Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait le tour du poteau récemment?
Merci.
Hello, moi oui ! Je vais raconter mon aventure pour tout le monde
Etant à Gatineau, je ne savais pas si je devais me déplacer absolument à Lacolle ou si une frontière avec l'Ontario allait être une bonne idée vu que peu fréquentée. Finalement après avoir appelé le bureau directement, moi et mon copain on a décidé d'aller à Landsdowne qui est à 1h45 d'Ottawa. On est partis vers 21h et arrivés la bas vers 23h. Les agents américains ont été très sympas, nous on montré les flèches pour faire demi tour, sinon ils allaient nous courser si on avait le malheur de continuer tout droit vers les états unis (en rigolant). Petit détail : pour le toru du poteau, l'entrée aux USA est refusée bien évidemment, faut pas être surpris.
Une fois de nouveau arrivés au Canada, on descend de la voiture et on arrive au bureau de l'immigration. L'agent semble mécontent, nerveux et pas ouvert à la conversation. Il me dit qu'on délivre pas ce genre de permis à la frontière, qu'il n'a pas le temps et que je vais devoir attendre 2-3h avant qu'il s'occupe de moi. Vu que je venais la pour repartir avec mon papier, j'étais prete à attendre. Un autre agent vient et précise qu'on sait jamais comment ca se passe et me dit que l'attente peut être de 8-9heures... Je garde mon calme et me persuade que c'est juste pour intimider. Moins d'1h après il revient et me dit qu'il va essayer de regarder mes papiers. Puis il voit dans son système que ce genre de permis ne se délivre pas à la frontière, et me laisse même pas l'occasion de lui expliquer. Quand je lui mentionne que j'ai fait la demande de la résidence permanente et que j'ai la preuve du paiement avez moi, il me dit de "ranger les papiers inutiles"... Preuve qu'il n'avais aucune idée de ce dont je lui parlais car un permis de travail exempté d'EIMT avec csq est justement délivré EN ATTENDANT de recevoir sa résidence permanente, c'est le but même de ce permis de travail. Anyways. Il repart avec mes papiers et un autre 30 min plus tard revient et me dit qu'ILS ont délivré mon permis et qu'il va devoir prendre mes données bimétriques en plus. Des empreintes et un 250$ en plus plus tard, il me donne mon papier !!
Ca aurait pu être pire, car il aurait pu s'obstiner mais comme il ne connaissait pas du tout la procédure, il a du lire et s'informer avant de suivre les étapes et finalement j'ai eu mon papier.
Moi j'ai une question pour les admin, peut etre on pourrait me rediriger vers une autre conversation en rapport avec le sujet : Maintenant que j'ai ce permis de travail fermé et que les délais de la résidence permanente sont de 19 mois si pas plus, est ce qu'il y a des stades durant la procédure qui me permetteraient de pouvoir faire la demande d'un permis de travail ouvert avant d'officiellement obtenir la PR? Merci
Hello, moi oui ! Je vais raconter mon aventure pour tout le monde
Etant à Gatineau, je ne savais pas si je devais me déplacer absolument à Lacolle ou si une frontière avec l'Ontario allait être une bonne idée vu que peu fréquentée. Finalement après avoir appelé le bureau directement, moi et mon copain on a décidé d'aller à Landsdowne qui est à 1h45 d'Ottawa. On est partis vers 21h et arrivés la bas vers 23h. Les agents américains ont été très sympas, nous on montré les flèches pour faire demi tour, sinon ils allaient nous courser si on avait le malheur de continuer tout droit vers les états unis (en rigolant). Petit détail : pour le tour du poteau, l'entrée aux USA est refusée bien évidemment, faut pas être surpris.
Une fois de nouveau arrivés au Canada, on descend de la voiture et on arrive au bureau de l'immigration. L'agent semble mécontent, nerveux et pas ouvert à la conversation. Il me dit qu'on délivre pas ce genre de permis à la frontière, qu'il n'a pas le temps et que je vais devoir attendre 2-3h avant qu'il s'occupe de moi. Vu que je venais la pour repartir avec mon papier, j'étais prete à attendre. Un autre agent vient et précise qu'on sait jamais comment ca se passe et me dit que l'attente peut être de 8-9heures... Je garde mon calme et me persuade que c'est juste pour intimider. Moins d'1h après il revient et me dit qu'il va essayer de regarder mes papiers. Puis il voit dans son système que ce genre de permis ne se délivre pas à la frontière, et me laisse même pas l'occasion de lui expliquer. Quand je lui mentionne que j'ai fait la demande de la résidence permanente et que j'ai la preuve du paiement avez moi, il me dit de "ranger les papiers inutiles"... Preuve qu'il n'avait aucune idée de ce dont je lui parlais car un permis de travail exempté d'EIMT avec csq est justement délivré EN ATTENDANT de recevoir sa résidence permanente, c'est le but même de ce permis de travail. Anyways. Il repart avec mes papiers et un autre 30 min plus tard revient et me dit qu'ILS ont délivré mon permis et qu'il va devoir prendre mes données biométriques. Des empreintes et un 250$ en plus plus tard, il me donne mon papier !!
Ca aurait pu être pire, car il aurait pu s'obstiner mais comme il ne connaissait pas du tout la procédure, il a du lire et s'informer avant de suivre les étapes et finalement j'ai eu mon papier.
Moi j'ai une question pour les admin, peut etre on pourrait me rediriger vers une autre conversation en rapport avec le sujet : Maintenant que j'ai ce permis de travail fermé et que les délais de la résidence permanente sont de 19 mois si pas plus, est ce qu'il y a des stades durant la procédure qui me permetteraient de pouvoir faire la demande d'un permis de travail ouvert avant d'officiellement obtenir la PR? Merci
Oops, mon msg s'est affiché 2x... erreur