis un pvtiste issu de la cuvée 2013 (je dois valider mon PVT avant février 2014), et je débarque à Winnipeg le 8 janvier 2014. Depuis maintenant un an, je souhaite partir à Winnipeg. Je ne connais pas vraiment la raison de ce choix, toujours est-il que, une fois cette idée ancrée dans mon cerveau, je n'ai jamais réussi à la déloger. Disons que, pour commencer, je souhaitais découvrir une ville anglophone, d'une taille raisonnable et culturellement riche ! Sur le papier, Winnipeg semble correspondre le mieux à cette description.

J'aurais dû initialement arriver au printemps ; néanmoins, mon contrat ayant été prolongé, j'ai fait le choix de retarder mon départ. Professionnellement (et financièrement!), je pense que cette décision était judicieuse, cependant j'ai dû repousser mon départ au mois de janvier, au cœur de l'hiver! Vu d'ici, il me semble que le froid va cruellement compliquer mes premières semaines d'adaptation (physiquement et moralement). N'ayant jamais connu de telles températures, je me retrouve pour le coup sans aucun point de comparaison! Bref, tout ça pour dire que, s’il y a des pvtistes dans cette ville, je serais heureux de partager un verre avec vous, découvrir un petit peu la ville, où même recevoir des conseils d’habillement afin de lutter contre ce grand inconnu qu’est l’hiver manitobain!

En espérant que ce message trouvera un (ou des) destinataires !
    Merci !

Sébastien 37 ans

Likes reçus
    14
    Salut,

Winnipeg semble correspondre à tes critères ( taille humaine, culturellement actif,...). Il n'y pas beaucoup de PVTiste içi, mais il a pas mal de français.
    Je suis également à Winnipeg un mois de janvier (il y a presque 2 ans). Il faut pas s'inquiéter, c'est pas si horrible.
    Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille le dossier su Winnipeg fait par Caro: https://pvtistes.net/forum/le-manito...-winnipeg.html

Thibault

Likes reçus
    14
    Es-tu finalement arrivé à Winterpeg (ou Murderpeg, c'est selon) ?

Message de Pekenio
    Bonjour à tous,
    J'ai l'impression que ce message va partir dans les limbes d'internet, mais je tente ma chance!
    Je m'appelle Aurélien, je suis un pvtiste issu de la cuvée 2013 (je dois valider mon PVT avant février 2014), et je débarque à Winnipeg le 8 janvier 2014. Depuis maintenant un an, je souhaite partir à Winnipeg. Je ne connais pas vraiment la raison de ce choix, toujours est-il que, une fois cette idée ancrée dans mon cerveau, je n'ai jamais réussi à la déloger. Disons que, pour commencer, je souhaitais découvrir une ville anglophone, d'une taille raisonnable et culturellement riche ! Sur le papier, Winnipeg semble correspondre le mieux à cette description.

J'aurais dû initialement arriver au printemps ; néanmoins, mon contrat ayant été prolongé, j'ai fait le choix de retarder mon départ. Professionnellement (et financièrement!), je pense que cette décision était judicieuse, cependant j'ai dû repousser mon départ au mois de janvier, au cœur de l'hiver! Vu d'ici, il me semble que le froid va cruellement compliquer mes premières semaines d'adaptation (physiquement et moralement). N'ayant jamais connu de telles températures, je me retrouve pour le coup sans aucun point de comparaison! Bref, tout ça pour dire que, s’il y a des pvtistes dans cette ville, je serais heureux de partager un verre avec vous, découvrir un petit peu la ville, où même recevoir des conseils d’habillement afin de lutter contre ce grand inconnu qu’est l’hiver manitobain!

En espérant que ce message trouvera un (ou des) destinataires !
    Merci !

Aurélien 36 ans

Likes reçus
    3
    "Salut,
    Winnipeg semble correspondre à tes critères ( taille humaine, culturellement actif,...). Il n'y pas beaucoup de PVTiste içi, mais il a pas mal de français.
    Je suis également à Winnipeg un mois de janvier (il y a presque 2 ans). Il faut pas s'inquiéter, c'est pas si horrible.
    Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille le dossier su Winnipeg fait par Caro: [Dossier] Tout savoir sur le PVT à Winnipeg !"

Voila la reponse au mystere ; il manque le verbe "arriver" dans ta reponse... du coup j'avais compris que tu n'etais plus a Winnipeg!! Ravi de t'avoir rencontre en tout cas! A bientot peut-etre!
    Aurelien
    PS : desole pour les accents manquants... le clavier qwerty aura ma peau!

Aurélien 36 ans

Likes reçus
    3
    Message de Oropher
    Es-tu finalement arrivé à Winterpeg (ou Murderpeg, c'est selon) ?
    Oui, bien arrive a Winnipeg! Winterperg, je veux bien le croire mais je survis. Murderperg, euuuh s'ils le disent!

Tim 35 ans

Likes reçus
    23
    C'est super de voir quelques français se tourner vers Winnipeg.

J'y ai vécu un an et j'adore le Manitoba. Maintenant j'attends ma RP pour y retourner.. cette année j'espère

Message de Pekenio
    Oui, bien arrive a Winnipeg! Winterperg, je veux bien le croire mais je survis. Murderperg, euuuh s'ils le disent!

Comment se passe ton adaptation Aurélien ? Tu as un char ? Car ca facilite bien la vie dans l'hiver manitobain

Thibault

Likes reçus
    14
    Hey! Tu faisais quoi à Winnipeg? T'es reparti quand?

Message de Timshel
    C'est super de voir quelques français se tourner vers Winnipeg.

J'y ai vécu un an et j'adore le Manitoba. Maintenant j'attends ma RP pour y retourner.. cette année j'espère

Comment se passe ton adaptation Aurélien ? Tu as un char ? Car ca facilite bien la vie dans l'hiver manitobain

Tim 35 ans

Likes reçus
    23
    Message de Oropher
    Hey! Tu faisais quoi à Winnipeg? T'es reparti quand?
    Hey,

J'y faisais des études à uofm y'a trois ans, pis j'y suis repassé le mois dernier faire un tour pendant deux semaines.. mais bon j'attends la RP pour enfin m'installer pour de bon!
    Tu es toujours à Winnipeg ?

Thibault

Likes reçus
    14
    Oui, toujours, et pas près de la quitter! Haha

T'étudiais quoi à l'UoM? J'ai vraiment envie de rejoindre cette université un jour...

Message de Timshel
    Hey,

J'y faisais des études à uofm y'a trois ans, pis j'y suis repassé le mois dernier faire un tour pendant deux semaines.. mais bon j'attends la RP pour enfin m'installer pour de bon!
    Tu es toujours à Winnipeg ?

Tim 35 ans

Likes reçus
    23
    Business, j'etais à l'Asper School .. Ouais ça claque, un vrai campus nord américain. Encore y'avait pas le grand stadium à mon époque, j'étais surpris en voyant ça le mois dernier !!

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Sébastien 37 ans

Likes reçus
    14
    Message de Pekenio
    "Salut,

Voila la reponse au mystere ; il manque le verbe "arriver" dans ta reponse... du coup j'avais compris que tu n'etais plus a Winnipeg!! Ravi de t'avoir rencontre en tout cas! A bientot peut-etre!
    Aurelien
    PS : desole pour les accents manquants... le clavier qwerty aura ma peau!
    En effet, j'avais oublié un mot dans ma phrase, ça n'aide pas pour comprendre ce que je voulais dire...Mais je suis toujours à Winnipeg!

Message de Timshel
    Ca fait un peu plus de deux ans que je suis à Winnipeg et je m'en sors très bien sans voiture. Le service de Bus est très pratique!

Je suis également étudiant à l'UofM. Le campus est effectivement sympa!

Page 6 sur 6 ... 4 5 6