1. #1
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Quelqu'un a fait CSQ PEQ Travailleur via un stage dans un labo d'université???
    J'était dans un programme d'échange dans un labo d'université(stage) avec rénumération de 600 dol/mois.
    quelqu'un connait si c'est admissible ou a fait le meme démarche

    Merci
    :thumbsup2:
    Dernière modification par Sniper2 ; 22/01/13 à 04:48.

  2. #2
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12

  3. #3
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Salut Achref,

    Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse depuis janvier et si tu as entrepris des démarches ou non, mais il faudrait un peu plus de détail sur ce fameux stage pour savoir ou non si tu pourrais être admissible au PEQ (par exemple durée du stage, nombre d'heures par semaine, type de visas/permis...)

    Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du programme de permis de travail post-diplôme, d’un programme d’échange jeunesse ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.
    Bonne nouvelle, un stage, ça peut compter... Par contre, 600$/mois, ça fait pas un temps plein, donc je ne pense pas que tu puisses demander le PEQ avec ce stage. De plus, il faut avoir un emploi au moment de la demande. Ton stage est-il terminé? As-tu trouvé un autre emploi?

  4. #4
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Salut Anne,

    Oui mon travail était a temps plein 35h/semaine et c est indiqueé sur ma lettre d invitation au stage.
    oui je travaille maintenant.

  5. #5
    Avatar de Nikho43
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis également en "stage" (visa stage de perfectionnement), je travaille en tant que Technicien à la paie.
    Est ce que tu as pu passer par le CSQ Sniper2 ?

    Merci !