1. #1
    Avatar de madagana
    menuka

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je m'appelle Menuk, si je viens à vous ma communauté aujourd'hui
    c'est que je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdue.
    Arrivée en mai 2010 avec un pvt, j'ai tout de suite trouvé un emploi permanent
    ensuite j'ai fais un JP (18 mois), et celui en l’occurrence expire la semaine prochaine.
    j'ai faite une demande de Peq, y'a environ 2 mois et je n'ai toujours pas de réponse.
    Mon employeur refuse de faire une demande d AMT, donc pas de permis de travail temporaire en attendant la RP.
    J'ai beau cherché via le moteur de recherche, je ne trouve personne dans la même situation
    si quelqu'un peut juste m'orienter ou me conseiller....
    c'est vraiment la galère pour moi
    Je suis une vraie bille sur internet. (alors je m'excuse par avance si le thème à déjà été abordé).

    Merci.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Menuka
    la seule solution aurait été le permis classique (avec AMT justement).
    donc si ton employeur refuse ...
    il ne te reste malheureusement que à attendre ta RP en France.
    Eventuellement, avec ton PEQ tu pourrais être éligible à ça :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...in-2012-a.html
    mais en attendant ... c'est compliqué ...
    ça fait 2 mois que tu as envoyé ta demande de PEQ, tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse.
    Tu peux éventuellement envoyer une demande incomplète (sans AMT etc) de prolongation de permis de travail (par le site du CIC ou par la poste à Vegreville) et en attendant, tu pourrais continuer à travailler pour ton employeur actuel.
    dès que tu as ton PEQ et ton AR du fédéral, si tu es éligible, tu vas à la frontière demander un nouveau permis en attendant ta RP.
    Mais je pense que cela te laisserait trop longtemps dans une situation "implicite" et que ce ne sera pas suffisant ...
    - je retourne le couteau dans la plaie, je m'en excuse, mais ... il aurait fallu s'y prendre plus tôt pour demander ta RP
    bon courage !!

  3. #3
    Avatar de madagana
    menuka

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,
    un grand merci pour ta réponse.
    Il est vrai que j'aurais dû me secouer les puces un peu avant...
    je viens d'envoyer une prorogation pour mon JP
    j'ai vu que les délais sur le site du CIC sont d'environ 84 jours...en envoyant par la poste.

    je tente ma chance, en espérant recevoir incessament sous peu une réponse positive du PEQ ...

    Je tenais à saluer ton travail sur ce site, tu es d'une grande aide. J'ai beaucoup suivi tes postes et je n'aurais pas dû prendre les délais à la légère.

    En tout cas un grand MERCI
    Bon weekend.