1. #1
    Avatar de abitibi
    Caroline 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage de coop pour 6 mois (PVT). Je souhaite déposer une demande de CSQ. J'ai vu qu'il existait une possibilité plus rapide comme le PEQ.
    Je suis en stage qui n'est pas rémunéré par mon employeur Québec mais je suis rémunérée en France car ce stage/formation est payé par mon employeur Français (je sis c'est un peu compliqué)et je peux fournir des fiches de paie mais francaise.

    Est ce que je rentre dans les conditions du PEQ??

    Merci de votre aide )

    Caroline

  2. #2
    Avatar de Dreadwood
    Yan 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire...
    Je suis actuellement en stage coop et aurai bientôt 12 mois de travail dans une entreprise qui me fait par la suite un JP.
    L'entreprise ne me paye pas car je suis financé par le pole-emploi (accord avec l'OFQJ), donc je n'ai pas de fiches de salaire!!
    Est-ce qu'une attestation de financement du pole-emploi couvrant ces 12 mois d'embauche peut fonctionner?

    Merci pour votre aide!

    Yan

  3. #3
    Avatar de Vertical
    Alexy 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Dreadwood
    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire...
    Je suis actuellement en stage coop et aurai bientôt 12 mois de travail dans une entreprise qui me fait par la suite un JP.
    L'entreprise ne me paye pas car je suis financé par le pole-emploi (accord avec l'OFQJ), donc je n'ai pas de fiches de salaire!!
    Est-ce qu'une attestation de financement du pole-emploi couvrant ces 12 mois d'embauche peut fonctionner?

    Merci pour votre aide!

    Yan
    Bonjour à tous les deux,
    Je sais que le gouvernement du Québec est très exigeant en ce qui concerne la durée de la période d'emploi. Il faut avoir été employé au Québec pendant 12 mois minimum (et ceci au cours des deux dernières années). Les demandes présentant une période de travail moins longue (et à plus forte raison 6 mois) seront malheureusement refusées systématiquement.
    Pour ce qui est du stage, j'ai toujours entendu dire que CIC ne considérait pas ça comme un emploi valable dans le cadre du CSQ. D'autant plus que parmi les documents, il est demandé une attestation de travail de l'employeur qui doit mentionner le taux de rémunération, le titre du poste, et le temps travaillé par semaine. Je pense qu'il vaut mieux assurer le coup, se trouver un véritable emploi pendant un an, et envoyer sa demande de CSQ après. Si vous avez un JP ou un PVT, c'est gagné d'avance !
    Ah oui et puis une dernière chose, les 12 mois peuvent avoir été effectués dans différentes entreprises avec différents employeurs. Dans le cas du CSQ par PEQ, pas besoin d'avoir un an d'expérience dans la même compagnie.

    En espérant vous avoir aidé !