Laure si shaynaa est fiançée ben moi (sa moitié aussi c'est logique lol), on s'est fiançée ya deux semaines et on ne vivra ensemble qu'à Montréal.Sinon jposerai pas la question pour le conjoint de fait.Nous sommes bien entendu français tous les 2.
Pas de demande de rp par referant principal car je ne veux pas l'avoir tout de suite, jveux dabor profiter du pvt et dp.
C'est bizarre ce que tu a compris car à aucun moment on a mentionné un fiançé canadien lol.
Enfin bref voilà l'histoire.
ouais mais si je te suis bien alors vous ne pouvez pas prouvez les 1 an de vie commune donc vous n'êtes pas conjoint de fait.
donc la demande de rp par parainage vous ne pourrez la faire que dans 1 ans.
je suis comme laure je ne comprend pas pourquoi vous tenez tant a le faire par parainage.
elle ta fiancé : pvt + deja le csq donc elle peut faire sa demande de rp maintenant et l'obtenir a la fin de son pvt.
toi le fiancé : pvt, tu fais ta demande de rp tout seul et ensuite tu demande ton dp et tu auras aussi ta rp a la fin de ca.
le parainage est pas aussi simple que ca en a l'air.
D'un les delais sont quand meme long, et en plus faut quand meme fournir pas mal de justificatif pour prouver la relation.
comme fred l'a dit dans le post initial, j'ai du fournir des photos, citer tout les membres de ma famille qui connaissait ma relation. Et je n'etait pas simplement conjoint de fait mais marié a une quebecoise.
alors j'imagine a quelle point il faut un dossier solide quand il s'agit "uniquement" de conjoint de fait et en plus quand il n'y a meme pas un canadien dans les 2.
sinon je crois que t'avais posé la question et effectivement pour la demande de rp, il y a une visite medical et il faut des casiers judiciaire de tout les pays qu'on a frequenter (je sais plus la durée).
edit : ca serait aussi plus simple pour ceux qui vous répondent que vous soyez pas 2 avec un meme pseudo parce que toi le fiancé si tu prends le pseudo de ta fiancée, on saura jamais qui parle.