- 10/01/19, 19:11 #1Bonjour à tous,
Je suis installé à Montréal depuis début Septembre en PVT. J'ai eu la chance de pouvoir transférer mon emploi de France au Canada grâce à un portage salarial via une entreprise locale. Mon employeur est donc québécois.
J'ai pour objectif d'appliquer - après avoir travaillé 12 mois ici - pour un CSQ via le Programme de l'Expérience Québécoise, puis une résidence permanente.
Je suis déjà amené à voyager fréquemment dans le cadre de mon travail, et mon employeur me propose d'effectuer une mission temporaire à l'étranger - qui impliquerait que je passe la majeure partie des 6 prochains mois en dehors du territoire canadien (avec cependant quelques aller-retours à Montréal pendant cette période).
En consultant les conditions demandés pour être éligibles à un CSQ via le PEQ, je vois qu'il est notamment nécessaire:
- avoir séjourné temporairement au Québec dans le but principal d’y travailler et avoir respecté les conditions de votre séjour;
- avoir occupé un emploi à temps plein pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande;
J'aurai bien occupé un emploi à plein temps durant cette période, cependant je me demande si le fait que je sois principalement en déplacement à l'extérieur du territoire peut poser un blocage lors de ma demande.
Je précise que je conserverais une adresse à Montréal durant cette période.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà obtenu des précisions sur cette notion de "séjour temporaire au Québec", et si ma non-présence sur le territoire durant une longue période de temps bien que je sois employé au Québec sera problématique ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
- 10/01/19, 20:03 #2Normalement, et sous toute réserve, si tu étais à l'extérieur pour exécuter les missions de ton employeur québécois, et que tu étais rémunéré par ce dernier, c'est considéré comme si tu travaillais au Québec.
-
- 11/01/19, 18:57 #3Merci de ton retour!
C'est effectivement ce que j'avais en tête... Est-ce qu'il serait inapproprié de contacter l'immigration pour confirmation?
- 11/01/19, 19:29 #4Non, ce n'est pas inapproprié!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.