1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait envoyer 490$ avec le passeport lorsqu'on l'envoyait a l'ambassade pour l'émission du visa de RP. Est ce que c'est un paiement en plus des frais deja envoyés au fédéral lors du début de dossier?

    Il ne me semblait pas qu'il faille payer rendu a cette etape?

    Quelqu'un peut me renseigner?

    Merci bocouuuuu

    xxx

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de sophiedsm
    Bonjour a tous,

    J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait envoyer 490$ avec le passeport lorsqu'on l'envoyait a l'ambassade pour l'émission du visa de RP. Est ce que c'est un paiement en plus des frais deja envoyés au fédéral lors du début de dossier?

    Il ne me semblait pas qu'il faille payer rendu a cette etape?

    Quelqu'un peut me renseigner?

    Merci bocouuuuu

    xxx

    Salut Sophie,

    Ces 490$ correspondent aux droits de résidence permanente, ils sont exigibles une fois ton visa prêt à être émis. Tu peux les régler à ce moment là ou bien en même temps que les 550$ de l'étude de dossier (ce que j'ai préféré faire).

    Bon courage dans tes démarches et surtout bonne patience!!

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse!

    Mais c'est drole je ne le vois écrit nul part sur le site de CIC... je te fais confiance mais je pense que je vais attendre leur lettre, la brune, j'imagine qu'ils demandent le paiement dedans non?

    patience, patience c'est le leitmotiv de la résidence permanente.. !


    Message de arnold06
    Salut Sophie,

    Ces 490$ correspondent aux droits de résidence permanente, ils sont exigibles une fois ton visa prêt à être émis. Tu peux les régler à ce moment là ou bien en même temps que les 550$ de l'étude de dossier (ce que j'ai préféré faire).

    Bon courage dans tes démarches et surtout bonne patience!!

  4. #4
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses... je vois que je me serais totalement plantée !

    pensez vous que je peux envoyer ce paiement avec mon passeport (je devrais bientot recevoir la brune), ou je suis mieux de l'envoyer au plus vite ?

    merci beaucoup, beaucoup pour votre aide

    :-)


    Sophie

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si tu n'as pas payé les frais, je crois que tu recevras une lettre disant genre, "nous sommes prêts à émettre votre visa, veuillez vous acquitter des frais liés a droit de résidence permanente".

  7. #7
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut Jessica,

    Je savais que ca avait augmenté mais je pensais que c'était 750 + 750 et là en regardant sur le site du CIC je vois le fédéral à 550 $ + 490$...

    Peux tu me dire à quoi correspondent ces 490 $ car je ne comprends pas bien.... et si c'est obligatoire pour tous les demandeurs de résidence?

    Merci pour ta réponse.
    Bye
    Mysha
    Message de g6ka01

    AVEC LE NOUVEAUX PRIX
    CSQ 750
    FRAIS DE TRAITEMENT 550
    FRAIS DE RESIDENCE 490
    VM 302 (VARIABLE SELON LA CLINIQUE)
    PHOTO 35*2=70
    TOTAL: 2162
    Dernière modification par BMag ; 06/03/13 à 00:35.


  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Mysha
    Salut Jessica,

    Je savais que ca avait augmenté mais je pensais que c'était 750 + 750 et là en regardant sur le site du CIC je vois le fédéral à 550 $ + 490$...

    Peux tu me dire à quoi correspondent ces 490 $ car je ne comprends pas bien.... et si c'est obligatoire pour tous les demandeurs de résidence?

    Merci pour ta réponse.
    Bye
    Mysha
    Le fédéral n'a pas augmenté c'est le CSQ qui est passé à 750$.
    Et Jessica a clairement bien tout détaillé dans son post.
    FRAIS DE TRAITEMENT 550 = les frais de dossier
    FRAIS DE RESIDENCE 490 = le prix du visa permanent

    Pour plus d'informations sur les frais tu peux consulter cette page aux rubriques qui t'intéressent :
    Frais

  9. #9
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de BMag
    Le fédéral n'a pas augmenté c'est le CSQ qui est passé à 750$.
    Et Jessica a clairement bien tout détaillé dans son post.
    FRAIS DE TRAITEMENT 550 = les frais de dossier
    FRAIS DE RESIDENCE 490 = le prix du visa permanent

    Pour plus d'informations sur les frais tu peux consulter cette page aux rubriques qui t'intéressent :
    Frais

    Merci pour ta réponse rapide.
    Oui elle a tout détaillé c'est sur mais ma question visiblement n'etait pas précise.
    Je me demandais si ca s'appliquait à tout un chacun, et s'il fallait les payer au moment du dépôt de dossier. Visiblement non.

    Puis frais de résidence entre nous, c'est vague...


    Bye
    Dernière modification par BMag ; 06/03/13 à 22:24.

  10. #10
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une petite information, le CSQ c'est bien 750$ Et après si je fais ma demande de résidence c'est 550$??
    Merci de vos réponses

  11. #11
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Ion
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une petite information, le CSQ c'est bien 750$ Et après si je fais ma demande de résidence c'est 550$??
    Merci de vos réponses
    J'ai déplacé ton message dans la section sur les frais du fédéral.

    Annexe des frais d'immigration
    550$ de frais de traitement
    +
    490$ pour les frais de résidence.
    Dernière modification par BMag ; 27/03/13 à 18:59.

  12. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Mysha
    Je me demandais si ca s'appliquait à tout un chacun, et s'il fallait les payer au moment du dépôt de dossier. Visiblement non.
    1040 $ (550 + 490) = C'est pour tout le monde (1040 $ = 1 personne)

    Tu peux payer la totalité (1040 $) au moment du dépôt de ton dossier ou, payer en deux fois (550 $ au moment du dépôt de ton dossier et, 490 $ qui te seront demandé à la fin).

  13. #13
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de yepaland
    payer en deux fois (550 $ au moment du dépôt de ton dossier et, 490 $ qui te seront demandé à la fin)
    Merci Guillaume pour ta réponse, c'est exactement ce que je me demandais!

    Bonne journée!

  14. #14
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Mysha
    Merci Guillaume pour ta réponse, c'est exactement ce que je me demandais!

    Bonne journée!
    Il y a plus de détails ici : Guide G7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés – fédéral

  15. #15
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    Si la demande de résidence P est refusée, rembourse t-il les frais?
    Combien de temps faut il pour le traitement du dossier une fois celui ci envoyé?

  16. #16
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut ,

    pensez vous que c 'est une mauvaise idée de payer les 490 CAD restants avant qu'on nous les demande officiellement ?

    J'en ai tellement marre d'attendre que je me dis qu'en payant ça changerait peut être quelque chose ... mais bon est ce que cette pulsion de ma part risque d'avoir au contraire un effet négatif .... humm j'hésites ....
    Des avis ?

    Bonne journée .

  17. #17
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de denverdenver
    Bonjour à tous!
    Si la demande de résidence P est refusée, rembourse t-il les frais?
    Combien de temps faut il pour le traitement du dossier une fois celui ci envoyé?
    Si mes souvenirs sont bons seul les derniers frais de 490$ sont remboursés en cas de refus...

    Message de nico808
    Salut ,

    pensez vous que c 'est une mauvaise idée de payer les 490 CAD restants avant qu'on nous les demande officiellement ?

    J'en ai tellement marre d'attendre que je me dis qu'en payant ça changerait peut être quelque chose ... mais bon est ce que cette pulsion de ma part risque d'avoir au contraire un effet négatif .... humm j'hésites ....
    Des avis ?

    Bonne journée .

    Et tu vas l'envoyer où l'argent? tu as les coordonnées bancaires?
    Tant qu'on ne t'a rien demandé ne fais rien ils savent ce qu'ils font à l'Ambassade, sois patient et tout se passera comme il faut

  18. #18
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    En fait ,on peu facilement payer sur le site du CIC via un formulaire dans la rubrique "payer les frais".
    On coche la case correspondant aux frais a payer, on s s'authentifie et ...Voilà ! :-)
    Mais je vais essayer d'être patient.... Même après 8 mois au fédéral :-((

  19. #19
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de nico808
    En fait ,on peu facilement payer sur le site du CIC via un formulaire dans la rubrique "payer les frais".
    On coche la case correspondant aux frais a payer, on s s'authentifie et ...Voilà ! :-)
    Mais je vais essayer d'être patient.... Même après 8 mois au fédéral :-((
    8 mois !!! Tu sais y'en a qui sont à plus de 22 mois ... donc oui soit patient parce qu'à part les embrouiller avec ton dossier et leur faire perdre du temps c'est tout ce que tu gagneras...


  20. #20
    Avatar de karlton80
    carles

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire mon dossier de résidence permanente que je veux envoyer avant le 20 septembre (date de ma fin de contrat de travail) ou le 25 septembre (date de la fin de mon JP lié à cette même entreprise (je prends la date la plus proche pour être certain d être dans les clous). Qu en penses tu? le 20.09 ou le 25.09?
    Je cherche aussi un nouvel employeur pour pouvoir rester ici légalement avec un salaire pour vivre (j exclu donc le statut touristique et étudiant).

    Ma question principale est la suivante:

    Quel est le montant que je dois payer pour ce dossier de résidence permanente avec l expérience québécoise.
    J hésite entre 550 CAN ou 750 CAN.

    En effet sur le site CIC il parle uniquement de l expérience canadienne et pas de l expérience québécoise. J ai l impression que ce n est pas tout à fait la meme chose, suite à un coup de téléphone à l immigration ou la personne m a demandé si je parlais de l expérience québécoise ou canadienne.
    Sur mon CSQ c est bien l expérience québécoise qui est mentionné.

    Merci d avance de votre réponse !!

Page 1 sur 2 1 2