1. #1

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Bonjour,

    Je suis salarié dans une société montréalaise depuis Mars dernier en permis de travail JP et je pense maintenant partir sur une résidence permanente.

    Comme ça fait bientôt 14 mois que je travaille dans ma société, j'ai pensé faire un CSQ à travers le programme d'expérience québécoise pour éviter le maximum de papier et gagner du temps.

    Oui mais voilà ! J'ai commencé en Mars dernier à temps partiel jusqu'à Juillet 2011 où je suis passé à temps plein. Dans le site d'immigration québec, il est clairement énoncé qu'il faut avoir 12 mois d'expériences à temps plein , donc si j'attends Juillet je les ais, mais ils demandent aussi de donner le premier bulletin de salaire de mon travail.

    Sur mon bulletin de salaire, ils vont bien voir que je ne travaillais pas à temps plein.

    Qu'est-ce que je dois faire pour bien insister que je suis passé à temps plein après ? Je dois demander à ma directrice de me faire une lettre attestant que j'ai travaillé à temps plein à partir de Juillet avec mes bulletins de salaires de Juillet ?

    Avez-vous déjà eu ce cas ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de jppersi
    42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut Guireg,

    tu faisais combien d heures à tps partiel? le minimum admissible est 30h/semaine
    Fais faire une attestation par ta directrice pour ton tps plein.
    As tu eu un nouveau contrat de travail lorsque tu es passé à temps plein ? si oui tu peux le joindre à ta demande

    sinon immigration qc demande au moins 3 bulletins de salaire. envoie celui de juillet 2011 et juillet 2012, plus un autre au milieu et le tour est joué

    Tu peux aussi écrire un petit mot explicatif joint a ta demande genre j'ai commencé
    tps partiel et depuis juillet 2012, je suis a temps etc etc