Ce que tu peux faire, c'est refaire une demande de CSQ régulier maintenant tant que les frais engagés sont valables. Une fois la demande de CSQ en cours, si tu rentres dans le cadre du PEQ au bout de quelques mois, tu peux envoyer un courier indiquant le numéro de ton dossier et les documents nécessaires en demandant une révision pour passer en traitement PEQ.
Ca devrait fonctionner !
Salut,
Je viens de lire ce post et j'ai comme qui dirait mon cœur qui palpite très fort!
Je vous fait part de ma situation.
Je suis en JP jusqu'au 04 novembre 2014 en tant que chargée de clientèle au sein d'un grossistes en voyages. Lors de mon tour du poteau, la douane a indiqué sur mon visa, je cite : "PROFESSION : COMMIS SRV CLNT, INF & PER ASS" "DROITS EXI. : 605".
Mon point c'est que je ne sais absolument pas à quoi correspond cette profession dans la CNP et donc en novembre dernier j'ai envoyé ma demande de RP par le processus normal (à date je n'ai reçu aucune nouvelle ni accusé de réception ni quoi que se soit).
Mais je me demande si cette profession me permet de demander le PEQ? J'ai un BTS en Négociation Client et une licence professionnelle en Marketing donc, je pense, avoir mes chances pour le PEQ.
Si ce n'est pas le cas, puis-je demander la révision de la nomenclature à Vegreville? Mais est-ce que ça sera rétroactif? Car sur ma proposition d'embauche initiale il y a indiqué "chargée de clientèle" et non "commis".
Puis quand tu dis qu'il faut indiquer le numéro de dossier, ça veux dire qu'il faut que j'attende ce fameux "accusé de réception" avant d'envoyer ma demande de PEQ?
Bon évidemment dans l'hypothèse que ma job me permette d'avoir recours au PEQ.
Je ne sais pas si je suis assez claire ...
Merci pour toute aide!
Bonne journée
Diana
UPDATE : JE CROIS AVOIR TROUVÉ LA CATÉGORIE, C'EST POSSIBLE 1453?
oups désolé pour les majuscules ...