Bonjour,
je constitue le dossier pour le csq par le peq, en ayant fait un stage en emploi de 11 mois et là je travaille depuis 7 mois. Le stage et le travail sont dans le même domaine, dans une catégorie admissible mais pas dans la même entreprise. je viens d'appeler à l'immigration voulant clarifier si mon stage remplissait les exigences et la personne m'a dit qu'en fait non parce qu'il aurait fallu 12 mois de stage ou alors 12 mois de travail consécutifs au même endroit (et pour une catégorie admissible mais ça c'est mon cas). Je pensais que c'était tout à fait possible que les 12 mois se cumulent entre différents expériences, pour peu qu'elles soient dans le même domaine. Est ce que l'agent aurait mal compris ma situation ? Est ce qu'on est admissible au CSQ sur le critère de la durée de 12 mois en cumulant des expériences ou pas ?
bonne journée !
ok je réponds un peu moi même à ma question, je lis dans ce guide
https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat..._3/gpi-3-4.pdf que les conditions décrivent bien un cumul possible ("il occupe, au moment de la présentation de sa demande, un emploi spécialisé àtemps plein au Québec, c’est-à-dire un emploi de niveau cadre, professionnelou technique (niveau de compétence 0, A ou B selon la Classificationnationale des professions – CNP), et a occupé, à temps plein,
un ou plusieursemplois de même nature durant une période totalisant au moins 12 mois aucours des 24 derniers mois)
ça me semble vraiment bizarre ce que l'agent m'a dit. j'ai pourtant posé plusieurs fois la meme question (lol). ce doc date de mars 2016, cette disposition aurait elle changé ?
ou alors le total des 12 mois signifie que ces 12 mois doivent être consécutifs ? dans mon cas, avec un stage de 11 mois, puis 3 mois d'arrêt, puis mon emploi actuel (7 mois), est ce que c'est bon pour totaliser ces au moins 12 mois ?
bref je STRESSE !!!