1. #1
    Avatar de dobby17000
    William

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    je suis sur le point de faire ma demande de PEQ et mettre ma copine en conjoint de fait.
    Nous sommes déjà ici en conjoint de fait. Comme preuve de conjoint de fait, est-ce que je peux juste envoyer la preuve qu'on déjà actuellement en conjoint de fait (comme son visa ou autre attestation de conjoint de fait) ?
    Dois-je vraiment ressortir les vieilles attestations de loyer ?

    Merci,
    Cdt,
    William

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour William,

    Prouver que vous êtes conjoints de fait c'est prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois.
    Joindre son PTO c'est seulement prouver que vous avez été conjoints de fait. Il faut fournir de quoi attester que ça a continué d'être le cas ces 12 derniers mois.
    Vous n'avez pas un bail commun ou un compte bancaire commun?

    Cf. Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois? pour ce qui est accepté.

  3. #3
    Avatar de dobby17000
    William

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    merci de ta réponse.
    Si je peux trouver ça.

    Merci

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de dobby17000
    Hello,
    merci de ta réponse.
    Si je peux trouver ça.

    Merci
    Je t'en prie.
    Ah ben quand même. Si vous êtes arrivés et que vous vivez ensemble, ça ne devrait pas être trop difficile d'avoir les bons justificatifs.

    Je t'ai donné le lien pour le fédéral mais les infos pour la demande de PEQ sont à la fin du formulaire de demande.
    Immigration Québec - Demande de sélection permanente et pièces justificatives à fournir – Programme de l’expérience québécoise (PEQ)

    Nom : 20191030_172619.jpg
Affichages : 210
Taille : 379,8 Ko (vérifie la dernière version au moment de faire ta demande).
    Dernière modification par Pliz ; 30/10/19 à 18:33. Motif: Faute de frappe

  5. #5
    Avatar de dobby17000
    William

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah parfait ! Merci ! on a au moins un bail de 12 mois mais pas de facture d'electricité ni de compte à nos 2 noms. Donc j'espère que le bail + le PTO marchera ...