1. #1
    Avatar de shanou
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui car je suis en pleine démarche d'immigration.

    Je suis arrivée au Canada en Février 2017 en stage coop par le biais de l’OFQJ, stage terminé en Juillet 2017.
    Je suis actuellement en PVT (activé fin 23 Juillet 2017) et je travaille depuis Aout dans une entreprise en tant que gestionnaire de projet.
    Je souhaite faire mes démarches pour la RP avec mon conjoint qui lui aussi est en PVT (depuis Juin 2016) et qui expire en Juin 2018.

    Je peux bénéficier du PEQ, en févier j’aurai donc 1 an d’expérience professionnelle. Je vais donc entamer les démarches à partir de cette période, pour le CSQ puis la RP. (Je vais rattacher mon conjoint à ma demande)

    Mais comme le PVT de mon conjoint expire en Juin 2017, d’ici là nous n’aurons pas obtenu la RP, et afin d’éviter qu’il reste en statut implicite sur le territoire, nous souhaitons faire une demande de permis de travail ouvert pour lui (il peut être rattaché à mon PVT car mon emploi est dans une catégorie A, O, B).

    Ma question est la suivante :

    • Quelles démarches devons entamer avant? Sa demande de permis de travail ouvert ou notre demande de CSQ.
    • Pensez que cela est une bonne solution compte tenue de notre situation ? ou devons-nous passer par un autre moyen afin qu’il puisse rester travailler sur le territoire après l’expiration de son PVT.


    Merci pour votre retour

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de shanou
    Quelles démarches devons entamer avant? Sa demande de permis de travail ouvert ou notre demande de CSQ.
    Les deux démarches sont complètement indépendantes.
    Entamez les deux le plus tôt possible.


    Message de shanou
    Pensez que cela est une bonne solution compte tenue de notre situation ?
    Oui

  3. #3