1. #1
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Bonjour,

    Malheureusement, j'ai reçu hier une lettre me disant qu'il manquait des pièces à mon dossier de CSQ par le PEQ. Ils demandent plus de preuves de vie commune malheureusement nous avions déjà envoyé factures d'électricité, cellulaire, bulletins de salaire, assurance habitation, permis de travail... donc je ne vois pas trop ce qu'il leur faut de plus... On va tenter la preuve de NAS, les impôts, et la déclaration de conjoint de fait de la trousse fédérale en plus.

    Mais le vrai problème est qu'on demande à mon conjoint son premier permis de travail pour prouver son statut légal. Or lorsqu'il a renouvelé son permis de travail d'un an pour une autre année (il n'est pas français), l'agent de la frontière a gardé son premier permis donc aucune trace de ce permis.

    J'ai appelé le MIDI qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider car c'était du ressort d'Immigration Canada. Mais il semble que les délais d'obtention d'un document de "Verification of Status" peut prendre 6 mois alors qu'il nous faut envoyer nos pièces complémentaires avant la fin décembre.

    Quelqu'un a-t-il déjà fait face à cette situation ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de wapwapwap
    Mais le vrai problème est qu'on demande à mon conjoint son premier permis de travail pour prouver son statut légal. Or lorsqu'il a renouvelé son permis de travail d'un an pour une autre année (il n'est pas français), l'agent de la frontière a gardé son premier permis donc aucune trace de ce permis.
    @larousse