Discussion: Chèque CAD

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous...et toutes...

    J'avais mis ce post dans le fil initié par rémy en réponse à une question de Janet, mais je ne suis pas sûr qu'il ait été lu ou vu..aussi je le reposte ici...

    Citation:Posté par Janet
    je suis bien d'accord... et à la DGQ ils m'ont dit que les bureaux de change faisaient ça aussi et j'en ai appelé un qui m'a dit que non, ggr... c'est le seul truc qui me manque zut de zut, va falloir harceler le banquier (et je vais appeler d'autres bureaux de change)


    Pour ceux qui sont sur Paris..allez au bureau de change Travelex sur l'avenue des champs élysées...les com sont moindres qu'une banque...Vous vous présentez avec 320€ en espèces uniquement (com incluse - A vérifier en pasant un petit coup de tél...) et vous avez votre chèque 5mn plus tard près à envoyer avec votre dossier..
    N'oubliez pas d'indiquer la dgq comme ordre...


    Voilà j'espère qu'il pourra vous servir...
    Quant à moi je suis à la recherche de personnes ayant d'abord fait une demande de CSQ et ensuite un PVT...et pour qui les 2 ont fonctionnés sans encombre dans cet ordre...car de ceux que j'ai pu voir ici il est plus sage de faire l'inverse..PVT+CSQ...alors une expérience, un commentaire en ce sens serait le bienvenue....
    Merci d'avance...

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci pour l'adresse, ça pourra servir à d'autres. J'ai dû attendre 10 jours pour avoir mon chèque avec 40€ de com à peu près.

    Bonne continuation dans tes démarches

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info; pour ma part le crédit mutuel a fini par faire ce chèque en CAD, mon banquier savait juste pas qu'il pouvait faire ça en fait !
    Sinon pour le CSQ suivi du PVT je comprends pa la logique...

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    Merci pour l'info; pour ma part le crédit mutuel a fini par faire ce chèque en CAD, mon banquier savait juste pas qu'il pouvait faire ça en fait !
    Sinon pour le CSQ suivi du PVT je comprends pa la logique...
    Pour Charly...
    40€...c abuse moi j'avais demandé à ma banque aussi et j'avais une multitudes de com diverses..pour un total dépassant les 40€..or là avec travelex..la com ne dépasser les 30€ (demémoire..ms c'est à vérifier) et surtout tu l'as en 5mn contrairement à un établissement bancaire...

    ----------

    Le CSQ suivit du PVT, c'est juste une question de timing..a prioris il faut compter un max de 2 mois pour obtenir le PVT..et dans ce cas je serais plus rapidement à Montréal...Le visa permanent c'est une moyenne de 10-12mois...
    Comme l'a souligné Rémy, il est plus judicieux de faire une demande de PVT et ensuite de lancer les démarches pour la CSQ...
    j'ai commencé par la CSQ en me disant que cela irait vite, mais c'est loin d'être le cas..

    Alors si vous avez la démarche dans le même sens..CSQ puis PVT pour être déjà sur place..je lance un appel à témoin..donnez moi vos commentaires, expériences..
    merci d''avance

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de phenix06
    40€...c abuse moi j'avais demandé à ma banque aussi et j'avais une multitudes de com diverses..pour un total dépassant les 40€..or là avec travelex..la com ne dépasser les 30€ (demémoire..ms c'est à vérifier) et surtout tu l'as en 5mn contrairement à un établissement bancaire...
    au crédit mutuel 3 jours et 30 € ça a pris

    Message de phenix06
    Le CSQ suivit du PVT, c'est juste une question de timing..a prioris il faut compter un max de 2 mois pour obtenir le PVT..et dans ce cas je serais plus rapidement à Montréal...Le visa permanent c'est une moyenne de 10-12mois...
    Comme l'a souligné Rémy, il est plus judicieux de faire une demande de PVT et ensuite de lancer les démarches pour la CSQ...
    j'ai commencé par la CSQ en me disant que cela irait vite, mais c'est loin d'être le cas..

    Alors si vous avez la démarche dans le même sens..CSQ puis PVT pour être déjà sur place..je lance un appel à témoin..donnez moi vos commentaires, expériences..
    merci d''avance
    ok, donc oui comme certains ici, dont moi, qui avons fait ou faisons la demande de CSQ, on a d'abord fait la demande de PVT pour partir plus vite, alors que c'est "interdit", le but du PVT n'étant pas d'attendre le visa de permanent, parce que si quand tu demandes ton PVT ils regardent dans leurs petits fichiers et voient que tu as déjà une demande de CSQ en cours ton PVT sera refusé direct !

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    "ok, donc oui comme certains ici, dont moi, qui avons fait ou faisons la demande de CSQ, on a d'abord fait la demande de PVT pour partir plus vite, alors que c'est "interdit", le but du PVT n'étant pas d'attendre le visa de permanent, parce que si quand tu demandes ton PVT ils regardent dans leurs petits fichiers et voient que tu as déjà une demande de CSQ en cours ton PVT sera refusé direct "

    Soit..mais si j'ai pas encore reçu ma CSQ..est-ce faisable?
    Autrement vous l'avez eu en combien de temps votre CSQ?
    Charly je sais..j'ai lu le fil..c'était le 26/01 je crois..
    et toi Janet...tu l'as déjà eu..?

    Parce moi je l'ai envoyé fin Novembre...j'ai eu l'AR de la DGQ le 08/12 et depuis rien, pas de nouvelles...cela semble long...

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    le problème c'est pas d'avoir eu le CSQ mais de l'avoir demandé, ça veut dire que t'es enrgeistré chez eux pour ça et si tu demandes maintenant le PVT ils verront que t'as un CSQ en cours donc refuseront le PVT...
    Moi je l'ai pas eu le CSQ mon dossier est parti cette semaine seulement

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    le problème c'est pas d'avoir eu le CSQ mais de l'avoir demandé, ça veut dire que t'es enrgeistré chez eux pour ça et si tu demandes maintenant le PVT ils verront que t'as un CSQ en cours donc refuseront le PVT...
    Moi je l'ai pas eu le CSQ mon dossier est parti cette semaine seulement
    oki alors si tout ce que tu dit es juste..cela sous entend que je ne pourrais pas avoir le PVT et de ce fait ne pourrait pas partir plus tôt et gagner genre 6 mois...
    c bien cela?
    ds ce cas pas top--

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    ben oui, désolée

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je suis en train de faire mes papiers de residence permanente, et j'ai un problème pour le chèque de 390 $, ma banque ma merveilleuse banque le lcl, me dit à chaque fois (plusieurs appels par semaine) qu ils ne font pas de chèque en devises canadienne, ils font juste des chèques EN EUROS encaissables à l'étranger.
    Donc je me dirige vers l'option des bureaux de change, j 'appele Travelex qui me donne le prix de 355 euros!!
    N'ayant pas une paie de ministre, j'aurai aimé savoir s'il n'y avait pas des bureaux de change prenant une com moin elevé ou possibilite de faire un chèque en passant par une autre banque...
    Merci d'avance
    mary

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de marystarr
    Salut

    Je suis en train de faire mes papiers de residence permanente, et j'ai un problème pour le chèque de 390 $, ma banque ma merveilleuse banque le lcl, me dit à chaque fois (plusieurs appels par semaine) qu ils ne font pas de chèque en devises canadienne, ils font juste des chèques EN EUROS encaissables à l'étranger.
    Donc je me dirige vers l'option des bureaux de change, j 'appele Travelex qui me donne le prix de 355 euros!!

    mary
    Moi j'étais passé par Travelex en Novembre, et j'avais payé 318 ou 320€...mais là 355€ c'est vrai cela ne vaut pas le coup..dsl je pensais que ct en core d'actualité...
    En ce qui concerne la banque..je ne connais pas le LCL, mais peut-être que tu n'as pas eu une personne compétente ou le bon interlocuteur..Généralement, l'agence doit passer par le service international au niveau de leur siège...


  12. #12

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    hello!

    juste pour savoir, je vais faire ma demande de RP depuis le Québec, vu que je suis ici en PVT. Je me demandais si ca les dérangeait que j envoie un cheque de ma banque ici... avotre avis?

    merci!

  13. #13

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    A mon avis, si c'est pas un cheque vole, du moment que ca correspond aux frais, ils devraient pas se plaindre

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont à LCL, votre banquier peut tout à fait faire un chèque en $CAN.
    Par contre depuis la fusion c'est un service du crédit agricole qui s'occupe d'établir le chèque. Il doit donc transférer la demande dans le bon service.
    Il faut compter environ 15 jours et 45€ de commissions

    Les demandes de chèques se perdent facilement entre les différents services des 2 banques, donc il faut insister pour que votre banquier s'assure régulièrement que votre demande arrive bien à destination.