1. #1
    Avatar de JonathanS16
    Jonathan

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je suis arrivé et je travaille à temps complet au Québec depuis novembre 2022, dans l'industrie automobile (bureau d'étude), avec un permis de travail fermé.

    Je voudrais faire la demande de Peq (plan expérience Québécoise), mais est-ce que je peux la faire à partir de novembre 2024 (donc 2 ans) ou dois-je attendre 3 ans et donc novembre 2025 ?

    Car c'est pas clair pour moi le délai" avoir travaillé 24 mois dans les 36 dernier mois"

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Salut
    Message de JonathanS16
    Car c'est pas clair pour moi le délai" avoir travaillé 24 mois dans les 36 dernier mois"
    Cela signifie qu’au moment où tu soumets ta demande de CSQ pour le PEQ, tu dois déjà avoir accumulé 24 mois d’expérience dans les 36 derniers mois.

    Par exemple:

    si tu envoies ta demande le 1er novembre 2024, les 24 mois d’expérience doivent avoir été acquis entre le 1er novembre 2021 et le 1er novembre 2024.

    Si tu soumets ta demander le 1er novembre 2025, tu dois avoir acquis les 24 mois d’expérience entre le 1er novembre 2022 et le 1er novembre 2025

    …et ainsi de suite.

    Tu dois aussi avoir un permis de travail valide quand tu soumets ta demande.


  3. #3
    Avatar de JonathanS16
    Jonathan

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Parfait merci. Donc pas besoin d'attendre 36 mois si on a déjà 24 mois de travail non stop depuis notre arrivée.


  4. #4
    Avatar de Majdigdira1983000
    Majdi 40 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,je suis aide soignant je m'appelle Majdi gdira âgé de 40 ans je travaillais à l'hôpital régional duTataouine Tunisie depuis 12 ans