- 19/07/14, 02:51 #1Bonjour
Plusieurs interrogations dans le remplissage de mon dossier PEQ. Je suis architecte paysagiste j’ai été embauchée le 29 avril 2014 avec un contrat à temps variable, je faisais la plupart du temps plus de 30h par semaine, mon contrat est ensuite passé à 40h par semaine le 3 septembre 2013.
Le bureau dans lequel je travaille va se faire acheter par une autre boite et va changer de nom le 1er aout, je me dépêche donc d’envoyer mon dossier avant pour éviter toute confusion. J’aurai voulu sinon attendre septembre pour ne pas voir de problèmes avec 1an à 40h par semaine.
Contrat temps variable
Les 4 premiers mois en contrat variable à l’heure, je faisais la plupart du temps des semaines de plus de 30h sauf 2 semaines où j’ai moins de 30h. Que dois-je inscrire dans le tableau à la case nombre d’heure pour mon contrat à temps variable : variable ? > à 30h?
Conjoint de fait canadien
Mon conjoint de fait est canadien, dans le tutoriel vous dites de cocher ne pas l’inclure dans la demande. Dois je remplir la déclaration de conjoints de fait et fournir les pièces justificatives ? Car dans la déclaration, il est indiqué conjoint inclus dans la demande ou conjoint qui accompagne le requérant principal. Ce n’est pas très clair. Quelqu’un sait il ?
Bureau canadien de visas ?
Que doit on mettre à : A quel bureau canadien des visas dois je déposer ma demande de visa de résident permanent ? Sydney, Paris, Buffalo?
Demande de CSQ antérieure
A la question : Avez déjà présentée une demande de CSQ?, si mon dossier m’a été renvoyé, est ce considéré comme oui.
Merci beaucoup
- 22/07/14, 23:24 #2
- 05/09/14, 03:40 #3Bonjour Héloise,
As-tu une réponse finalement concernant la déclaration de conjoints de fait et les pièces justificatives ? Un ami a moi est dans la même situation que toi, conjoint de fait non inclus dans la demande (qui a déjà sa rédisence permanente) et on se pose la même question.
Merci d'avance,
jbg
- 20/09/14, 16:16 #4Salut Jean Baptiste
J'ai finalement coché non inclus et je n'ai pas fourni d'autre documents, car la demande via le PEQ ne s’intéresse qu'a ton expérience professionnelle (réponse d'un agent de MICC), le fait d'avoir un conjoint canadien ou résident ne change rien via cette demande. J'ai obtenu mon CSQ!
Je suis maintenant en train de remplir la partie fédérale (demande de résidence travailleur qualifié) et les mêmes interrogations reviennent : il est demandé une foule de renseignement concernant "les membres de la famille" donc le conjoint de fait. Je me demande à nouveau si je dois fournir toutes ces informations pour mon conjoint de fait sachant qu'il est canadien et que ce n'est pas une demande par parrainage mais par le programme travailleur qualifié. Quelqu'un sait Il ? MERCI
- 09/06/15, 01:27 #5Bonjour Hélöise.
Je fait les mêmes démarches que toi. Je viens d'obtenir mon CSQ et je remplie en ce moment la partie fédérale. Je suis confrontée au même question que toi concernant mon conjoint de fait qui est français/canadien.
Comment as tu fait finalement ? As tu rempli les docuements tels : Annexe A (imm5669) ; Listes des voyages (IMM5562) Renseignement additionnel ( IMM 5406), photos d'identité...
Merci d'avance de ta réponse.
- 11/07/16, 22:05 #6Bonjour Héloïse,
Mon mari est entrain de regarder pour faire une demande de CSQ par le PEQ et il est exactement dans le même cas que toi (début d'emploi à temps variable avec des semaines à 40h et parfois d'autres à 23h et maintenant à 40h/semaine tout le temps)... Si on fait la moyenne sur l'année, il est à plus de 30h/semaine. Je vois que tu as obtenu ton CSQ. As-tu attendu d'avoir un an à 40h/semaine ou as-tu envoyé ton dossier en mettant "temps variable > 30h" ? Ca serait super sympa si tu pouvais nous dire comment tu as procédé (ainsi que pour l'attestation de l'employeur et les fiches de paie à joindre) car nous ne trouvons pas beaucoup d'info sur le net quand on est dans ce cas là...
Merci beaucoup !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.