Sur les test de langue je ne saurais pas te dire, nous n'en avons pas fait car mon conjoint était diplômé du supérieur d'une université francophone québécoise.
Bonjour,
J'ai lu avec attention l'ensemble des discussions sur ce sujet et merci à tous car elles répondent déjà à certaines de mes questions également.
Je suis aussi dans le cas où j'ai obtenu mon CSQ via le programme d'expérience québécoise dans le cadre d'un PVT. Ce dernier s'est terminé en décembre dernier et je suis entre temps rentré en France.
J'ai lu que je pouvais faire ma demande de résidence permanente depuis la France donc cela est plutôt une bonne nouvelle. Cependant, j'avais d'autres questions plus précises. Sur le certificat de sélection du Québec est mentionné mon ancienne adresse au Canada ainsi que la profession que j'exerçais. Pour ce qui est de l'adresse j'ai lu dans une conversation qu'il fallait mentionner le changement.
Dois je mentionner ce changement par téléphone ? Par un courrier annexe à la demande de résidence ou dans les papiers de demande de résidence ?
Il en est de même pour l'emploi. J'ai travaillé au Québec dans un emploi qui n'est pas du tout le mien en France. Celui que j'exerce en France est plutôt recherché au Québec. Donc autre question :
Dois je mentionner un changement d'emploi? Ou dois je garder dans ma demande de résidence permanente la classification d'emploi que j'ai exercé au Québec? Ou dois je en informer quelqu'un et par quel biais encore une fois ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.😊