1. #1
    Avatar de Steph974
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question va être simple et je souhaite une réponse simple:

    Je suis en JP (Jeune Professionnel) et ma conjointe de fait en permis ouvert

    Lors de ma demande de CSQ via PEQ :

    Est ce que ma conjointe doit également justifier 12mois de travail tout comme moi ou est ce qu'elle doit juste se rattacher a ma demande et justifier uniquement son statut de conjointe de fait ?

    Merci à vous,

    Stéphane

  2. #2
    Avatar de Jeffh44
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour Stéphane,


    Non, elle ne doit pas justifier de 12 mois de travail,
    Oui, elle se rattache à ta demande et vous devez prouver votre statut de conjoint de fait,



    Jeff

  3. #3
    Avatar de Steph974
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jeffh44
    Bonjour Stéphane,


    Non, elle ne doit pas justifier de 12 mois de travail,
    Oui, elle se rattache à ta demande et vous devez prouver votre statut de conjoint de fait,



    Jeff
    Bonjour Jeff,

    Merci pour ta réponse claire !

    Ce que je comprends donc c'est : qu'elle travaille ou non, elle ne sera pas pénalisée pour le CSQ sachant que je suis le requérant principal.


    Et en détaillant bien la demande RP par la suite, je me rend compte que les conjoints de faits ont juste à prouver leur Union tout comme le CSQ via le PEQ.

    Donc si je pousse encore plus loin, ma conjointe lors de la demande CSQ et RP à uniquement besoin de prouver l'Union ? Qu'elle travaille ou non depuis son arrivée au Québec n'a aucune incidence et ce ne serait que du "bonus" si elle travaille ?

    Merci à toi encore Jeff et bonne journée

    Stéphane
    Dernière modification par Steph974 ; 18/02/20 à 16:55. Motif: Édit

  4. #4
    Avatar de Jeffh44
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Steph974
    Bonjour Jeff,

    Merci pour ta réponse claire !

    Ce que je comprends donc c'est : qu'elle travaille ou non, elle ne sera pas pénalisée pour le CSQ sachant que je suis le requérant principal.


    Et en détaillant bien la demande RP par la suite, je me rend compte que les conjoints de faits ont juste à prouver leur Union tout comme le CSQ via le PEQ.

    Donc si je pousse encore plus loin, ma conjointe lors de la demande CSQ et RP à uniquement besoin de prouver l'Union ? Qu'elle travaille ou non depuis son arrivée au Québec n'a aucune incidence et ce ne serait que du "bonus" si elle travaille ?

    Merci à toi encore Jeff et bonne journée

    Stéphane
    Hello!

    Oui, vous devrez uniquement prouver votre union de fait dans les cas du CSQ & RP.

    Bonne journée
    Jeff