Discussion: Peq

  1. #1
    Avatar de TanyaS
    Tanya 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis ostéopathe et suis entrée au Canada via le permis jeune professionnels.
    J’aimerais demander mon csq en passant par le peq mais j’ai donc un petit soucis quant au nombre d’heures et au salaire à inscrire sur le formulaire.
    Mon nombre d’heures par semaines et donc mon salaire varient en fonction du nombre de patients que j’ai ...
    Pensez- vous qu’en faire une moyenne sera tolérée par le gouvernement ?

    Merci d’avance pour vos réponses !
    Tanya

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour Tanya,
    Message de TanyaS
    Pensez- vous qu’en faire une moyenne sera tolérée par le gouvernement ?
    Concernant les conditions d'admissibilité au PEQ, voici ce qui est indiqué : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Seuls les emplois exercés légalement et à temps plein contre rémunération sont admissibles au Programme de l’expérience québécoise.Un emploi à temps plein correspond à un minimum de 30 heures de travail rémunéré par semaine.
    Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du Programme de travail postdiplôme, d’un programme d’échange jeunesse (ex. : permis Vacances-travail, permis Jeunes professionnels, permis Stage Coop International) ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.
    Aucune période de travail à temps partiel ne peut être prise en compte pour l’admissibilité au Programme de l’expérience québécoise.

    Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme.


  3. #3
    Avatar de TanyaS
    Tanya 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Tanya,

    Concernant les conditions d'admissibilité au PEQ, voici ce qui est indiqué : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
    Merci pour ta réponse ! 😊

    Mon seul doute est de savoir si je peux indiquer une moyenne de 30h sachant que, dépendant du nombre de patients, je fais parfois plus et parfois moins de 30h ...

    Mais encore merci pour les infos ��️👌️