1. #21
    Avatar de Loiclyon
    Lolo 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos réponses.

    Alors nous sommes tous les 2 en PVT donc pas de permis fermé.

    Me concernant mes 2 emplois étaient en temps plein et j’espère que mon expérience de gérant de magasin seras pris en compte car si je dois encore faire 10 mois là il y as un problème car notre PVT seras finit.
    J’attend avec impatience les nouvelles dans les prochains jours concernant certaines règles.

    Juste pour information, comment avoir la certitude que l’un de mes postet fait partis de la liste ?

    Merci à vous


  2. #22
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Loiclyon
    Merci pour vos réponses.

    Alors nous sommes tous les 2 en PVT donc pas de permis fermé.

    Me concernant mes 2 emplois étaient en temps plein et j’espère que mon expérience de gérant de magasin seras pris en compte car si je dois encore faire 10 mois là il y as un problème car notre PVT seras finit.
    J’attend avec impatience les nouvelles dans les prochains jours concernant certaines règles.

    Juste pour information, comment avoir la certitude que l’un de mes postet fait partis de la liste ?

    Merci à vous
    Et bien la première chose a faire est de tapé le nom des postes de tes précédente job dans barre de recherche de la CNP (tape Classification National des Profession sur google tu trouveras).
    Ensuite va voir dans la section "autre appellation" tu y verras tout les différèrent autre titre correspondant a ton poste.

    Tu pourrais gagné des mois sans même le savoir

  3. #23
    Avatar de Loiclyon
    Lolo 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Merci Nicolas.

    J’ai consulté les codes et appelations mais pour moi mon ancien poste pourrait rentrer dans 2 code CNP et un des 2 n’est pas dans la liste des postes éligibles.
    Le titre de mon emploi était « représentant des ventes sur le terrain, porte a porte » et que pour une clientèle pro. Code 6623 ou 6411 à votre avis ??

    Merci à vous


  4. #24
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Loiclyon
    Merci Nicolas.

    J’ai consulté les codes et appelations mais pour moi mon ancien poste pourrait rentrer dans 2 code CNP et un des 2 n’est pas dans la liste des postes éligibles.
    Le titre de mon emploi était « représentant des ventes sur le terrain, porte a porte » et que pour une clientèle pro. Code 6623 ou 6411 à votre avis ??

    Merci à vous
    Mais de rien, faut bien s'aider

    Selon moi et selon les infos que tu as donné, le 6411 sans hésitation.

  5. #25
    Avatar de Loiclyon
    Lolo 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Ok Merci Nicolas. Ca ne m’arrange pas dutout ça !!

    Je pensai que le 6623 pouvait correspondre car il y as écrit vendeur porte à porte dans les appelations.

  6. #26
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Loiclyon
    Ok Merci Nicolas. Ca ne m’arrange pas dutout ça !!

    Je pensai que le 6623 pouvait correspondre car il y as écrit vendeur porte à porte dans les appelations.
    Si tu as fait du porte a porte pour des boites pro seulement ou des entreprises, je craint que ça soit le bon code...

    Aprés peut-etre que je me trompe et que ça a rien a voir, je le souhaite en tout cas

  7. #27
    Avatar de Loiclyon
    Lolo 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Oui je pense que tu as raison. Nous devons donc explorer d’autres pistes car nous voulons vraiment avoir notre RP.

    Merci Nicolas pour ton aide.


  8. #28
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Loiclyon
    Oui je pense que tu as raison. Nous devons donc explorer d’autres pistes car nous voulons vraiment avoir notre RP.

    Merci Nicolas pour ton aide.
    Aucun problème, j'espère que vous aller vous en sortir...

    Essayer avec un permis de travail fermé, ça pourrais vous permettre de rester

  9. #29
    Avatar de FlixC
    Félix 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je n'arrive pas à trouver le métier d'ostéopathe dans tout ça, et je me demandais ce qu'il en était des professions autonomes dans la demande de CSQ ? merci d'avance !

  10. #30
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de FlixC
    Je n'arrive pas à trouver le métier d'ostéopathe dans tout ça, et je me demandais ce qu'il en était des professions autonomes dans la demande de CSQ ? merci d'avance !
    Tape le nom de ton poste ou de ton titre dans la barre de recherche de la CNP pour voir si tu trouve d'autre appellation qui correspondrai a quelque chose dans la liste, si tu ne trouve rien, c'est que tu n'est pas éligible...

    Pour les profession autonome la par contre j'en ai aucune idée :/

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FlixC
    Je n'arrive pas à trouver le métier d'ostéopathe dans tout ça, et je me demandais ce qu'il en était des professions autonomes dans la demande de CSQ ? merci d'avance !
    Bonjour Félix,

    Ostéopathe correspond au code CNP 3232
    Résultats de "Consulter toutes les appellations d'emploi" (3125 semble réservé à ceux ayant une formation états-unienne et à ceux qui ont un diplôme en sciences de la santé) et ne figure pas sur la liste.
    La profession n'est d'ailleurs pas (encore) vraiment réglementée au Canada et au Québec. Des demandes pour que soit constitué un Ordre Professionnel sont à l'étude pour davantage encadrer la pratique.

  12. #32
    Avatar de Bellasane
    Mounass 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir "gestionnaire de paie et administration du personnel " fait partie des RH au Canada ?

    Merci.

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bellasane
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir "gestionnaire de paie et administration du personnel " fait partie des RH au Canada ?

    Merci.
    Bonjour,

    D'après la CNP, je dirais que non.

    Code CNP : 1432
    1432 Administrateurs/administratrices de la paye
    Principales appellations : administrateur de la paye/commis à la paye

    Classification Structure 1 : Affaires, finances et administration
    Grand groupe 14 : Personnel de soutien de bureau
    143 : Finance, assurance et personnel de soutien administratif

    Les RH, elles, font partie du Grand groupe 11 : Professionnel en gestion des affaires et en finance
    112 : Professionnels en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

    Cf. 1 Affaires, finance et administration

  14. #34
    Avatar de Bellasane
    Mounass 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    D'après la CNP, je dirais que non.

    Code CNP : 1432
    1432 Administrateurs/administratrices de la paye
    Principales appellations : administrateur de la paye/commis à la paye

    Classification Structure 1 : Affaires, finances et administration
    Grand groupe 14 : Personnel de soutien de bureau
    143 : Finance, assurance et personnel de soutien administratif

    Les RH, elles, font partie du Grand groupe 11 : Professionnel en gestion des affaires et en finance
    112 : Professionnels en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

    Cf. 1 Affaires, finance et administration
    Donc mon metier ne fait pas partie de la liste pour la demande de RP

  15. #35
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de murielj
    Bonjour,


    Si votre demande a été reçue avant aujourd'hui, ça devrait normalement être bon puisque vous répondiez aux critères en vigueur au moment où vous avez déposé votre demande.

    EDIT : En fait, non, cf messages plus bas.
    murielj, J'ai également l'impression que l'éligibilité dépend aussi de sa MRC (compté).

    En fasse de chaque poste il y a un indicatif de MRC, c'est apparu sur les nouveaux formulaires de demande ce matin

    capturegfhgf.png


  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nicolas102
    En fasse de chaque poste il y a un indicatif de MRC, c'est apparu sur les nouveaux formulaires de demande ce matin
    Oui, on a ajouté un postit à ce sujet sur l'article justement.
    Si c'est le cas, c'est bye bye le PEQ pour une grande majorité des gens et le retour à des traitements de CSQ très longs (si tu es sélectionné pour Arrima ...).
    Là par exemple, sur les 153 professions, il n'y en a plus que 13 qui seraient éligibles à Montréal....

    Et dans la mesure où on ne sait pas dans quelle mesure ils changeraient régulièrement ou non la liste, il n'y aurait aucune vision à long terme, les gens pourraient faire des mois d'emplois dans des coins spécifiques pour que le profession et/ou la région soit supprimée quelques mois plus tard de la dite-liste.


  17. #37
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Marie
    Oui, on a ajouté un postit à ce sujet sur l'article justement.
    Si c'est le cas, c'est bye bye le PEQ pour une grande majorité des gens et le retour à des traitements de CSQ très longs (si tu es sélectionné pour Arrima ...).
    Là par exemple, sur les 153 professions, il n'y en a plus que 14 qui seraient éligibles à Montréal....

    Et dans la mesure où on ne sait pas dans quelle mesure ils changeraient régulièrement ou non la liste, il n'y aurait aucune vision à long terme, les gens pourraient faire des mois d'emplois dans des coins spécifiques pour que le profession et/ou la région soit supprimée quelques mois plus tard de la dite-liste.
    Putin la vache et tout ça en moins de 24h c'est violent

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nicolas102
    j'ai l'impression que quelque chose nous a échappé sur les régions...
    Actuellement, ils n'en font mention nulle part ailleurs que sur le formulaire...

    Sur les pages du PEQ (accessibles depuis ce lien), ils ne font jamais référence à un emploi dans une région spécifique. Au moment où j'écris ces lignes, ils ne parlent que des professions dans la liste, et la liste en lien ne comporte pas de régions.


  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et potentiellement rétroactif pour ceux qui ont envoyé leur dossier ces dernières semaines en plus
    C'est vraiment moche.


  20. #40
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Marie
    Actuellement, ils n'en font mention nulle part ailleurs que sur le formulaire...

    Sur les pages du PEQ (accessibles depuis ce lien), ils ne font jamais référence à un emploi dans une région spécifique. Au moment où j'écris ces lignes, ils ne parlent que des professions dans la liste, et la liste en lien ne comporte pas de régions.
    Ouai mais c'est une possibilité qu'ils se soit planté et ais publier le formulaire de demande sans avoir annoncé que ça serai conditionnelle a la régions d'emploi

    20191031_211536.jpg

    Faut quand même avoué que c'est comique... je l'ai envoyer quelque minute avant l'annonce de la nouvelle réforme sur le site du MIDI ...

    Le pire de tout, c'est que la quasi-totalité du monde ne sait même pas qu'ils sont condamné...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...