Je suis toutes aussi perdue ..... Ouinnn j'en ai marre il ne me manque plus que le moyen de pqimenet q decouvrir pour pouvoir faire l'envoie du dossier.... Et plus ca avance plus je me dit qu il faut que je me grouillle pour envoyer les papiers (mon visas temporaire se fini debut septembre et commme je suis une flippé de la vie

)
J'avais pensé au mandat mais sur le site de bufallo il précise ceci
(Les paiements en dollars canadiens doivent provenir d'une banque située au Canada.)
Donc d'aprés cela pa moyen d'allé tranquille à la poste et de leur dmander un mandat car il sera emis d'une banque francaise. Je pense contacté ma banque cannadienne dans la journée et voir ce qu il me propose mais bon le pb c'est qu'il va falloir qu'il m'envoye les pieces en France je suis perdue.... Un conseil serait bien venu.
Sinon il y moyen de faire le fédérale à Paris si je ne me trompe pas et dans ce cas ca parrait plus simple au niveau des moyens de paiement. je suis franchement perdue.... de l'aide svp
salut
finalement, jai recu un email d'un agent immigration m'indiquant que etant en france, je pouvais effectuer ma demande de residence en franec donc ambassade de paris.
en fait j'ai ete confus dans l'operation etant donné que le dossier de csq mentionner aussi de faire la demande à Buffalo.
Explications, lors ma demande de csq je residais au quebec. avant de recevoir mon csq, j'ai recu un email d'un agent immigration de montreal m'indiquant l'adresse de reception de mon csq. Etant en france, je l'ai donc recu ici et par la suite il m'a donné ce lien pour poursuivre :
https://www.cic.gc.ca/francais/immig...p#bureau_visas
de Plus sur ce site officiel de CIC , il est clairement indiqué :
"Sélectionnez le bureau canadien des visas qui sera responsable de votre demande dans le pays dont vous êtes citoyen ou résident permanent. C’est à ce bureau que vous devrez soumettre votre demande."
cela que signifie que par defaut, tu dois envoyer ton dossier à Paris, mais SI tu resides en amerique du Nord (emploi par exemple) tu as la possibilité de l'envoyer à Buffalo.
ce qui etait indiqué dans mon dossier de csq
donc si tu prevois de rester longtemps au canada jusque septembre car d'ici là ton dossier devrai etre traité.,tu peux l'envoyer à Buffalo, mais pour la suite (examens medicaux..) tu devras passer par un medecin aux usa et si visite ou entretien il y a, ce sera à buffalo.
voilà