Merci pour l'info; pour ma part le crédit mutuel a fini par faire ce chèque en CAD, mon banquier savait juste pas qu'il pouvait faire ça en fait !
Sinon pour le CSQ suivi du PVT je comprends pa la logique...
Pour Charly...
40€...c abuse moi j'avais demandé à ma banque aussi et j'avais une multitudes de com diverses..pour un total dépassant les 40€..or là avec travelex..la com ne dépasser les 30€ (demémoire..ms c'est à vérifier) et surtout tu l'as en 5mn contrairement à un établissement bancaire...
----------
Le CSQ suivit du PVT, c'est juste une question de timing..a prioris il faut compter un max de 2 mois pour obtenir le PVT..et dans ce cas je serais plus rapidement à Montréal...Le visa permanent c'est une moyenne de 10-12mois...
Comme l'a souligné Rémy, il est plus judicieux de faire une demande de PVT et ensuite de lancer les démarches pour la CSQ...
j'ai commencé par la CSQ en me disant que cela irait vite, mais c'est loin d'être le cas..
Alors si vous avez la démarche dans le même sens..CSQ puis PVT pour être déjà sur place..je lance un appel à témoin..donnez moi vos commentaires, expériences..
merci d''avance