1. #1
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je me pose la question suivante :

    Est-il possible, une fois le C.S.Q. obtenu, d'effectuer au moins quelques heures par semaine en tant que "travailleur/se autonome"?

    Je vous remercie par avance!

    :-)

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Le CSQ n'est pas un permis de travail. C'est un certificat de sélection.

    Tu dois regarder si ton permis de travail actuel est un permis ouvert ou fermé. S'il est fermé, tu n'es pas autorisée à faire un travail autonome qui entre sur le marché du travail canadien.

    Qu'est-ce que tu comptes faire comme travail autonome? Car c'est très vague, ''travail autonome''...


  3. #3
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le CSQ n'est pas un permis de travail. C'est un certificat de sélection.

    Tu dois regarder si ton permis de travail actuel est un permis ouvert ou fermé. S'il est fermé, tu n'es pas autorisée à faire un travail autonome qui entre sur le marché du travail canadien.

    Qu'est-ce que tu comptes faire comme travail autonome? Car c'est très vague, ''travail autonome''...
    Bonjour Larousse,

    Je te remercie pour ta réponse.

    Je sais que le C.S.Q. n'est pas un Permis de Travail.

    Ce serait avec un Permis de Travail fermé, la seule possibilité pour travailler au Québec après l'obtention de ce certificat.

    Cela consisterait en un projet de création d'entreprise dans le domaine de la Culture.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Esther18
    Bonjour Larousse,

    Je te remercie pour ta réponse.

    Je sais que le C.S.Q. n'est pas un Permis de Travail.

    Ce serait avec un Permis de Travail fermé, la seule possibilité pour travailler au Québec après l'obtention de ce certificat.

    Cela consisterait en un projet de création d'entreprise dans le domaine de la Culture.
    Bonjour,

    Le permis de travail fermé ne permet pas de créer sa propre entreprise au Canada pour travailler à son propre compte. Il faudra attendre d'avoir la résidence permanente .

  5. #5
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le permis de travail fermé ne permet pas de créer sa propre entreprise au Canada pour travailler à son propre compte. Il faudra attendre d'avoir la résidence permanente .
    Bonjour Larousse,

    Ok, merci pour ta réponse.

    C'est ce que j'avais compris, mais je souhaitais avoir confirmation.

    Bonne journée :-),

    Esther