1. #1
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Plusieurs interrogations dans le remplissage de mon dossier PEQ. Je suis architecte paysagiste j’ai été embauchée le 29 avril 2014 avec un contrat à temps variable, je faisais la plupart du temps plus de 30h par semaine, mon contrat est ensuite passé à 40h par semaine le 3 septembre 2013.
    Le bureau dans lequel je travaille va se faire acheter par une autre boite et va changer de nom le 1er aout, je me dépêche donc d’envoyer mon dossier avant pour éviter toute confusion. J’aurai voulu sinon attendre septembre pour ne pas voir de problèmes avec 1an à 40h par semaine.
    Contrat temps variable
    Les 4 premiers mois en contrat variable à l’heure, je faisais la plupart du temps des semaines de plus de 30h sauf 2 semaines où j’ai moins de 30h. Que dois-je inscrire dans le tableau à la case nombre d’heure pour mon contrat à temps variable : variable ? > à 30h?
    Conjoint de fait canadien
    Mon conjoint de fait est canadien, dans le tutoriel vous dites de cocher ne pas l’inclure dans la demande. Dois je remplir la déclaration de conjoints de fait et fournir les pièces justificatives ? Car dans la déclaration, il est indiqué conjoint inclus dans la demande ou conjoint qui accompagne le requérant principal. Ce n’est pas très clair. Quelqu’un sait il ?
    Bureau canadien de visas ?
    Que doit on mettre à : A quel bureau canadien des visas dois je déposer ma demande de visa de résident permanent ? Sydney, Paris, Buffalo?
    Demande de CSQ antérieure
    A la question : Avez déjà présentée une demande de CSQ?, si mon dossier m’a été renvoyé, est ce considéré comme oui.
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    quelqu'un a t'il une réponse?

  3. #3
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Hlose2
    quelqu'un a t'il une réponse?
    Bonjour Héloise,

    As-tu une réponse finalement concernant la déclaration de conjoints de fait et les pièces justificatives ? Un ami a moi est dans la même situation que toi, conjoint de fait non inclus dans la demande (qui a déjà sa rédisence permanente) et on se pose la même question.

    Merci d'avance,

    jbg

  4. #4
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Jean Baptiste
    J'ai finalement coché non inclus et je n'ai pas fourni d'autre documents, car la demande via le PEQ ne s’intéresse qu'a ton expérience professionnelle (réponse d'un agent de MICC), le fait d'avoir un conjoint canadien ou résident ne change rien via cette demande. J'ai obtenu mon CSQ!

    Je suis maintenant en train de remplir la partie fédérale (demande de résidence travailleur qualifié) et les mêmes interrogations reviennent : il est demandé une foule de renseignement concernant "les membres de la famille" donc le conjoint de fait. Je me demande à nouveau si je dois fournir toutes ces informations pour mon conjoint de fait sachant qu'il est canadien et que ce n'est pas une demande par parrainage mais par le programme travailleur qualifié. Quelqu'un sait Il ? MERCI

  5. #5
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Hlose2
    Salut Jean Baptiste
    J'ai finalement coché non inclus et je n'ai pas fourni d'autre documents, car la demande via le PEQ ne s’intéresse qu'a ton expérience professionnelle (réponse d'un agent de MICC), le fait d'avoir un conjoint canadien ou résident ne change rien via cette demande. J'ai obtenu mon CSQ!

    Je suis maintenant en train de remplir la partie fédérale (demande de résidence travailleur qualifié) et les mêmes interrogations reviennent : il est demandé une foule de renseignement concernant "les membres de la famille" donc le conjoint de fait. Je me demande à nouveau si je dois fournir toutes ces informations pour mon conjoint de fait sachant qu'il est canadien et que ce n'est pas une demande par parrainage mais par le programme travailleur qualifié. Quelqu'un sait Il ? MERCI
    Bonjour Hélöise.

    Je fait les mêmes démarches que toi. Je viens d'obtenir mon CSQ et je remplie en ce moment la partie fédérale. Je suis confrontée au même question que toi concernant mon conjoint de fait qui est français/canadien.
    Comment as tu fait finalement ? As tu rempli les docuements tels : Annexe A (imm5669) ; Listes des voyages (IMM5562) Renseignement additionnel ( IMM 5406), photos d'identité...

    Merci d'avance de ta réponse.

  6. #6
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Hlose2
    Bonjour
    Plusieurs interrogations dans le remplissage de mon dossier PEQ. Je suis architecte paysagiste j’ai été embauchée le 29 avril 2014 avec un contrat à temps variable, je faisais la plupart du temps plus de 30h par semaine, mon contrat est ensuite passé à 40h par semaine le 3 septembre 2013.
    Le bureau dans lequel je travaille va se faire acheter par une autre boite et va changer de nom le 1er aout, je me dépêche donc d’envoyer mon dossier avant pour éviter toute confusion. J’aurai voulu sinon attendre septembre pour ne pas voir de problèmes avec 1an à 40h par semaine.
    Contrat temps variable
    Les 4 premiers mois en contrat variable à l’heure, je faisais la plupart du temps des semaines de plus de 30h sauf 2 semaines où j’ai moins de 30h. Que dois-je inscrire dans le tableau à la case nombre d’heure pour mon contrat à temps variable : variable ? > à 30h?
    Bonjour Héloïse,

    Mon mari est entrain de regarder pour faire une demande de CSQ par le PEQ et il est exactement dans le même cas que toi (début d'emploi à temps variable avec des semaines à 40h et parfois d'autres à 23h et maintenant à 40h/semaine tout le temps)... Si on fait la moyenne sur l'année, il est à plus de 30h/semaine. Je vois que tu as obtenu ton CSQ. As-tu attendu d'avoir un an à 40h/semaine ou as-tu envoyé ton dossier en mettant "temps variable > 30h" ? Ca serait super sympa si tu pouvais nous dire comment tu as procédé (ainsi que pour l'attestation de l'employeur et les fiches de paie à joindre) car nous ne trouvons pas beaucoup d'info sur le net quand on est dans ce cas là...

    Merci beaucoup !